bonjour,
je reviens d’une semaine sur le chemin de Stevenson, de Langogne à St Jean du Gard.
je n’aborderai pas le chemin en lui-même : une merveille ! j’en attendais beaucoup, je n’ai pas été déçue.
les hébergements sont plus aléatoires. certains hébergeurs ne visent que le profit maximum.
d’abord ceux que j’ai aimé, pour différentes raisons :
- gîte communal du Pont de Mauvert : nuitée à 12.55 €, tarif défiant toute concurrence. chambres à 2 lits, cuisine, sanitaires : tout est propre et bien conçu.
- à Florac le Centre Accueil des Cévennes : très grande gentillesse du personnel, bâtiment récent, salon repos-bibliothèque. 39 € demi-pension
- château de Cauvel : bâtiments et cadre magnifiques, repas, accueil : très bien. 48 € demi-pension.
- abbaye de Notre Dame des Neiges : vaste site tout aussi beau, chambres à 2 lits, bons équipements et bons repas.
- vallon de Bannière : une vraie ferme offre un gîte à partager entre plusieurs randonneurs. bâtiment cévenol typique, amabilité et simplicité. 19 € la nuitée.
maintenant ceux à éviter : - Luc, maison Lou Pascalou : 29 € pour un lit (sans drap) en dortoir et petit déjeuner plus que simple (boisson chaude, beurre confiture et brioche industrielle rassie) : bien trop cher.
- Aubenque aux Alpiers : a éviter absolument. a laissé un souvenir impérissable à toutes les personnes qui y ont dormi. accueil très désagréable, 40 € demi-pension pour la nuit en dortoir. pas de drap ni serviette. nous n’étions que 2, le petit déjeuner servi dans une cuisine sans fenêtre sur l’extérieur. il avait beaucoup plu la veille : ne pas mettre le chauffage (ça coûte cher) pour sécher les vêtements.
j’espère que ces indications vous permettront de mieux savourer ce magnifique itinéraire.