bonjour,
je cherche un logement pour aout pas loin de skaftafell pour faire en deux jours randonnée au glacier et ballade à jokulsarlon. les hotels sont tous complets pour mi aout! je cherche maison dhotes ou hotel, mais pas camping en tente.
quelqu’un connait il des logements à priori pas facile à trouver sur les sites classiques (booking.com…)?
merci bcp !
Bonsoir,
Nous partons dans 10 jours.
1ère fois en Islande, j’ai réservé tous mes hébergements à l’avance.
Pour Skaftafell, j’ai réservé la guesthouse Litla-Hof via le site Farmhouse.is
Cette guesthouse est située à peu près à mi-chemin entre le parc national et le Jokulsarlon.
J’ai réservé une chambre en “sleeping bag” à savoir avec nos propres duvets et serviettes de toilette et sanitaires partagés ( comme c’est souvent le cas en Islande), avec les petits déjeuners pour 76 €.
C’est assez cher pour la prestation mais il n’y a pas beaucoup d’offres dans le coin.
Par contre il a fallut que je paye intégralement la nuit lors de la résa et à priori c’est normal avec Farmhouse.
La guesthouse a aussi je crois des chambres avec sanitaires privés.
On ne peut pas réserver par Booking ou Hôtel.com.
Essayez d’aller voir sur tripadvisor s’il y a des avis, pour vous donner une idée.
On sera de retour tout début juin, si vous le voulez, je ferai un retour sur cette guesthouse.
Bons préparatifs Et bonne soirée.
merci pour votre réponse. je n’ai pas pu reserver directment, ni voir les disponibilités sur le site, ni les prix, j’ai du envoyer un mail pour demander la reservation…bizarre…
oui je veux bien volontier avoir votre retour sur l’auberge et notamment sur le route entre l’auberge et le glacier.
je vous souhiate un bon voyage
Nous avons réservé pour mi juin au Laekjarhus Guesthouse, c’est complet pour tout l’été. Voici une adresse dans le coin
http://www.svinafell.com/english/index-en.htm
Bonjour,
Oui effectivement le système de résa est un peu particulier.
En fait, il faut envoyer un mail, la centrale de résa se met en relation avec la guesthouse et ensuite vous répond et vous donne le prix.
Si vous acceptez la prestation proposée, la centrale de résa vous demande vos coordonnées bancaires et vous débite la totalité de la prestation.
Ensuite vous recevez un mail de confirmation accompagné d’un bon d’échange.
Tous les mails échangés avec la centrale de résa ont été cordiaux et je pense qu’il n’y aura aucun problème.
Je vous dirai comment ça c’est passé une fois sur place.
Pour le logement de Svinafell, celui ci se trouve de mémoire après le Jokulsarlon en direction de Hofn, donc un peu plus loin mais cela reste une bonne alternative, tout dépend de votre parcours ensuite.
Je l’avais aussi repéré mais comme nous n’irons pas plus loin que le Jokulsarlon, j’avais laissé de côté ce logement.
Bon courage pour vos préparatifs
je comprends que pour Farmhouse.is les tarifs sont par personne et non par chambre
http://www.farmholidays.is/Assets/Pricelist/2013/Pricelist_Summer_2013.pdf!
si c’est cela effectivement c’est un peu cher …
vous avez pu obtenir une chambre pour vous deux seulement ou il y aura d’autres personnes dans la cabine ?
Le prix que je vous ai donné, c’est pour le nuit + 2 petits déjeuners (nuit seule 48 € + 28 € pour les pts déj.).C’est très cher pour les petits déj. je trouve, mais il n’y a pas, à priori la possibilité de cuisiner sur place, sauf si je n’ai pas tout compris !!!
Pour la chambre, j’ai demandé une chambre privée pour 2 personnes, mais là encore,je verrai bien sur place.
Bonne soirée
Fosshotel.is a un hotel juste à coté de Skaftafell en face de la station service.
Trés bon hotel, bon accueil, certaines chambres avec vue magnifique. L’hotel en lui même est standard, les chambres sont “tout équipé” certaines sont petites.
Bonjour,
Comme promis, je vous poste mes impressions sur cette guesthouse.
Nous sommes arrivés vers 15h30 pour récupérer les clés avant d’aller jusqu’au Jokulsarlon et c’est le propriétaire (qui ne parle pas anglais) qui nous les a donné sans problème, à cette heure là.
J’avais réservé une double en “sleeping bag” avec salle de bain partagée et nous avons eu la surprise de voir les lits faits à notre arrivée avec le linge de toilette disponible.
Tout était impeccable, tant la chambre que la salle de bain commune.
Les 5 chambres avec SdB partagée sont au rez de chaussée de la maison des propriétaires, mais il n’y a rien pour cuisiner. Le 1er restaurant se trouve à 10 kms.
Lorsque nous sommes rentrés du Jokulsarlon vers 19h, la propriétaire (qui parle un peu plus anglais que son mari), nous a proposé de nous faire manger.
Nous avons accepté et nous avons eu droit à un repas du terroir, simple mais bon et copieux (sans vin ni bière, ni café, ni thé), pour la sommes de 7000 ISK pour deux.
en revanche, je ne sais pas si elle propose le repas toute l’année même quand sa guesthouse est pleine.
Les chambres avec SdB privées sont dans une maison à 100 m de celle des propriétaires.
Les petits déjeuners (sucré/salé) sont servis à l’étage chez les propriétaires, comme le repas du soir.
Nous avons très bien dormi car c’est très calme et les lits sont bons.
La dame tricote elle même des pulls et bonnets. J’ai acheté un bonnet pour 1500 ISK( vraiment donné par rapport à ce que j’ai pu voir ailleurs pour la même chose), mais comme nous étions à cours d’espèces, je n’ai pas demandé le prix des pulls, ce que je regrette.
Moralité, ayez des espèces avec vous si vous devez vous y arrêter.
L’Islande est un pays surprenant et envoutant, malgré la pluie, le vent et le froid que nous avons rencontré (6 jours sur 8), mais avec un bon équipement comme nous avions (sous vêtements technique, vestes et chaussures en Gore Tex et pantalon imperméable) on peut tout de même bien en profiter.
Je vous souhaite de bons préparatifs.
Marie
…Pour ce retour d’expérience.
Bonne soirée