Bonjour à tous !
Petit séjour en couple prévu du 19 octobre au 24 octobre au départ de Toulouse !
Nous avons déjà fait quelques voyages et nous comptons visiter beaucoup d’endroits dans les mois/années à venir. Pour cette fois nous avons pré sélectionné en fonction de notre budget et nous avons retenu 4 destinations (toutes totalement différentes!)
Porto, Genève, Prague ou Bruxelles…
Si quelqu’un a des arguments pour nous aider à nous décider ce serai super !
merci d’avance à tous !
Dans l’ordre: Bruxelles, Prague, Porto, Genève.
D’accord merci, pour des raisons particulières ? En faisant le tour sur internet, la météo nous inquiète un peu pour ce qui est de Bruxelles et Prague en octobre…
On hésite plus particulièrement sur Porto et Prague mais le temps nous inquiète…
fin octobre, sauf à aller très très au sud, le climat comment le deviner ? c’est l’automne.
je suis allée à Praque une année avant Noel, c’était super ! idem à Cracovie. en ville, ça le fait.
Bruxelle ce sera pareil. Genève même combat.
reste Porto ? Lisbonne ? sud Espagne ? sud Italie ? grèce ? Maroc ?
Merci pour votre réponse !
Ce sera du hasard alors !
Bonjour,
Moi je partirais plus sur Porto, même si il y a risque de pluie en cette période automnale. Je pense qu’entre les 4 destinations que tu as choisies c’est là que le soleil aurait le plus de chance de se montrer.
Ensuite je dirais Bruxelles, il y a beaucoup de choses à voir, tu peux trouver pas mal d’activitées abritées (ce qui est moins le cas à Porto je trouve).
J’y suis allée ( a Bruxelles) il y a quelques années justement pendant les vacances de la Toussaint et nous n’avons eu qu’un jour de pluie sur la semaine que nous y avons passé, et ça ne nous a pas embêté.
Et Prague en automne peut-être aussi intéressant, pourquoi pas…
Geneve, je ne suis pas super fan.
Voila mon avis totalement subjectif…
Bon voyage en tous cas !
Gini
Superbe ! Merci d’avoir prit le temps mais porto a énormément augmenté niveau billet d’avion ! Du coup on sait plus trop…
Au hasard, en regardant les prèvisions météo, Algarve au Portugal, Andalousie en Espagne, Italie du sud continentale, Sicile, Malte, Grèce, Albanie, Chypre.
Merci pour vos réponses, mais on hésite entre des destinations qui rentrent dans notre budget… et si je n’ai pas cité ces endroits c’est parce que les prix d’avion pour ce voyage ne rentrent pas dans notre budget… notre première idée était l’an sicile mais pour cette fin d’année impossible pour nous financièrement.
Bonjour Anaisjgl,
Si le budget du voyage est un critère important, j’éliminerai Genève. Même si vous avez trouvé des billets d’avion à bon prix, le cout de la vie est très elevé sur place… Ensuite vient Bruxelles où vous aurez des prix comparables à ceux pratiqués en France.
Les deux villes les moins chères seront donc Porto et Prague. A savoir qu’à Pragues, la restauration notamment y est très peu chère.
Concernant le climat, en effet il fera sûrement meilleur à Porto qu’à Prague mais vous ne serez pas forcément plus au sec…
Pour vous faire une idée des deux villes, voici quelques articles que vous pouvez lire :
Porto : https://perspectives-de-voyage.com/visiter-porto-le-temps-dun-week-end
Prague : https://perspectives-de-voyage.com/ou-manger-dormir-prague (L’article complet sur la ville est en cour de rédaction et devrait être en ligne en fin de semaine prochaine
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bon voyage
[quote]
Bonjour Anaisjgl,
Si le budget du voyage est un critère important, j’éliminerai Genève. Même si vous avez trouvé des billets d’avion à bon prix, le cout de la vie est très elevé sur place… Ensuite vient Bruxelles où vous aurez des prix comparables à ceux pratiqués en France.
Les deux villes les moins chères seront donc Porto et Prague. A savoir qu’à Pragues, la restauration notamment y est très peu chère.
Concernant le climat, en effet il fera sûrement meilleur à Porto qu’à Prague mais vous ne serez pas forcément plus au sec…
Pour vous faire une idée des deux villes, voici quelques articles que vous pouvez lire :
Porto : https://perspectives-de-voyage.com/visiter-porto-le-temps-dun-week-end
Prague : https://perspectives-de-voyage.com/ou-manger-dormir-prague (L’article complet sur la ville est en cour de rédaction et devrait être en ligne en fin de semaine prochaine
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bon voyage :] (/citation]
Super ! Merci de votre réponse ! Je consulte tout ça pour réserver rapidement !