Help itinéraire Tasmanie en 5 jours...

Forum Australie

Bonjour,

J’aimerais lors d’un voyage en Australie, passer par la Tasmanie; voici l’itineraire auquel je pensais, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Y a-t-il des endroits que je loupe et que vous me recommenderiez?

Merci pour votre aide.

Je pensais arriver à Hobart, visiter Hobart le premier jour.
J+1, je pensais prendre la route pour visiter Port Arthur et la péninsule Tasman (revenir dormir à Hobart).
J+2 : Freycinet national park (dodo sur place)
J+3 : Bicheno + Bay of Fires + Lauceston (pr dormir).
J+4 : cradle mountain (route et rando)
J+5 : retour a Launceston et vol pour sydney.

Bonne journée,

Laurence

Bonjour Laurence,

Ton itinéraire est vraiment"sportif" avec un minimu de 2h30 de voiture par jour (en excluant la journée à Craddle Mountain). Globalement réalisable je pense que tu ne profiteras pas beaucoup des endroits où tu seras car tu seras fixé sur ton itinéraire et voudras faire un maximum de choses. Ce qui me paraît assez compliqué à faire est le J3 avec 4h40 de route prévue (sans compter les arrêts pour voir chaque site mentionné).

Je suis allé en Tasmanie pour 4j une seule fois et j’ai voulu faire ça mais me suis rendu compte que je passerais trop de temps en voiture. Du coup j’ai privilégié Hobart, Port Arthur, Bruny Island et Tahune Forest en restant autour de Hobart. Ce que je te conseillerais de faire si tu veux aussi profiter un peu de la ville et de son atmosphère.

Mika

Bonjour!
Ton itinéraire ça à l’air top ! Par contre niveau route tu vas surement douiller
Au lieu de ton jour 3 et 4 on avait fait le mont field national park qu’on avait beaucoup aimé.
Je te laisse mon itinéraire pour te faire des idées si besoin:
Un Van en Tasmanie
Bon voyage!

Marie

Sujets suggérés

Services voyage