J’aimerais avoir des conseils en terme de logements dans les Highlands. Le projet (une surprise pour mon compagnon) est encore tout frais. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont des bons plans logements (peu importe le tarif) à partager et connaissent des villes où il fait bon dormir. Je voudrais trouver des logements dans des coins assez sympas, qui seraient de bons points de départs pour des activités/visites.
Merci par avance!
doudous742
Il y a deux ans nous avions adoré les "camping en dur. Maison de hobbit à tyndrum, shielling sur Mull et Gipsy Caravan à Newtonmore. Un minimum de confort (ou maximum suivant les standards de calamity), mais restant proche de la nature.
Sinon quelques auberges de jeunesse (parfois possibilité de chambre de deux personnes) comme à Rowardennan (dans un ancien manoir de chasse) ou Inversnaid (dans une ancienne chapelle). Les deux sont dans des coins isolés de la côte est du loch lomond.
Bonne préparation.
calamity_jane3
Bonjour,
Contrairement aux insinuations perfides de Doudous (que je salue magnanimement au passage), je ne dors pas qu’à Carnmore bothy (à vrai dire , nous avions préféré la pelouse pleine de tiques) ou sur les galets roses de la plage du lochan Fada. Faute de mieux, nous avons dormi aussi à Scourie Lodge, à Scourie bien sûr, ancien manoir de la duchesse de Sutherland pour un prix raisonnable vu les lieux . Un bon souvenir .Accueil aimable .De beaux jardins, avec le palmier le plus septentrional d’Europe. Nous avons testé aussi le Westhighland Hôtel à Mallaig, un peu style vieil hôtel de luxe déchu. Bon accueil, bonne cuisine, avec une salle à manger à la vue superbe, breakfast extraordinaire que nous avons honoré comme il se devait, et prix contre lequel nous ne pouvons rien dire non plus.
Si vous voulez un hébergement exceptionnel , renseignez vous sur l’hôtel de Letterewe . Site exceptionnel au bord du loch Maree . Nous sommes passés à côté entre un camp sur un terrain spongieux avec vue magnifique sur le loch Maree et Carnmore bothy, située dans un site exceptionnel ,au pied de l’A’Maighdean. Les tiques sont des esthètes…
L’auberge de jeunesse de Ratagan, juste au bord du loch Duich, et le Flora Mac Donald Hostel, près d’Armadale (vue magnifique sur la mer et les montagnes de la péninsule de Knoydart), ce n’est pas mal non plus.J’aime beaucoup aussi le Bunkhouse de la Fondation Knoydart à Inverie .
Je peux aussi recommander les yourtes de l’île d’Eigg. Accueil très aimable. C’est joli. Sanitaires rustiques (très bien pour nous) Possibilité d’acheter des oeufs tout frais pondus par de vraies poules qui doivent vivre leur vie .
Les héros de Stevenson (aussi bien David Balfour que le héros du Prisonnier d’Edimbourg) dorment aussi bien sur le Rocher du Massacre à Glencoe ou en prison * ou dans un poulailler que dans le château dont ils finissent par prendre possession en tant qu’héritiers légitimes.
Calamity Jane
En ce qui nous concerne, nous avions vainement cherché un jour de belle pluie obstinée le poste de police à Mallaig , comptant sur l’hospitalité de la maréchaussée ,avant de trouver une place inespérée au WestHighlands Hôtel . Tous les B&B étaient complets…
Remarque annexe : les bothies, d’après notre expérience, sont des hauts lieux de la vie mondaine. Mal classées peut-être par Trip Advisor mais conversations choisies entre personnes de bonne compagnie .De très bons souvenirs.