Heure idéale pour faire Hornblower Niagara Cruises

Forum Canada

Bonjour à tous,

On dort 2 nuits à Niagara Falls du 13 au 15 juillet.

On voudrait faire “Hornblower Niagara Cruises”.
Le premier départ est à 07h45 le matin et le dernier à 19h15.

J’aurais aimé savoir si on choisit le départ de 07h45, si les chutes seront en contre-jour ou à l’ombre.

A votre avis, quelle est l’heure idéale pour faire des photos ?
Est-ce que ça mouille beaucoup ?
Pensez-vous qu’il faut réserver à l’avance sur leur site pour le 14 juillet ?

Merci par avance.

Michèle.

En juillet et aout, vous devriez toujours réserver quand on vous l’offre.
Nous avons à peine 1 mois de grande chaleur… et vous serai en plein dedans. Juillet est de loin le plus achalandé de tous les mois touristiques.
Après le 15 aout, c’est moins dramatique. Il commence à faire plus frais et les familles se préparent à la rentrée scolaire.

Bonsoir Josée,

Merci pour ces conseils !
On va donc réserver pour être sûr de pouvoir faire les chutes en bateau.

Cordialement.

Michèle.

Bonsoir Michèle,
nous avons réservé 2 nuits à Niagara Falls, les 19 et 20 septembre. Nous nous y rendrons par Megabus depuis Toronto (nous arrivons à l’aéroport depuis New York). Pouvez-vous, si vous êtes rentrés, me faire part de votre expérience, me donner des conseils : avez-vous passé le pont pour vous rendre du côté américain ?
On comptait le faire pour faire le Maid of Mist. Et le Horn blower, est-ce équivalent ? Faut-il réserver ? A quelle heure ?Qu’est-ce qui vaut encore la peine ? Que devons-nous éviter ?
Je vous remercie beaucoup

Mifa

Bonsoir,

Je suis encore au Canada jusqu’au 9 août. Je vous ferai une réponse détaillée à mon retour en France.

Cordialement.
Michèle.

Merci beaucoup Michèle et bonne fin de séjour.
Mifa

Bonjour,

Nous voilà revenus d’un fabuleux voyage de 4 semaines au Canada.
On a dormi 2 nuits à Niagara Falls les 13 et 14 juillet. C’est plus pratique selon moi que de dormir à Toronto. Ca évite 1h30 de route environ (tout dépend des embouteillages) pour y aller et ça permet d’être tôt sur les chutes le matin et d’y rester tard le soir pour les voir illuminées.
Finalement, on n’avait rien réservé avant comme attractions sauf l’hélicoptère deux jours avant par internet.
Le Hornblower et le Maid of the Mist, c’est exactement la même chose à un détail près : le Hornblower part du côté canadien et le Maid of the Mist du côté américain.
On a fait le Hornblower. Voici leur site : www.niagaracruises.com/fr/
Je vous conseille de faire les chutes le matin assez tôt car il y a moins de monde. On l’a fait à 8h45 et le bateau était à moitié vide on a pu faire des photos tranquillement. A partir de 9h30 c’était rempli de monde.
A partir de 19h00 en juillet l’ombre arrive sur les chutes donc l’éclairage est moins bien (donc encore plus tôt en septembre j’imagine).
Après avoir fait le bateau, on a “upgradé” pour prendre le forfait “Adventure” qui comprend 4 attractions et le bus WEGO illimité. Voici les détails :
www.niagaraparks.com
Vous pouvez directement acheter ces forfaits au centre des visiteurs de Table Rock (à l’autre bout du départ du bateau).
On nous a obligés à réserver un horaire pour les autres attractions.
Voici toutes les activités existantes que j’avais notées avant de partir avec les horaires d’été :

• Maid of the Mist (ne part plus côté Canadien), prendre l’autre compagnie Hornblower Niagara Cruises. Départs toutes les 15 minutes de 7h45 à 19h15. Prix : 17,95 $.

