Help => Parking road trip Europe en Slovénie

Forum Slovénie

Bonsoir à tous,

Cet été je pars en voiture durant trois semaines pour un road trip “à travers l’Europe” avec ma compagne. Nous visiterons les villes de Nuremberg (Allemagne), Cesky Krumlov (Rép. Tchèque), Graz (Autriche), Maribor, Ljubljana, Bled et Pirant (Slovénie), Trieste, Vérone, Lecco (Italie) et enfin Lucerne en Suisse.

Je me permets de vous demander conseils et bons plans concernant le parking (avec ma voiture donc) dans ces différentes villes. Je n’ai aucune idée d’où me garer dans chacune de celles-ci…en essayant de ne pas payer trop cher, car je sais que le budget parking peut vite exploser.

Si vous connaissez un bon plan pour l’une de ces villes, merci beaucoup de nous le transmettre!

Passez une agréable soirée et, merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps!

Sam

Allez sur les sites des offices de tourisme et des villes concernées. A tout hasard, il y aurait des adresses de parkings gratuits et payants sur les forums du Routard et dans leurs guides “papier”.

A Trieste, que je connais bien, la recherche d’une place de stationnement gratuite est longue et souvent infructueuse.Les agents de police sont sans pitié, même envers les véhicules immatriculés à l’étranger.En d’autres termes, il est plus prudent d’utiliser les parkings publics payants: ParkSi Il Silos, par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage