Hébergements déjà complets 5 mois à l'avance en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

J’aurais besoin de votre aide car j’ai un énorme doute concernant mon 1er grand voyage en Thailande de 3 semaines, du Nord au Sud, pour la mi-Novembre 2016.

Ayant élaboré une esquisse d’itinéaire (Bangkok puis région Nord et enfin région Sud), je recherche désormais des bons plans concernant le logement, d’abord avec l’appui du routard puis via Booking.

Or, pour la plupart des villes (sauf Bangkok), lorsque j’introduis les dates (de la mi-Novembre à la mi-Décembre), pratiquement tous les hôtels/guesthouses ne sont pas disponibles.
Quelle en est la raison ? 5 à 6 mois à l’avance, comment cela est-ce possible ? La seule hypothèse probable (selon moi): serait-ce justement trop tôt pour réserver ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Bonne fin de semaine à vous !
Ludi

PS: si vous avez des adresses coups de coeur, je vous en remercierai d’avantage et je note tout ! :slight_smile:
Villes au programme pour le moment:
Nord: Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai -
Sud encore en construction mais l’île de Koh Lanta y est pour sûr

Je voyage régulièrement à Bangkok (depuis le nordest de la Thailande), nous l’habitude de toujours reserver les hotels à la derniere minute (deux à trois jours à l’avance) et il est rare qu’un hebergement nous refuse. Donc il paraît peu probable que tout soit plein dès maintenant.
Ca depend de votre budget mais à Sukhothai la “old sukhothai guesthouse” est petit budget (350B la chambre double) et offre un cadre vraiment chouette pour ce prix.

Bonjour, Nous partons , mon épouse et moi egalement du 16 novembre au 12 decembre. c’est notre deuxième voyage en Thaimande et la dernière fois nous avions fait le nord est avec le Laos (1 semaine), puis le phu kradung Park, sukkhotai, Kanchanabury et Bangkok
Nous avons un vol dès l’arrivée vers Chiang Mai et toutes les autres réservations se feront au fur et à mesure (2 à 3 jours).
Après chiang Mai nous ferons le sud (iles) et le choix se fera en fonction de la méteo du moment. ensuite nous finirons par Siem Rap au Cambodge (temple d’Angkor) pour 4/5 jours avant le retour.
Je consulte tous les forums depuis un moment et je m’appercois qu’il est préférable de réserver sur place même pour la moto (meilleur tarifs et toujours dispo). sur les forums quand tu as un conseil pour une Guesthouse, tu trouve quelque part un autre conseil pour l’éviter.
Peut être que nous nous croiserons et pourrons négocier des trecks ou autres en comptant sur le nombre.
Bonne préparation.

Bonjour/Sawasdee Ludivine,

La High Season Thaï débute véritablement mi-dec.
Je pense,à l’instar de ma collègue Rosaclaire,qu’effectivement vous faîtes vos recherches trop tôt.
J’ajouterais 2 choses:

• ce n’est pas parce qu’un ou même plusieurs sites de résa en ligne affichent

Bonsoir et merci à tous pour votre aide !

à très bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage