Hésitation de partir seul à 18 ans tout frais en backpack

Forum Voyage en solo

bonjour a tous et merci a ceux qui prenent le temp de lire je viens d’avoir ma majorité et j’ai pour projet de partire en sac a dos en australie et remonté pour visté quel’que pays d’asie .

j’ai beaucoup d’economie largement assé mais j’aimerais partir “galeré” bougé un peus partout pour un maigre budget , le probleme je n’ai pas d’experience de voyageur , je suis un peu peureux et introvertis ( mais juste un peu :stuck_out_tongue: )et pour couroné le tous je n’ai pas un bon anglais.

je prendrais avec joie tous vos conseille en se qui concerne : trouvé un logement , les risque a prendre ou pas , comment ne pas surchargé son sac et faire du benevolat sur place etc …

ps : j’ai un peus la trouille mais je pense prendre un billet pour me mettre un bon coup de pied au cul :slight_smile:

Coucou !
Il y a un truc génial qui existe pour les voyages petits budgets. Ca s’appelle Helpx. En gros c’est un site qui te met en relation avec des éleveurs, agriculteurs bios ou non, des fermiers, des gérants d’auberges de jeunesses,… Tu travaille en généralde à heures par jours et ils t’affrent le gite et le couvert. En général il recherchent des personnes majeures et prêtes a rester de semaines a plusieurs mois.
Tu peux aussi te renseigner sur le couchsurfing. C’est en général pour des séjous beaucoups plus courts du genre à 1 à 5 nuits. C’est aussi tout a fait gratuit et ça te me en contact avec des gens qui vont t’héberger sur leur canapé en échange de discussion,… Tu peux aussi utilisr l’apli pour rencontrer des locaux et des voyageurs dans ue ville.
Pour le sac en général on conseille de ne pas dépasser les 15 kg ou les 15,20 % de ton poid.

Si ça peut te rassurer, j’ai un amis qui est partit un ans en autralie en sac à dos, il a travaillé dans des fermes, a rencontré pleinnnnn de gens et tout ça avec un anglais atroce haha. Evidement il s’est amélioré en cour de route mais ce n’est donc pas un vrai problème d’arriver surplace sans être bilingue !

Courage !!

Salut esseque TU souhaite vraiment partir seul ?? Car moi aussi je serai tenté par ton expérience,ne vien d’avoir 18 moi aussi et jai aussi des économies mais je t’avoue que c’est pas pour la même destination mais le même but

Sujets suggérés