Hépatite A et Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

je pars 15 jours au Mexique en mars avec mon mari.
Nous n’avons pas prix de formule All inclusive mais nous allons plutôt nous balader par nous même. Toutefois nous allons rester sur les grands sites touristiques.

Pensez vous qu’il soit réellement nécessaire de se faire vacciner pour l’hépatite A ?

Merci d’avance
Anna

Je suis partie l’an dernier à la même période avec mon copain. Nous avions fait comme vous : pas de tout inclus mais un road trip. Je me suis renseignée et nous avons fait le vaccin contre l’Hépatite A. Car on ne sait jamais… l’eau là-bas n’est pas “saine” et je ne voulais pas gâcher mon voyage. Ce n’est pas obligatoire. Et avec des précaution, il y a de fortes chances de ne pas tomber malade. Mais comme c,est un vaccin qui se fait en deux fois pour la vie… Je me suis dis… autant le faire, ça servira pour les futurs voyages. Dis-toi que c’est plus une précaution mais que tu n’es pas obligée.

Par contre, le médecin m’a donné des médicaments contre la diarrhée et compagnie au cas où. Mais on ne s’en est pas servi.

Aurélie

Merci pour cette réponse. C’est un peu ce que je pensais en fait, mais un avis extérieur est toujours intéressant.

Par curiosité peux tu me dire ce que tu aurais faire plus lgtps ou les choses que tu as regretté ?

Merci d’avance
Anna

Mais de rien !

Je dirai que je me serai passé de faire la Ruta Puuc finalement. Les sites sont petits et après avoir vu Chichen Itza et Uxmal… puis Calakmul, Tulum et Coba, ce n’était pas nécessaire de les faire.

A la place, j’aurai peut-être préféré voir les alentours de Mérida qui avait l’air sublime, près des côtes.

Hormis cela, c’était parfait !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Aurélie

C’est peut être utile, mais je ne suis pas vacciné et je survis fort bien. Conseil, faire attention à ne pas manger de crudités dans les restaurants peu sûrs et chez soi laver les crudités et les désinfecter (produit spécial dans les supermarchés) surtout celles qui ont été en contact avec la terre comme la salade, les carottes qu’on veut râper…
Lire aussi ICI - bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage