Hesitation pour un jour en rab entre hacienda Baru et Corcovado

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous allons partir pour 2 semaines en decembre avec le parcours suivant :

San José 1N -> Tortuguero 2j -> Puerto Viejo 2j -> Arenal 2j -> Tenorio 2j -> Hacienda Baru 2j -> Corcovado pack 3N/2j -> Paris.

Nous hesitons sur le fait d’enlever un jour à la hacienda Baru et le rajouter au corcovado.

Qu’en pensez-vous?

Est-ce que ca vaut le coup de rester 3j plein au corcovado?

Nous prevoyons de faire une rando 1j dans le corcovado + si la mer n’est pas trop opaque, de la plongée vers l’ile Cano. Qu’y-a-t-il d’autre à faire au corcovado?

De plus nous nous demandons combien de temps il faut compter il faut compter en voiture 4x4 entre Puerto viejo et Arenal et puis entre le Tenorio et la Hacienda Baru?

Marion

Bonjour Marion,je ne connais pas l’hacienda baru alors je ne pourrai pas faire la comparaison avec le Corcovado mais en ce qui me concerne, j’ai passé 2 jours complets dans le parc du Corcovado et j’avais trouvé cela suffisant. Le parc est magnifique et bien sûr, on y resterait plus longtemps si on avait plus de temps et d’argent! Mais dans le cadre d’un voyage à durée limitée, 2 jours complets laissent la possibilité de faire un grande rando en forêt et de profiter d’une sortie en mer. Si tu es très intéressée par la faune et la flore, un jour de plus te permettra probablement de voir plus d’éspèces mais une longue sortie permet déjà de voir beaucoup de choses.
Le Corcovado est un parc très sauvage donc l’essentiel des activités tourne autour de la randonnée et de l’observation de la faune et de la flore.
Pour ce qui est de la durée de trajet entre Puerto Viejo et Arenal, si tu fais un itinéraire sur internet on t’annonce presque 4h30 de trajet. Je pense qu’il faut prévoir plus que ça car de mon côté, j’ai expérimenté la route entre Puerto Viejo de Sarapiquiet Arenal et il y a pas mal de pistes assez rudes… Pour ce trajet (Puerto Viejo de Sarapiqui et Arenal) notre agence de voyage nous avait annoncé 2h30 de trajet.
J’éspère que je t’aurais un peu aidée dans tes questionnements.

Bonjour,

arrivant juste du Costa Rica, on a passé 4 jours à Bay Drake et c’etait un timing parfait. Sans stressé, 1 journée ballade le long des plages désertes avec plein d’animaux même à l’extérieur du parc Corcovado, journée parc (5h de foret et 1 heure allé retour en bateau jusqu’à Sirena) et 1 journée plongée à Isla del Cano. Vraiment super.

On peut arriver à Bay Drake par la piste (hors période de pluie et en 4X4) ou par bateau au travers des mangroves de Sierpe).

Casa Manolo, 15 dollars par personne par nuit (sans petit déj) est un super cadre avec verdure et hamac, organise toutes les sorties possibles (cheval,mangrove…)3 jours complets la bas c’est vraiment bien, village très reposant avec super couché de soleil.

Bon voyage au Costa Rica et Pura Vida

Virginie

Merci pour ces réponses, j’ai hâte d’y être :)Marion

Bonjour virginie,

Partant pour le Costa-Rica fin fevrier, j’ai decidé de me poser 4-5 jours vers drake bay a la fin de mon voyage (treck de 15 jours avec une agence).

Je sais que ça date de déjà quelque mois, mais est ce que tu aurais quelques conseil ou adresse a me donner ?
Est ce que l’ accé a Corcovado se fait facilement depuis Drake Bay? (bus frequent?)
Sais tu si il est possible de faire du snorkeling la bas (sans aller a isla del cano)?(pas trop de courant ou rouleaux, requin?)

Je sais que ca fait beaucoup de question mais les 4 jours que tu as passé la bas sont exactement ce que je souhaite faire.

Et si d’autres personnes ont des infos, conseil, adresse ou experience a partager, n’hesitez pas non plus :slight_smile:

merci d’avance pour vos réponses

Florent.

Bonjour,Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de bus pour le corcovado. L’accès se fait par bateau ou a pied. Depuis Drake, je pense qu’il faut compter au moins 3-4h de marche pour accéder a la première station de San Pedrillo (et au moins autant de San Pedrillo a Sirena). Sinon a Drake, il y a plusieurs agences qui proposent des excursions a la journée dans le parc avec accès en bateau (compter 1h30 de bateau pour Sirena).
Sinon pour le snorkeling, je ne sais pas si pres de Drake il y a des sites. Nous etions au corcovado adeventure tent camp et je n’ai rien vu en snorkeling pres de l’hotel. Par contre la sortie a l’ile cano etait sympa.
Marion

Salut Florent,
pas de bus que je saches mais dans ce petit village tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Casa Manolo est un endroit sympa, cadre agréable et personnel très souriant. Ils proposent toutes les activités que tu puisses faire dans le coin, même si ça reste cher ( une journée dans le par Corcovado, guide et jumelle, bateau allé/retour et petit pique nique coute 90 dollars). Tu peux faire de belles balades alentours. J’ai pas trouver de spot de snorkeling, mais je n’ai vu ni requin ni rouleaux!. C’est vraiment un endroit super paisible.
Bon voyage
Virginie

Merci beaucoup pour ces info !

Je pense que je vais me poser la bas pour la fin de mon séjour.
Par contre je pensais que l’accé au parc se ferai plus facilement, mais je ferai avec.

Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage