Help pour choix de logement en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous & toutes !

Je pars avec une copine du 10 au 19/09/2013 en Andalousie.
Nous commençons par 3 jours sur Séville puis nous nous rendons à Malaga pour le reste du séjour. Nous envisageons également 1 nuit et 2 jours sur Grenade afin de visiter !

Je fais appel à vous car j’ai sélectionné plusieurs hôtels sur Séville et Malaga et j’aimerais avoir quelques conseils pour me décider (quartier / proximité des attraits touristiques pour Séville / proximité centre ville + plages pour Malaga … etc … ) !

Seriez vous prêt(e)s à m’aider pour me décider ?
Si oui prenez contact avec moi je vous listerais ma sélection !

Bon après midi à tous & toutes !
Charlotte

je ne suis pas assez familier avec les hotels de Seville ou Grenade pour etre vraiment utile

par contre j’ai vécu plusieurs mois à Malaga avant de partir vers Marbella

qu’avez vous en tête comme hotels et comme secteur ?

Bonjour !Merci d’avance pour votre aide pour Malaga !
Nous y séjournerons du 13 au 19.09.2013.
Nous ne sommes pas très exigeantes, nous cherchons un logement qui donne accès facilement au centre et à une plage …
Nous aimons balader donc marcher un peu ne nous pose pas de problème !
J’ai sélectionné plusieurs catégories d’hôtels un peu au hasard :
SALLES HOTEL MALAGA CENTRO
PETIT PALACE PLAZA MALAGA
MONTE MALAGA
Si vous avez des suggestions ou même des hébergements à me conseiller c’est bien volontiers !

Bien cordialement,
Charlotte

Hola Lolotte !!

On verra si Cub… pardon… Quinta avenida sera d’accord avec moi … :o))

Le SALLES HOTEL est dans la partie moderne de la ville, excentré par rapport au vieux quartier central qui (pour moi) fait le charme de Malaga

Le Monte Palace est situé sur la grande voie routière qui arrive de l’ouest de la ville et rejoint le centre. Ce quartier n’a aucun intérêt, et perso je n’y enverrais pas des copains.

Le Monte Malaga est lui en plein coeur du vieux quartier, dans une des petites ruelles proche de la Constitucion. Bien pour profiter de l’ambiance malagueña en fin de journée.

Les trois sont éloignés des plages, que ce soit celles de l’ouest, que je n’aime pas à cause de l’environnement urbain trés moderne, ou celles que je préfère, à l’est c’est à dire Pedregalejo et El Palo, avec leurs chiringuitos et leur clientèle à 99% malagueña.

Pour se loger proche du centre et de la plage, il faut chercher un hébergement dans le quartier de la Malagueta.

Hasta luego !

-le Salles se trouve dans le quartier de la gare, assez isolé du reste de la ville, séparé de celle ci par le lit plus ou moins sec d’une rivière : je n’aime pas ce coin mais c’est juste mon opinion

-le petit palace plazza est au coeur du centre historique et de la vie nocturne
ce serait le meilleur des trois au point de vue emplacement

-le monte malaga est situé dans un quartier en travaux, au bord du port de commerce à bonne distance de la ville a l embouchure de la rivière dont nous parlions plus haut

regardez plutot sur Booking.com la carte de Malaga avec les hotels situés près de la plage vers la Malagueta, à un petit km à pied du centre dans un environnement plus sympa que ceux situés à l’ouest

Maestranza, California, las Vegas

sinon, plus loin, également à la plage, dans le quartier ou j’habitais, Pedregalejo/El Palo, il y a pas mal d’hotels mais vous avez besoin du bus pour aller en ville

Calle Bolivia, calle Banda del Mar, El Pedregal, le paseo maritimo dans ce coin c est la que se situe la vie de Malaga le week end et le soir en été, peu de touristes, un coin authentique avec ses poissons cuits en plein air le long du paseo maritimo à des prix ‘‘cadeau’’

Malaga offre également un métro qui permet, du centre, d’aller vers l’ouest de la ville

le temps de rédiger mon post et de vérifier la carte du secteur le tien était déja arrivé … et nous parvenons aux mêmes conclusions !

ah, encore deux mois avant de repartir à Malaga… je trépigne !

mais on peut pas être partout non plus, n’est ce pas ! il fallait arbitrer, ce fut Dubai et Cuba à la place de l’ Andalousie au printemps…

espérons avoir une bonne météo en octobre novembre !

ce nouveau voyage sera centré sur l’est de la province - il nous reste plein de choses à voir ou revoir - avant de nous installer à Marbella, comme d’hab, fin octobre

Bonjour Patxi & Quinta Avenida,

Tout d’abord je vous remercie pour ces précieuses informations sur l’emplacement des hébergements à Malaga.