• Table Rock : immense balcon dominant les chutes (gratuit). On surplombe les Horseshoe Falls en étant tout près du départ de la chute.

• Journey behind the falls : ouvert de 9h00 à 22h00. Prix : 15,95 $ + taxes. On prend un ascenseur qui mène à l’entrée de tunnels souterrains et humides. On a 3 vues sur les chutes : dessous et sur le côté. Plate-formes d’observation au pied des chutes.

• White Water Walk : ouvert de 9h00 à 18h00. Prix : 10,95 $ + taxes. On descend jusqu’au niveau de la rivière pour accéder à une plate-forme d’observation avant de suivre une passerelle en bois qui longe les rapides.

• Niagara’s Fury : ouvert de 9h15 à 21h00. Prix : 13,50 $ + taxes. Film en 4D sur la formation de Niagara Falls avec effets spéciaux (sol qui bouge, eau reçue …). Attraction dont on peut se passer si on n’a pas trop de temps.

• Whirlpool Aero Car : ouvert de 9h00 à 20h00. Prix : 13,50 $ + taxes. Pour les amateurs de vues aériennes, ce téléphérique nous balade pendant 10 mn au-dessus du tourbillon et des rapides de la Niagara River à 76 mètres de haut. Passe au-dessus de White Water Walk.

• Whirlpool Jet Boat Tours : Horaires de départ : 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, 14h00, 15h00, 16h30, 17h30. Prix : 61 $ ht par adulte (68,93 $ ttc) pour le Wet Jet (il est ouvert) ou pour le Jet Dome(qui est fermé). Pendant 1 heure, on navigue le long de la Niagara River depuis le fort George jusqu’au fameux tourbillon (le Whirlpool) situé à 1 km des chutes. Traversée des rapides de Devil’s Hole. On est complètement trempé. Adresse du départ : 3850 Niagara Parkway (à côté du Whirlpool Aero Car).

• Skylon Tower : ouvert tous les jours de 8h00 à minuit. Prix : 13,91 $ par adulte (prix en ligne 10,79 $). Du haut, superbe vue sur les chutes et les environs.

• Niagara Glen Nature Areas : à Niagara Parkway. Randonnée à faire avec une super vue sur la rivière et son torrent. On descend un grand escalier et on se retrouve en pleine nature. Chemins bien balisés, parking gratuit. Permet de voir passer le Whirlpool Jet Boat Tours dans la rivière.

• Hélicoptère : “Niagara Helicopters Limited, 3731 Victoria Avenue, Niagara Falls” Phone : 905-357-5672 Départ de 9h00 le matin au coucher du soleil. Prix : 137 $ par personne ou 268 $ par couple. Durée : 12 minutes.

Côté USA : Cave of the Winds. Ouvert de 9h00 à 19h30. Prix : 12 $ US par adulte + Terrapin Point : terrasse d’observation au-dessus de Cave of the Winds (gratuit).
Pour passer à pied du côté canadien au côté USA : emprunter le Rainbow Bridge. Taxe de 0,50 $ demandée pour le passage du Canada vers les USA. Payer également 6 $ US à l’immigration et montrer son passeport.

On est passé à pied (par le Rainbow Bridge) du côté américain. Ca donne d’autres points de vue mais c’est moins impressionnant que du côté canadien je trouve. On a fait l’attraction “Cave of the Winds” qu’on a bien aimée. On vous donne des chaussures anti-dérapantes et c’est parti pour une bonne rincée :wink:
Je vous conseille de monter dans la Skylon Tower ça donne une belle vue d’ensemble.
Et si vos économies vous le permettent, le tour en hélicoptère est vraiment génial. On a réservé à l’adresse ci-dessus.
On a fait toutes les activités sauf “Whirlpool Aero Car” et “Whirlpool Jet Boat Tours.”
Je vous conseille de rester le soir pour voir les chutes illuminées c’est de toute beauté. On a même eu droit à un feu d’artifice le premier soir.
Bref, c’est très touristique mais on a beaucoup aimé.
Si vous n’avez pas trop de temps, faites seulement le bateau, les points de vue gratuits et la Skylon Tower par exemple.

