Hésitation trajet juillet 2015 en Norvège et interrogations

Forum Norvège

bonjour
nous pensons partir vers le 20 juillet prochain 2 adultes 3 enfants
(7, 9 et 12 ans). avion, location voiture camping dans les fjords et lofoten avec hotel (peur qu’il fasse trop frais pour camper). objectif maximum de randonee durée 15 à 21 jours (j’ai renoncer a tromso et le ca nord…)
avion geneve-oslo ou Bergen : j’hésite a zapper complètement Oslo
première question : existe il un trajet direct pr Bergen ? pas vu sur norvegian
trajet envisagé
si obligation passer par oslo avec un vol qui semble arriver vers 22h
oslo une nuit hotel
visite oslo
train oslo bergen avec je pense myrdal Flam
bergen 1 a 2 nuits hotel
prise voiture depuis Bergen
puis camping jusqu’à Krsitiandsund soit :
depuis bergen Voss par route 7
vik balestrand
skei route 13
sogndal Lom
geiranger andalsnes route de l’Atlantique et Kristiansund

mon probleme : pas vu de vol Kristiansund_narvik, j’aimerai tant faire dans ce même voyage Senja 2 n ou 3 nuits et les Lofofen/verstarelen bien 5 nuits.
suis je obligée d’aller jusqu’à Trondheim (auberge d ejeunesse) ? pour vol ou y a t il un bateau qui en une seule journée rejoint svolvaer depuis kristiandsund ou trondheim ? je vois que l’hurtigruten prend deux jours avec trajet de nuit, j’aurai aimé faire la côte en bateau mais de jour sur une journée si ca existe…
on pourrait laisser voiture avant d’aller aux lofoten ou senja et en reprendre une sur place …
sinon y a t il un train pour traverser toute la région du centre ?

voilà plein de questions mais envie d’un beau voyage.
est ce réalisable ou peut etre est ce trop ambitieux.

et s’il fait renoncer à la moitié du programme vaut il mieux garder les fjords (avec la chaire en plus et un petit peu du sud…) ou garder ces magnifiques iles du nord

merci à ceux qui connaissent bien ce beau pays pour vos conseils je suis ouverte à tout espérant bien pouvoir réaliser ce voyage pour mes 40 ans…!!
a bientot

C’est un bien beau voyage que tu prévois, mais sans doute un peu ambitieux pour la durée et un peu compliqué à mettre en oeuvre vu les contraintes du pays.

La principale problématique sera liée à la location de voiture car si tu ne rends pas la voiture au point où tu l’as prise en charge, ça risque de te coûter très cher. A vérifier avant tout.

Par conséquent, il serait sans doute plus simple de prévoir un parcours en boucle et à ce compte-là, inclure les fjords, les Lofoten et Senja avec l’obligation de revenir au point de départ… impossible !

Je vois deux possibilités :

• soit comme tu l’as indiqué une boucle à partir de Bergen avec les fjords + la Chaire et un peu du Sud.

• soit prendre un vol vers Trondheim ou Bodo (ça dépend si ta durée est de 15 jours ou 3 semaines) et de prévoir une boucle via la route de la Côte (Rv17), ferry pour Lofoten, Senja et retour Trondheim par E6.

Bonne réflexion.

Ci-dessous notre récit d’un voyage en Norvège :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonjour

En Norvège compte tenu de la topographie et du niveau de vie, il faut absolument faire des boucles avec les voitures de location. Sinon les frais de dépose peuvent aller à deux à trois fois le prix de la location.
Vu le cout de la vie la-bas, il faut se concentrer sur les très belles choses à voir et éviter le reste au maximum. Pour cela l’avion n’est pas si cher et fait gagner du temps (repas et nuitée en moins)
Vas voir mon blog. J’ai fait deux boucles en deux semaines, cela te donnera des idées. cblog.eklablog.com.

bonjour à tous les deux
merci pour vos blogs remplis de précieux conseils. nous en sommes à nous demander si nous n’allons pas partir en voiture… mais il serait sans aucun doute plus raisonnable dans ce cas de s’en tenir aux fjords… moi qui reve de voir les LOfoten !
ou alors deux boucles…
de nouveau en pleine réflexion. il va tout de même falloir que je me décide sinon les vols vont être bien trop chers !
a bientôt

Bonjour,

nous sommes partis en Norvège en 2014, avec 3 enfants.
avec un budget limité, le mieux me semble le camping qui, en plus, donne une très grande liberté.
c’est une superbe destination, nous y retournerons !

Sujets suggérés

Services voyage