Hébergements sans réservations mai/juin 2013

Forum Californie

Bien le bonjour,

Aujourd’hui, profitant d’une petite pause durant mes révisions, je me met à penser que j’aimerais vraiment partir en Californie en juin. Pensant trouver des billets d’avions aux prix exorbitants du fait du bref délai, me voilà tout surpris de voir un A/R Paris-SF pour 780e et quelques… A cela s’ajoute une location de voiture qui ne couterait que 500e (ce que je trouve peu étant jeune conducteur…)… Et enfin, mon ESTA toujours valide… Je me laisse tenter ?

Voilà pour la petite histoire, juste pour signaler qu’il n’y a rien d’autre de prévu. Maintenant, mes questions :slight_smile: :

• Serait-ce possible en cette saison (fin mai-début juin) de trouver facilement des hébergements sans avoir réservé longtemps en avance ? Mon itinéraire serait plus ou moins celui qui a l’air d’être largement plebiscité, c’est à dire San Francisco durant 4-5 jours, pour enchainer avec les parcs (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon), passer une journée à Las Vegas, rejoindre Los Angeles 2-3 jours, pour finir par remonter la fameuse route longeant la côte jusqu’à SF. Tout cela en a peu près 3 semaines.

• De plus, est-il risqué de se pointer directement à l’hotel/AJ sans réservation avant la mi juin ?

Voilà, ce sont mes premières questions, je préfère me renseigner avant de me lancer dans un tel projet, et ne pas gacher un si beau voage sur un coup de tête.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Je ne trouve pas de fonction éditer, donc j’ajoute juste que nous serions 2 pour ce voyage, élément que j’ai honteusement oublier de préciser :blush:

Il me semble que tu vas devoir revoir ta copie pour la voiture
Jeune de -25 ans, 25$ de surcharge par jour et par conducteur
Il faudra que tu ais 21 ans, je ne connais pas de loueurs qui accepte de louer à un moins de 21 ans

Sujets suggérés

Services voyage