Suite à vos conseils je vais certainement me rapprocher du quartier de Malagueta afin de n’être pas loin de la plage et pouvoir rejoindre le centre ville en marchant un peu.

Je vais regarder également entre Malagueta & le centre ville si jamais je trouve une offre intéressante, ça peut être correct également comme emplacement ?

Je vous remercie aussi pour les informations supplémentaires que vous avez noté sur l’ambiance de Malaga côté Est et le nom de certaines plages !

Si vous avez d’autres conseils et infos sur Malaga je suis preneuse car nous y séjourneront 6 jours.

Je vous souhaite une bonne journée !
Charlotte

Hola Lolotte0513 !!

Entre la Malagueta et le centre, ça va être difficile de trouver un hébergement, c’est un immense rond point, le port et des jardins avec de magnifiques hôtels particuliers … mais il y a des hôtels à proximité immédiate. Désolé, mais je ne les connais pas !
A pieds, entre la Malagueta et le centre (cathédrale par ex.) compter 10/15 minutes.

Bien avoir présent à l’esprit que Malaga n’est pas une cité touristique, mais bien une grande ville qui vit et travaille. Toutefois le tourisme est en plein essor, notamment depuis deux ans avec le développement important des escales de croisières.
La trés grande majorité des gens ne connaissent de Malaga que l’aéroport qui leur permet d’accéder aux lieux de villégiatures “traditionnels” de la costa del sol : Torremolinos, Fuegirola, Benalmadena, Marbella, etc …, et ceux qui viennent en voiture dans la région ne retiennent de Malaga que son périphérique et la vue, pas folichonne, que l’on a des faubourgs malagueños, mais trés peu font l’effort de rentrer et découvrir cette ville.

Si vous avez d’autres conseils et infos sur Malaga je suis preneuse car nous y séjourneront 6 jours.

Abordez Malaga comme si vous deviez y vivre, que ce soit au niveau des horaires, et des endroits ou vous irez. Par exemple, les rues et places principales du centre piétonnier (Larios, Granada, Constitucion…) seront
totalement différentes selon qui vous y alliez à 10h du matin ou à 18h.
Adaptez vos horaires et vos balades au rythme andalou, ne serait ce que, par exemple, au niveau des repas.
Un passage “obligatoire” et souvent méconnu : les Halles (plaza de abastos)!
Y aller en fin de matinée, l’architecture mauresque revue et corrigée à la manière d’Eiffel, récemment rénovée, vaut à elle seule la visite. Mais les produits, les couleurs, les odeurs, les bruits à l’intérieur des halles sont à “vivre”, même si, Quinta Avenida le dira aussi peut être, la rénovation et la “mises aux normes européennes” leur a fait perdre un peu de leur cachet qui nous transportait de l’autre côté de la Méditérannée :o)) Autour des halles, des petits bars ou pour quelques euros vous dégusterez des raciones de poissons ou fruits de mer, et à côté des bodegas pour goûter (avec modération) au verre, les différents vins de la région … et il y en a beaucoup …hic ! :o)) Egalement le quartier populaire autour de la Plaza de la Merced.
Gardez les visites purement touristiques pour les aprés midi et fin de journée.
Et puis le soir, toujours en tenant compte des horaires locaux (pas avant 21h30), profitez des plaisirs des chiringuitos, même, si à mon avis, les meilleurs se trouvent au bout d’El Palo, soit assez loin (à pieds) de la Malagueta. Je pense notament à “El Tintero” qui est unique à Malaga … mais loin (à pieds) de la Malagueta. Soyez sans crainte, vous en trouverez d’excellents autour de la Malagueta.

Hasta luego

il y a une excellente ligne de bus qui longe la plage, depuis l’ Alameda central via la Malagueta pour aller à El Palo via Calle Bolivia, forte cadence, aucun souci

c est la 11

au retour elle passe à 2-300 m de la plage le long de Soriano (sauf changement de trajet depuis)

ce fut ‘‘notre’’ ligne de bus quand nous y vivions, bien commode !

.voila l’opérateur du reseau malageno

http://www.emtmalaga.es/

Bonjour à tous.

Pour choisir des hôtels, vous pouvez aussi regarder sur Tripadvisor.fr, pas seulement dans l’onglet “hôtels”, mais aussi “autres hébergements " et chambres d’hôtes”.

