Hébergements petit budget proche site de snorkeling en Polynésie

Forum Polynésie française

Je pars en juin 25 avec un tout petit budget donc je cherche des iles pour faire du snorkeling du bord de la plage et ne pas avoir à payer les bateaux pour voir coraux et poissons
tahiti (2 jours) - morea (5 jours) - raitea (4 jours) - Taha (4 jours) - Maupiti (6 jours) - tahiti 2 jours
on aime aussi la randonnée et découvrir la culture, on veut limiter la location de voiture car chère.
que pensez vous des durées sur les iles et avez vous des noms d’hébergements pas trop chers près des spots de snokeling merci

Bonjour helene…

Tu as déterminé des durées, qu’est ce qui t’a amené à ce nombre de jours?
Tu n’as pas prévu Huahine, je retirerai quelques jours ici ou là, peut être Raiatea, Tahaa + une journée ailleurs, pour passer un peu de temps sur cette île.

Privilégier dans ce cas la loc d’un scoot, un peu moins cher, mais dis toi que pour les îles, il te faudra un moyen de locomotion , pour te rendre sur certains sites, rando, snork.

Des spots de snork, pareil pour les randos ou autres sites, un hébergement proche de tous les sites possibles, ne te permettra pas de t’y rendre sans moyen de locomotion, à moins que tu ai comme objectif de te poser et de rester sur le même spot durant tout le séjour.
A part pour Maupiti, ou tu pourras faire plusieurs endroits autour de l’île, avec (vélo) ou sans moyen de locomotion.

Je peux t’en indiquer, petit budget plus ou moins, mais avec quels critéres pour toi, dortoir, camping, sdb-sanitaire partagé, chambre sans clim…

christian

Bonjour Christian,
Mille mercis pour tes retours

Choix des iles et durée
Pour les durées, j’ai juste voulu limité le nombre d’iles pour avoir le temps de se poser.
J’ai pensé que Taha et Maupiti seraient propices au snorkeling, Raiatea m’avait semblé incontournable pour les vestiges et rando et Moreea rando snorkeling. J’ai pas pris Bora car trés touristique et Huahine pour limiter le nombre de stop. Mais je peux changer Huahiné pour Raiatéa si la rando est mieux ou le snorkelling, pas de souci

Merci pour les précisions transports

Pour l hébergement on part en sac a dos, pas de dortoir mais camping, pas de nécessité de clim, pas de problème pour salle de bain partagé, voire pension pour avoir les repas. L’essentiel pour nous c’est d’être pret de spot de snorkeling.

Merci par avance pour tes conseils

Bonjour helene…

C’est une excellente façon de bien profiter des îles.

Pour les vestiges, ok. En ce qui concerne les randos, je ne sais pas ce que tu as vu comme randos à faire, mais saches que pour une très grandes parties , tu es aujourd’hui obligée de passer par un prestataire.

Ici, tu vas pouvoir faire des randos sans tiers.

Mieux, je ne dirai pas cela comme ça, mais sur Huahine, tu auras la possibilité de faire des randos, sans tiers.
Mais je le redis, pour le snork et les randos sur les îles, tu devras avoir un moyen de locomotion.

Tahaa, idem que pour Raiatea, Huahine.

Ok je te transmet plusieurs choix , en tenant compte de tes critéres.

Bonne journée
christian

Bonjour

… avec un tout petit budget donc je cherche des iles pour faire du snorkeling du bord de la plage et ne pas avoir à payer les bateaux pour voir coraux et poissons
… on aime aussi la randonnée et découvrir la culture, on veut limiter la loc de voiture

Si vous être sportif, avec peu de bagages et prennez le bateau pour changer d’iles, vous pouvez acheter un vélo, c’est vite très rentable, par exemple chez Redirecting... (en ce moment 33000 xps) ajouter eventuellement un panier et surtout un antivol.

Tahiti ne me semble pas adapté à votre programme, car il faut aller bien loin de Papeete pour sortir de la zone où les bateaux foncent comme des demeurés.

Moorea à de bons spots de snorkeling pour nager avec les raies, les tortues, et les requins pointes noires dans ce cas vous pouvez loger au camping nelson.

L’autre site exceptionnel de Moorea est la plage de Temae mais la je n’ai pas d’adresse proche. Le fare om est bien mais il y a bien 10km à faire.

Maupiti est petit, ca ne devrait pas être un problème pour aller faire du snorkeling.

Raitea, attention à la zone où il y a les marinas et les zones d’ancrages des bateaux, il y a un large chenal à traverser avant d’arriver sur la bordure de corail.

Sujets suggérés

Services voyage