Cordialement.
Michèle.

Merci beaucoup Michèle, nous suivrons vos conseils et je suis contente de voir que vous n’avez pas été déçue car nous avons vu d’autres chutes mais pas en milieu urbain…Nous y arriverons en bus depuis l’aéroport de Toronto et nous y passerons 2 nuits, 20 et 21 septembre. Pensez-vous qu’il faut réserver le HornBlower avant de partir ? Si vous avez d’autres idées question restos ou des choses qu’il faut fuir, je suis toujours preneuse !
Merci encore !
MIfa

Bonsoir,

Ce n’est pas la peine de réserver le bateau Hornblower pour le 20 ou 21/09. Vous verrez selon la météo si c’est plus judicieux de le faire le premier jour ou le deuxième.

Quand on y est allé le 14 juillet dernier, on n’avait pas réservé. On est arrivé vers 8h30 le matin et on a embarqué tout de suite.

Vous pouvez voir les détails ici :

Je ne peux pas vous conseiller de “vrais” restos car on a mangé à chaque fois dans des chaînes de fast food. On a testé Wendy’s, Tim Hortons …
Dans l’avenue Clifton, il n’y a que des restos, des attractions, des hôtels qui se succèdent. Vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est comme un mini Disneyland où il y a du bruit et de l’animation toute la nuit.
Voici le site :

Si vous voulez quelquechose de plus “classe” , vous pouvez manger en haut de la “Skylon Tower”, on y est monté pour voir la vue sur les chutes mais on n’a pas testé le resto.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement.

Michèle.

Bonsoir, vous dites que vous êtes passés à pieds côté USA des chutes du Niagara. Comment cela se passe-t-il? Y a -t-il des formalités particulières ou juste le passeport français en poche? Je m’y rends la première quinzaine de septembre.
D’avance merci.

hervé

Bonsoir Hervé,

Pour passer à pied du côté canadien au côté USA : il faut emprunter le Rainbow Bridge et le longer sur la droite. On a une belle vue sur les chutes à partir du pont.
Dans un premier temps, il faut payer une taxe de 0,50 dollar canadien par personne (prévoir des pièces de 0,25).
Ensuite, vous faites la queue au guichet de l’immigration. Il faut montrer son passeport en règle à l’agent. On avait aussi la photocopie de l’ESTA au cas où il nous le demande. Puis, ce sont les questions habituelles quand vous débarquez aux USA (où vous dormez, où vous allez, combien de temps vous restez …) avec empreintes des doigts et photo. Il faut lui donner 6 dollars US par personne.
On a eu du bol car il n’y avait pas de queue quand on est passé à pied. Donc c’est allé très vite. Par contre, grosse queue pour ceux qui passaient la frontière en voiture.
Pour le retour, on passe direct sans repasser par l’agent de l’immigration.

J’espère avoir pu vous aider.

Cordialement.
Michèle.

Bonjour Michèle,

J’ai lu avec intérêt vos conseils pour Niagara Falls ! Merci de faire partager votre expérience, c’est génial !
Ne restant qu’une nuit sur place, nous pensons faire le bateau et les attractions gratuites et peut-être la Skylon Tower.
Quand conseillez-vous de faire la Tour ? La nuit ? Est-ce plus intéressant que le téléphérique ?
Par ailleurs, y a t-il un parking près du départ de la croisière en bateau ou peut-on y aller à pied (nous serons au Hilton).
On a regardé sur google maps ça semble jouable et surtout le paysage semble grandiose.
Je vous remercie par avance pour votre retour si vous avez un peu de temps !
Bien cordialement,

Nathalie

merci beaucoup pour ces précieux renseignements, nous y allons une nuit en juin prochain, grace a vous j’y vois plus clair dans tout ce qui est proposé

Sujets suggérés

Services voyage