Pour avoir une idée des villes et sites que vous allez visiter, je vous conseille ce site de photos, il y a une quarantaine d’endroits triés par album. Attention, il n’y a pas de lien commerciaux, ou non, qui puisse vous aider, seulement des photos, mais cela vous sera peut être utile pour sélectionner vos étapes : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon séjour

Hola !!

Il est évident que les sites de réservations d’hôtels, sont “commodes” mais perso je ne les utilise qu’à titre informatif.
Je m’explique :

• lorsque l’on ne connait pas une région, ces sites permettent d’avoir, sans avoir à trop chercher, un éventail du choix (incomplet) et de se faire une idée des établissements (hormis les commentaires qui sont souvent de complaisance).
  • on peut avoir les mêmes infos en consultant les sites des mairies-office du tourisme, la plupart du temps plus complètes (tous les établissements sont cités) et objectifs puisque non soumis au versement d’une dîme de la part des hôtels,
  • lorsque l’on réserve via l’un de ces sites, l’hôtelier se verra prélever une commission qui représente un pourcentage non négligeable du prix payé par le client,
  • perso, aprés avoir “vu” un ou deux hôtels, je recherche leurs coordonnées et je prends contact directement avec eux,
  • dés le début de la conversation je dis que j’ai trouvé leur coordonnées via le site “x…” mais que je souhaite réserver en direct,
  • à chaque fois, l’accueil est bien meilleur, au téléphone et aprés sur place, et j’ai toujours obtenu le même tarif, soit disant promotionnel, annoncé sur ces sites de réservations.
  • les hôteliers sont reconnaissants de cette manière de procéder, et des quelques Euros qu’ils ne doivent pas acquitter en com.

Hola Ski-Addict :o))
J’ai voulu jeter un oeil au site que tu “promotionnes” et proposant des photographies de l’Andalousie.
Sans doute est-il intéressant, mais il présente (pour moi) un défaut rédhibitoire : c’est l’inscription obligatoire sur “face de bouc” pour pouvoir le consulter !!
Même pour les reportages photos amateurs, il faut montrer patte blanche à big brother :o(((

Hasta luego !

Bonsoir Patxi.
Je fais la même chose que vous. Je regarde d’abord sur hotelscombined.fr et Tripadvisor.fr (et sur le forum), pour une première approche. Puis, je vérifie toujours les prix sur le site de l’hôtel en direct, parfois c’est plus intéressant, parfois, moins et/ou j’appelle en direct.

Sur hotelscombined.fr, il y a aussi souvent un lien direct vers l’hôtel en direct,sans passer par un site de réservation en ligne. Il faut savoir jongler, ça prend un peu de temps, mais c’est payant.

Sur les commentaires complaisants sur Tripadvisor, il doit bien y en avoir, je n’en doute pas, mais quand il y a énormément de commentaires négatifs, on peut se poser des questions. Quand il n’y a que 3 avis en tout et pour tout, et qu’en plus, ils sont extrêmement élogieux, là aussi, il faut être vigilent. L’essentiel est d’être assez perspicace pour se faire sa propre idée.

Pour Facebook, effectivement, là aussi il faut savoir se servir de cet outil, et se méfier de ce qu’on y laisse comme traces. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, je l’admets. Il ne faut pas oublier, que l’on peut parfaitement regarder une page Facebook, sans s’y inscrire, il suffit d’ignorer la demande d’inscription et de continuer à surfer sur la page.

J’espère que Lolotte trouvera son bonheur et qu’elle fera un beau voyage.

Bonjour à tous,

J’ai été prise par mon travail mais je viens de prendre soin de bien lire vos recommandations.
Merci infiniment, je vais aborder la ville avec grande curiosité et me caler sur les habitudes andalouses du mieux que je peux pour profiter un max !

Ayant eu du travail, je n’ai toujours pas d’hébergement, entre temps certains logements que j’avais remarqué ont affiché complets alors je me remets en recherches !
Besoin de nouveau conseils car l’hôtel Malagueta est complet donc je vais me rapprocher du centre ville dans mes recherches …
Je me permets de noter quelques noms de rue sur des logements (hôtels / appartements) que j’ai repéré, si vous avez le temps de me donner vos avis sur les quartiers à éviter ce serait super !

• Muro de Puerta Nueva
  • Atarazanas
  • San Jacinto
  • Fajardo
  • Casas de Campos
  • Alcazabilla N°14
  • Medina Conde
  • Cerrojo

Merci infiniment pour votre patience & votre aide :slight_smile:
Je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes !

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage