Nous continuons de préparer notre roadtrip aux USA.
Nous hésitations sur les activités à faire à Lake Powell.
Nous y restons 2 nuits.
Nous hésitons vraiment à faire la journée ou demi-journée jusque Raibow bridge. Ca vaut vraiment le coup ? Peut-on se contenter de faire juste la balade en bateau de 1h30 ou 2h30 ?
Nous voulons absolument faire Antelop canyon et faire les différents points de vue sur l’US89.
Nous pensions faire ça :
Matinée 1 : antelope canyon
Après-midi 1 : balade bateau
Matinée 2 : point de vue sur US89
Après midi 2 : reste de la route vers grand canyon village.
Le point de vue Horse Shoes Bend est loin de page ? il faut rouler longtemps sur l’US 89 ?
Merci
dijo402
Bonjour Bebe,
Hoseshoe Bend est à ne pas louper selon moi surtout que vous stationner sur page. Le site est à grosso modo 5 minutes de route de Page sur la US89, au niveau du mile marker 545, après la ligne à haute tension. Le site est gratuit d’accès, environ 20 min de marche pour accéder au méandre du colorado. Evitez le milieu de la journée car la lumière ne rend pas trop (c’est ce que j’ai fais malheureusement), préférez le matin vers 9/10h ou fin d’aprem.
Pour Antelope Canyon si vous ne pouvez faire Upper et Lower (tarif ou manque de temps), mon préféré est Lower (visite moins “industrialisée”), y aller vers 8/9h. J’en parle ici sur mon blog http://americandream-2012.blogspot.fr/2012/06/jour-15-samedi-29-septembre-2012.html (antelope) http://americandream-2012.blogspot.fr/2012/06/jour-14-suite-horseshoe-bend.html (horseshoe bend)
Désolé pour rainbow bridge je ne connais pas, mais il parait que c’est sympa. Sinon je connais quelqu"un qui vous recommandera la descente en rafting sur le colorado jusqu’à lee’s ferry qui est magnifique parait-il…
Bonne préparation
a+
jonathan
hiacinthe3
Bonjour,
Le point de vue Horseshoe Bend est tout près de Page et, heureusement, parce que l’US 89 est coupée à cause d’un glissement de terrain et cela va être très long avant qu’ils puissent ouvrir de nouveau la route. Il y a une discussion là-dessus sur le forum.
C’est en lisant le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” que j’ai pu découvrir ce magnifique point de vue qu’est Horseshoe Bend. Le guide indique précisément comment faire pour y aller. A partir de Page, en direction du sud, il faut aller jusqu’au panneau 545. Côté gauche, vous verrez un grand “P” blanc peint sur un rocher. Juste après, il faut prendre un tronçon de route sur la droite jusqu’au parking situé à 300 m. Après, vous avez une marche à faire d’environ 10 minutes.
Puisque vous restez 2 nuits, c’était notre cas également la dernière fois que nous avons fait un circuit qui passait par Page. Nous avons admiré Horseshoe Bend une première fois au coucher du soleil et une seconde fois, le lendemain matin (vers 9 h), ce n’est pas la peine d’y aller trop tôt, ce ne serait pas suffisamment éclairé. Ensuite, nous sommes allés visiter Antelope Canyon.
Après, nous sommes allés à la Marina pour réserver la dernière promenade en bateau sur le lac Powell. Elle dure 1 h 30 et, comme le bateau va un dans les canyons (je crois que la balade est nommée “Antelope Canyon” voir les horaires sur www.lakepowell.com ), en fin de journée, la roche a pris une belle couleur jaune orangé (photos sur mon compte).
Une fois que vos places sont réservées (vous pouvez peut-être aussi réserver par internet sur le site que je vous ai indiqué), vous pouvez faire les points de vue sur le lac Powell et, notamment, Lone Rock. Avec les enfants, nous sommes également allés sur la plage (en face de Lone Rock). Attention quand même où vous mettez les pieds, caché en partie par le sable et les broussailles, entre le parking et la plage, nous avons vu un serpent à sonnette./
Comme l’US 89 est coupée au sud de Page (on peut aller jusqu’au point de vue de Horseshoe Bend mais, on peut plus continuer la route en direction du sud), il faut faire une bifurcation par la 98 qui arrive au sud de Kayenta et, ensuite, prendre la 160 qui passe par Tuba City et après vous pourrez prendre la 89 puis la 64. Sur la 64, vous aurez plusieurs points de vue sur le Grand Canyon. A Desert View Point, allez à l’intérieur de la tour et vous pourrez voir des poteries et des fresques hopis (photos également sur mon compte).
Bon voyage !
Hiacinthe
vegas764
BonjourPour mémoire, US89 toujours fermé dans le sens Page / GC après Horse BS…
Carefull
hiacinthe5
Bonjour vegas,
C’est ce que je dis sur mon précédent message. J’ai lu qu’on peut aller voir Horseshoe Bend (d’après l’article mis en lien) mais pour aller à Grand Canyon Village, j’ai dit qu’il faut faire une bifurcation.
Bonne journée !
Hiacinthe
vegas766
Coucou HiacintheJe crois que nos messages se sont croisés… ni plus ni moins
Anonyme7
Merci pour toutes ces précisions.Dernières petites questions : réserver le bateau avant le départ est-il obligatoire ou reste-t-il souvent de la place ? (on part en juillet)
Encore merci
hiacinthe8
Bonsoir,
Quand nous y sommes allés (juillet 2007), nous avons pris les places en arrivant à la Marina. En revoyant les photos, et d’après mes souvenirs, il ne me semble pas que le bateau était plein.
Cependant, je ne peux pas vous garantir que le jour où vous y serez il y aura de la place.
Par précaution, il faut peut-être mieux réserver avant.