l’écrivain et historien vient d’écrire une histoire de la Grèce et des Balkans depuis le V siècle jusqu’à nos jours 3 tomes collection histoire donc 3 livres de poche
je part en congé dimanche j’ai 2 semaines pour les lire
l’écrivain et historien vient d’écrire une histoire de la Grèce et des Balkans depuis le V siècle jusqu’à nos jours 3 tomes collection histoire donc 3 livres de poche
je part en congé dimanche j’ai 2 semaines pour les lire
J’ai l’impression que ton message a été tronqué.
Dans l’attente de tes commentaires après lecture, et nom de l’écrivain également
l’ecrivain et historien c’est Olivier Delorme la collection c’est folio histoire
à acquérir quelques livres pour mes prochains congés et je vais étudier la bibliographie de Delorme qui a aussi écrit des romans.
Bonnes vacances et surtout bonne lecture
les livres d’Olivier Delorme sont disponible en numérique aussi
j’ai commencé par le plongeon qui se passe dans une ile du Dodécanése l’ile de K alias Nisyros
l’Or d’Alexandre est mon préféré
je commence le 1er tome de son Histoire de la Grèce et des Balkans dans l’avion qui va nous nous conduire au buffet du Rafffles
Le Raffles Veinard !
Je ne suis pas (encore) décidée à passer au numérique, même s’il a des avantages indéniables. Le papier conserve ma préférence pour l’instant.
Bon voyage,
Syd’
je viens de finir le 1er tome de cette histoire de la Grèce au regard des Balkans ce premier opus couvre la période qui va de la chute de l’empire romain à la veille de la première guerre Balkanique
le livre traite bien sur de la Grèce mais il explicite aussi le contexte Balkanique
Merci pour ce retour Magne2, le titre passe donc ma liste de livres a se procurer pour de prochaines lectures.
Toute proposition de livres a lire en tout genre est d’ailleurs la bienvenue, avis aux Routards
… oui, par exemple un recueil de nouvelles ;titre; le suicidé
auteur; Mikhaïl MITSAKIS .
Bonne lecture !
anogia
… de Julien Blanc-Gras, mais aussi “Une Nuit à Coucher Dehors” de Sylvain Tesson.
Rien à voir avec la Grèce, juste 2 Amoureux de “l’évasion” et des voyages.
De Sylvain Tesson, j’ai envie de lire prochainement “Petit Traité sur l’Immensité du Monde”.
Cordialement,
Syd’
Merci a Anogia et Syderale pour leurs conseils qui seront suivs
je viens de finir le tome II de l’histoire de la Grèce et des Balkans celui couvre la période des guerres Balkaniques à la fin de la Guerre civile Grecque
sinon 2 livres intéressant dans la Grèce d’Hitler de Paul Mazover c’est en poche
et la Marche des neuf de Thanasis Valtinos chez Actes sud
Pour mes prochaines vacances (Brésil dans 15 jours ) j’ai acheté :
Le Plongeon > Olivier Delorme … “solidement ancré dans la réalité grecque, qui se révèle également une apologie de l’art de vivre insulaire” (Dixit Guide du Routard)
L’Île des Oubliés > Victoria Hislop … roman qui se passe à Plaka, côte Nord de la Crète.
Mais aussi:: Un Roman Américain > Stephen Carter (saga familiale dans l’Amérique des Kennedy) et le fameux Traité Sur l’Immensité du Monde cité plus haut.
Syd’ > la lecture est AUSSI une forme de voyage
Bonsoir !
Habitant près de Toulon.
J’ai eu la chance le 17/11/13 de rencontrer et de discuter avec Olivier Delorme ( très sympa et accessible) à la fête du livre de Toulon. Il venait présenter ses 3 bouquins que Magne, à une la gentillesse de nous prévenir.
J’ai assisté à sa conférence très enrichissante et agréable autour de ses 3 ouvrages. Elle à durée plus de 2 heures. Un passionné fou de la Grèce. J’ai acheté les 3 tomes et je me les suis fait dédicacé par l’auteur :-)))). YESSSSS
J’ai déjà fini le 1er et j’en suis au 2eme. Je ne saurais vous conseiller de les acheter pour parfaire vos connaissances.
J’en profite pour vous faire découvrir un autre livre “une perle, un bijoux pour les passionné du Forum” que j’ai dévoré en 48 heures cette été. J’ai vraiment adoré et je l’ai fait découvrir. Ce merveilleux témoignage, à une passionnée de notre Amour pour la Grèce. elle à effectuée trente-trois voyages oui 33 en “Hellade” contre que 8 contre moi :-((((. elle la trouvée génial comme moi.
Un livre que je déconseille au all in inclusive, et que je conseille au rooms to let.
Le Titre : îles Grecques, mon Amour
De Philippe LUTZ
Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse
c’est drôle je viens d’acheter Iles Grecques mon amour il est dans ma pile à lire
Bonsoir Magne !
Tu risques surement, de battre mon record “48 heures pour le finir” le livre : îles Grecques, mon Amour.
Je m’avance un peu : mais, en lisant souvent tes commentaires sur le Forum , il n’y à aucun doute pour moi.
Jacques un amoureux des Cyclades et du péloponnèse
effectivement je l’est lu en 48 heures , plein de petits moments de plaisir tres bien écrit par ailleurs
quand à l’histoire de la Grèce et des Balkans d’Olivier Delorme j’ai fini le tome III belle piqure de rappel sur les 50 dernières années