Héraklion

Forum Crète

Bonjour,
Je vais partir avec HELIADES au mois de juin prochain pour un circuit sur HERAKLION mais je vais avoir trois journées libres.
Je souhaite visiter la ville et ses environs.
Dans le circuit, il est prévu le palais Knossos et le musée archéologique. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur d’autres visites à faire ?
J’ai vu le fort de Koules mais peut-être me conseillez-vous d’autres sites ?
Je vous remercie de vos renseignements.
Cordialement,

Juste à Heraklion, les activités sont limitées et vous avez cité celles auxquelles j’aurais pensé.
Heraklion n’est a priori pas une ville de rêve donc profitez peut être de ces journées pour louer une voiture et partir à l’est, à l’ouest ou au sud.

A moins d’une heure trente de route vous aurez:
A l’est Agios Nicholaos et tous les petits villages de bord de mer
A l’ouest: Rethymnon et certainement plein de coins très jolis que je n’ai vu qu’en passant (route qui longe presque la mer)
Au sud: le site archeologique de phaestos, Matala et la Red Beach, voire Agia Galini.

Dans les terres, vous trouverez nombre de petits villages, de routes sinueuses avec de magnifiques panoramas, de lieux de petites ou grandes randonnées…

J’espère que vous aurez plaisir à ces promenades, vous verrez c’est bien plus sympa qu’en car avec arrêts imposés.
La première année, nous sommes partis en séjour vol + hotel et nous sommes repartis l’année suivante en itinérant (2 points de chute sur 10j) et en voiture de location: quelle liberté et quel plaisir! :slight_smile:

Bon voyage!

Et si vous choisissez de prendre une voiture de loc, passez plutôt par des loueurs locaux (moins chers et en plus ça fait marcher l’économie locale). Sur ce forum vous trouverez des références qui ont satisfait les voyageurs.

Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements.
Bonne journée.

Bonsoir Catherine
Je crois que on fait réponse à votre questionnement au-dessus. Si vous restez seulement en Heraklio, alors je conseille l’achat d’un guide comme le Michelin qui fait le listing des sites de cette place.
Si vous cherchez un loueur auto, alors je conseille comme tous les aficionados de la Crète l’excellent Autopapas. Evitez les enseignes internationales, plus chères et avec caution. Avec Autopapas ou Autoway, alors pas le moindre caution à laisser.
Je rajoute que j’aime beaucoup votre photo pleine d’humour.
Bon voyage
Jo aussi Aussie.

D’aprés ce que j’ai lu ici et ailleur AUtoway semble plus sérieux qu’autopapas nous nous avons pour habitude contrairement aux autrs de louer toujours a des loeurs internationaux partout que ce soit en crète ou ailleurs
Bonne soirée a tous

Re Françoise
Pas du tout Françoise, j’ ai pratiqué pls fois les 2. Niveau prestation Autopapas et Autoway sont pareils. Mais certains préfèrent Autoway à cause l’accueil en Français de Annie (très gentille personne). En général, c’est un peu moins cher en Autopapas: utilisez le site Autopapas en Anglais car il est plus réactif.
Bon voyage dans cette place .
Jo

Sujets suggérés

Services voyage