Hola Lolotte0513 !!
Entre la Malagueta et le centre, ça va être difficile de trouver un hébergement, c’est un immense rond point, le port et des jardins avec de magnifiques hôtels particuliers … mais il y a des hôtels à proximité immédiate. Désolé, mais je ne les connais pas !
A pieds, entre la Malagueta et le centre (cathédrale par ex.) compter 10/15 minutes.
Bien avoir présent à l’esprit que Malaga n’est pas une cité touristique, mais bien une grande ville qui vit et travaille. Toutefois le tourisme est en plein essor, notamment depuis deux ans avec le développement important des escales de croisières.
La trés grande majorité des gens ne connaissent de Malaga que l’aéroport qui leur permet d’accéder aux lieux de villégiatures “traditionnels” de la costa del sol : Torremolinos, Fuegirola, Benalmadena, Marbella, etc …, et ceux qui viennent en voiture dans la région ne retiennent de Malaga que son périphérique et la vue, pas folichonne, que l’on a des faubourgs malagueños, mais trés peu font l’effort de rentrer et découvrir cette ville.
Si vous avez d’autres conseils et infos sur Malaga je suis preneuse car nous y séjourneront 6 jours.
Abordez Malaga comme si vous deviez y vivre, que ce soit au niveau des horaires, et des endroits ou vous irez. Par exemple, les rues et places principales du centre piétonnier (Larios, Granada, Constitucion…) seront
totalement différentes selon qui vous y alliez à 10h du matin ou à 18h.
Adaptez vos horaires et vos balades au rythme andalou, ne serait ce que, par exemple, au niveau des repas.
Un passage “obligatoire” et souvent méconnu : les Halles (plaza de abastos)!
Y aller en fin de matinée, l’architecture mauresque revue et corrigée à la manière d’Eiffel, récemment rénovée, vaut à elle seule la visite. Mais les produits, les couleurs, les odeurs, les bruits à l’intérieur des halles sont à “vivre”, même si, Quinta Avenida le dira aussi peut être, la rénovation et la “mises aux normes européennes” leur a fait perdre un peu de leur cachet qui nous transportait de l’autre côté de la Méditérannée :o)) Autour des halles, des petits bars ou pour quelques euros vous dégusterez des raciones de poissons ou fruits de mer, et à côté des bodegas pour goûter (avec modération) au verre, les différents vins de la région … et il y en a beaucoup …hic ! :o)) Egalement le quartier populaire autour de la Plaza de la Merced.
Gardez les visites purement touristiques pour les aprés midi et fin de journée.
Et puis le soir, toujours en tenant compte des horaires locaux (pas avant 21h30), profitez des plaisirs des chiringuitos, même, si à mon avis, les meilleurs se trouvent au bout d’El Palo, soit assez loin (à pieds) de la Malagueta. Je pense notament à “El Tintero” qui est unique à Malaga … mais loin (à pieds) de la Malagueta. Soyez sans crainte, vous en trouverez d’excellents autour de la Malagueta.
Hasta luego