Bonjour,
Je cherche des hébergements sympas de Chumphon à Bang saphan.
Si vous avez conseils et infos ils seront les bienvenus.
Prix entre 800 et 1400 pour 2 en janvier/février
Cordialement
Bonjour,
Donc personne ne connait cette cote.
Tant pis la prochaine fois je suivrai le troupeau du coté de Phuket, Phiphi et Koh Samui!!!
A+
Bonjour,
Avez-vous trouvé à Ban Krut?
J’ai logé dans un petit bungalow, propre, petite piscine, clim, frigo, télé, eau chaude; juste la rue à traverser pour être sur la plage.
600 baths (en juillet), entrée de gamme.
Ils disposent d’autres types de bungalows.
Véhiculé, cela se trouve à quelques minutes du petit village (et de la gare).
Je n’ai pas le nom en tête mais si vous cela vous intéresse, je peux le rechercher.
Seye2
Bonjour eyes,
Merci pour ces infos.
Non nous n’avons pas trouvé sur Baan Krut,nouscherchons tout le long de la cote de Chumphon à Bang Saphan, car apès nous descendons vers Khanom, puis Koh Lanta et enfin Krabi.Pour ces 2 dernières destinations nous avons trouvé.
Par contre si vous pouvez retrouver leur adresse mail ce serait un plus.Il y a t-il des restaurants à proximité et commerces, Il y a t-il la possibilité de louer des scoots pas très loin?
Si vous avez d’autres adresses elles seront les benvenues.
Cordialmente
Pour Ban Krut, j’ai retrouvé leur carte; www.banrimhaad.com.
Pas de commerce à proximité; seulement d’autres logements. Quelques resto (appartenant souvent à d’autres logements.)
Cette fois là, nous n’avons pas cherché de scooter; à l’accueil, vous pouvez disposer de tuk-tuk, sur demande (pour la gare ou le village par exemple).
Je pense qu’une location de scooter ne doit pas être difficile à trouver.
Je suis allée à Bang Saphan (Suang lang Resort) mais je préfère ne pas me prononcer car cela date un peu; ce que je peux dire, c’est qu’avec Ban Krut, c’est la plage la plus tranquille que j’ai pu voir.
Ban Krut ou Ban Saphan, véhicule indispensable. A moins de ne vouloir profiter que de la plage.
Pour Ban Krut, sur VF, des adresses plus proches du village ont été données. Je vais rechercher la conversation en question. A voir.
Bonne recherche.
Merci pour l’adresse.
Ils font de la loc voiture et scoot.
Combien de temps séjourner dans le coin?
IL y a t-il des choses à voir ou visiter, des balades en bateau, des excursions à faire, ou faut-il plutot continuer sur Bang Saphan ou d’autres villages si tu en connais?
Il y a t-il des distributeurs d’argent dans le coin?
Cordialement
Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner; pour différentes raisons, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter les alentours.
A Ban krut, je n’ai pas cherché de distributeur, ni à louer de véhicule.
Le Suang Luang louait des motos.
Bjr,
J’avoue que l’expression " la prochaine fois je suivrai le troupeau…" m’a d’abord incite a ne pas repondre.
Dans un autre forum, j’ai dernierement decouvert qu’il y avait des " hordes hurlantes de fetards…". Le nombre de touristes qui veulent fuir les " hordes de touristes " en se deplacant… hors des "sentiers battus… " est consternant.
Il doit y avoir un monde fou "hors des sentiers battus " vu le nombre de touristes qui veulent y aller.
Il y a meme des gens qui cherchent une ile deserte sur les forums.
Pour en revenir au sujet.
A 30 minutes de songkeows de Chumphon, se trouve la plage de Thung Walaem.
Eviter d’y aller le week end, comme dans pas mal de plages thaies.
Belle et grande plage avec une vingtaine d’hotels guesthouses dont les prix se situent entre 600 et 2000 bahts. Voire 4000 pour celui qui est en debut de plage. Frequente par les chinois et les chinois thais.
Il est tres largement surevalue.
Par contre, le Nana Beach ( milieu de la plage ) est tres bien.
Construction recente, les "appartements " donnent sur un beau jardin.
Certains sont de plain pied. Tres grande chambre avec tv ( tv5 ), refrigerateur, clim, tres grande salle d’eau.
piscine a debordement situee a 20 metres de la plage. Tres bon petit dejeuner buffet inclus.
Prix 1200 b la double. Negociable a 1000 si sejour de 3-4 jours.
Le Nana beach a une “succursale” a Chumphon. Le Nana Hotel. Pas sur du nom, mais pour le Nana, c’est sur.
8 ou 900 bahts la double.
Sinon, le Sri Chumphon est parfait.
A 500 metres de la gare (route face a la gare, puis a droite au feu rouge ). C’est quasiment en face du Fame et c’est beaucoup mieux.
480 b la double tres spacieuse, clim, frigo, tv, salle d’eau.
Possible de faire son cafe et de dejeuner sur les tables de l’ hotel.
A Chumphon, tous les hotels / gh du quartier " routard " dans lesquels nous sommes alles etaient assez moches.
Pour aller a la plage de Hat Thung Walaem, prendre un songkeow jaune qui passe regulierement devant le Sri Chumphon Hotel. On peux aussi le prendre au marche. Attention, il est parfois plein. Vers midi au marche et a l’ouverture et sortie des ecoles.
Le trajet dure 30 mn env. il coute 60 bahts / pers il me semble.
Saya, merci pour ces précisions.
Effectivement le terme employé était un peu provocateur…mais c’était pour inciter à une réponse…désolé.
Combien de temps pensez-vous qu’il faille séjourner sur Chumphon.
Avez-vous des conseils de visites à nous conseiller, des restaurants, des excursions.
Est-ce facile en scooters?
Cordialement
Bonsoir,
En fait, quand nous allons a Chumphon, c’est pour du balneaire.
Nous y allons apres demain.
Les petites iles ne sont pas mal. L’ennui est que je suis incapable de retrouver le nom de celle ou j’avais fait du snorkeling…
Donc, Chumphon c’est plutot exempt de culturel.
Tres bon salon de massage dans la grande avenue face a la gare.
Le soir, petit resto de poissons grilles sur cette meme avenue, face au centre Ocean.
Plein de petits stands de bouffe. Beaucoup de graillon.
Le PapaSeafood face a la gare reste malgre tout une adresse.
Ca se gate un peu, mais la Horse Shoe salad ( salade d’oeufs de limule ) est a essayer.
A Hat thung Walaem, le resto a l’entree de la plage ( dans le virage a cote du poste de police ) est capable du pire comme du meilleur.
Pres du Nana Beach ( 50 metres sur la gauche en sortant ) resto simple mais propre, frais et pas trop cher. Il y a toujours du monde.
Le reste est assez decevant. Il y a un gars ( francais ? ) qui propose des sandwichs aux rillettes et au saucisson a des prix aussi indecents que ceux des verres de vin qu’il tente de vendre.
On peut louer des motos sur place ou a Chumphon au Fame guesthouse.
Le Fame a un resto ou tout est cher et pas terrible. Mais il y a souvent du monde…
D’autres hotels pas mal en centre ville a quelques pas du centre commercial Ocean.
Merci pour ce tour “gastronomique”, nous frons donc un court séjour mais principalement dans les restaus…
Quant à la plongée nous ne sommes pas fanas, mais des excursions vers des iles si cela est possible nous sommes preneurs.
Il y a t-il un intéret à louer un scoot si il n’y a rien a voir dans le coin?
Quel moyen de déplacement utilisez-vous?
Cordialement