Je planifie un voyage sur la Guadeloupe pour voir les tortues sur la plage de Malendure.
Qui est passé dernièrement après l’ourgan pour me dire si les herbiers se sont remis de l’ouragan et du coup que les tortues sont bien présentes?
Merci par avance.
Cordialement.
Michaël
aswad2
J’en ai vu beaucoup moins le mois dernier qu’avant, mais il y en a et les herbiers commencent à ressortir du sable.
leetchii-furtif3
Faudra me dire où vous avez vu des herbiers parce que je n’y ai vu que des algues. Et aussi pas mal de détritus et de “nuages” foncés pas très engageants près des bateaux.
Pas une seule tortue.
Il y en aurait une petite à la Réserve mais je n’ai pas eu la chance de la voir.
J’en ai vu une à Petite Terre, c’est pas la folie non plus.
aswad4
au fond de l’eau, sur le sable
quand aux cochonneries, malheureusement, il y en avait déjà avant l’ouragan
leetchii-furtif5
Où exactement ?
Je cite mon message sur un autre sujet :
“On a sillonné la plage de Malendure (celle avec le ponton et les départs pour la Réserve) sur environ 75 m du bord de la plage aux bateaux, et dans la zone où nous pouvions aller (il y a pas mal de bouée) : je n’ai pas vu un brin d’herbier, et encore moins de tortue. Nos logeurs nous ont confirmé que Maria avait dévasté les herbiers, et que maintenant lorsqu’ils croisaient une tortue, ils étaient contents.”
On était trois à chercher, plus nos logeurs, qui y faisaient du snorkeling régulièrement, plus le club qui nous a amené à la Réserve, qui nous a confirmé qu’il n’y avait plus d’herbier.
Alors qu’il y ait encore des herbiers à 500m du bord de la plage, pourquoi pas, mais accessible en nageant, va falloir NOUS dire où.
aswad6
houla, je risque quoi si je ne réponds pas ? Poursuites judiciaires, interdiction de séjour ?
Des herbiers, il y en a du côté du petit Malendure, et quelques rares tortues, comme dit plus haut, rien à voir avec les autres années.
leetchii-furtif7
C’est quoi le petit Malendure pour les non-initiés ?
marie_noelle_878
Bonjour,
Vous savez quoi? Dire bonjour et merci inciterait sûrement a vous donner plus d’explications …
Quand vous serez sur place, ou si vous y etes deja, je ne suis pas surprise que personne ne vous renseigne valablement si vous leur parlez sur ce ton!
Oui les tortues sont là, moins nombreuses que d’habitude clairement, mais tous les jours les gens en voient et hier malgré les Sargasses nous en avons vu deux au dessus des herbiers …
Donnez vous un peu de mal j’ai expliqué au moins 20 fois dans le forum où il faut aller …
Bonne journée
leetchii-furtif9
J’ai des raisons d’être exaspérée il me semble lorsque je lis ici et ailleurs qu’il y a des herbiers, que ça repousse, qu’il y a des tortues, et que lorsque je fais le trajet de la métropole jusqu’à Malendure, je ne trouve ni herbier ni tortue.
Et que lorsque je pose la question sur place, plusieurs personnes s’y connaissant et vivant sur place me répondent qu’il n’y a plus d’herbier accessibles à la nage à Malendure depuis Maria et que voir des tortues est très rare.
Ca m’a donné l’impression (comme à Petite Terre mais pour d’autres raisons) que les gens sur internet minimisaient les retombées de Maria pour ne pas que le tourisme en pâtisse.
aswad10
allez, un ptit truc, en Guadeloupe, le côté droit est toujours le plus intéressant pour voir des poissons et autres bestioles, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche à chaque fois.
Le petit Malendure est à droite de la plage, là où la baie se referme. Tous les gens du coin qui font du pmt savent que c’est là qu’il faut aller. Et il suffit d’une petite recherche sur le forum pour savoir où c’est et que c’est le meilleur coin, cela a été dit è un tas de reprises.
Et encore une fois, j’ai bien dit qu’il y en avait bien moins, 2 ou 3 alors qu’avant Maria, j’en avais vu jusqu’à 14 en une seule sortie. Mais cette année, je ne suis pas allé voir entre les bateaux.
marie_noelle_8711
eh bien je pense plutôt que vous êtes tombés sur place sur des gens qui privilégient les excursions payantes au lieu de vous donner les bons renseignements!
Perso j’essaye de renseigner les gens au plus près lorsqu’ils posent des questions. Et s’il y a moins de monde en Guadeloupe ça n’impactera pas mon séjour!
Je le répète même si vous ne voulez pas l’entendre mais si vous aviez un peu fait vos recherches sur le forum vous sauriez où est le Petit Malendure!!!
Les herbiers au large de Malendure je ne les connais pas nous avons toujours vu les tortues en partant du Petit Malendure!
Oui ceux qui étaient les plus proches sont encore sous le sable mais il y en a encore à environ 200m de la plage du Petit Malendure et je peux vous certifier que les tortues sont là … J’n parle des tortues vertes qui d’ailleurs cette année viennent également dans les rochers pour manger les mousses ce que je n’avais que rarement vu! Leurs habitudes alimentaires étant les vertes sur les herbiers et les imbriquées dans les rochers et coraux de la côte du Petit Malendure!
Nous sommes vieux et sûrement pas prêts à nager 500 m au large pour voir une tortue!
Pas de chance : pas contente de Malendure, pas contente des Saintes, pas contente de Petite Terre, pas contente des confitures et privée de sorbet coco … on dirait que vous avez raté vos vacances …