Histoire de tapis en Turquie

Forum Turquie

voyage en cappadoce en turquie : magnifique mais…

attention à l’arnaque chez le
marchand de tapis à urgup :

halicilikkavaklionu mah. ahmet taner kislali cad.no : 4/a urgup nevsehirtel : +90 (384) 341 3333

surveillez l’emballage de votre
tapis lorsque vous avez donner votre accord sur le modèle et le prix si vous
souhaitez le prendre avec vous.

faute de l’avoir fait, nous nous
sommes retrouvé, en france, avec un autre tapis, que celui que nous avions
choisi !!!

Lorsque vous achetez un tapis et vous le faite livrer, exigez d’apposer votre signature au marqueur sur l’arrière du tapis. Faites-y une marque bien visible et lorsque le tapis arrivera vérifiez.

A bon entendeur…

Marie

Bonsoir,
J’ai en effet acheté un tapis chez la société mentionnée. Sur place j’ai signé le tapis au dos, une fois sur l’étiquette avec le nr du tapis et une fois sur le tapis lui-même. J’ai reçu hier le tapis en question, j’ai bien retrouvé ma signature sur l’étiquette en papier, mais pas sur le tapis lui-même, qui me semble de qualité moiindre que celui vu et touché au magasin. Je pense qu’il s’agit d’un autre tapis. Est-il vraiment tissé main, vraiment en laine comme indiqué sur le certificat d’autheticité? Quel recours pourrais-je avoir?
En plus après comparaison avec des prix en France, je pense qu’il y a une énorme arnaque sur le prix. Prix de départ: 2600€, prix après négociation: 1700€. Prix pour un tapis équivalent dans un magasin de tapis plutôt chic de ma ville: 850 €!!

coucou
nous sommes des naifs…comme vous ,nous nous retrouvons avec un tapis different de celui que nous avions choisi…pas la meme taille, de couleur maron alors que nous avions choisi un tapis bleu et rouge !!! étrange…
nous n’avons eu aucune réponse aux mails adressés à la société pour demander des photos des tapis présentés en proposant une formule d’échange. c’est donc une arnaque bien organisée.
la seule chose à faire est de boycoter cette boutique en le faisont savoir par tous le moyens possible. ce n’est pas facile, car nous avions écrit en recommandé avec ar à mosaique du monde qui n’a meme pas répondu !
Le seul conseil a donner c’est d’éviter d’acheter un tapis ou de le payer 30% du prix annoncé. mais il est plus sure de l’acheter en france!!!

Au mois de mars, je suis allée en voyage en Turquie. J’ai acheté 2 tapis pour un montant de 850€ or à ce jour, je ne les ai toujours pas! En effet, ils me furent livrés en juillet mais on me demandait de régler la somme de 250€ pour les réceptionner. Comme je n’étais pas d’accord, ils sont repartis avec! J’ai perdu 850€ et je ne sais vraiment pas quel recours je peut avoir contre ces gens là qui ne répondent même pas aux mails que je leurs adresse! Un bon conseil n’achetez pas de tapis en Turquie et faites le savoir!

Bonsoir,

Je vous conseille d’envoyer un mot au ministère de la culture et du tourisme turc…
Si vous pouviez l’envoyer en anglais ce serait mieux.
Vous tous qui avez eu des problèmes de ce genre, faites de même, il est bien connu que l’effet de groupe est plus efficace et surtout, mentionnez bien le nom et d’adresse du magasin ou vous avez fait votre achat, et ajoutez des copies de vos factures, certificats…

Ne baissez pas les bras.

Marie

Information sur les contacts

Ministère
Information sur les contacts
Teléphone
(+90.312) 309 08 50
Fax
(+90.312) 312 43 59
Addresse
Atatürk Bulvarı No:29
06050 Opera
Ankara - Turkey
info@kulturturizm.gov.tr
URL
http://www.kultur.gov.tr

Merci pour tes renseignements.

Et j’espère que nous serons nombreux à vouloir nous défendre.

Merci encore

Gigi la magie

bonjour, je viens de m’inscrire au forum car nous avons été arnaqués

nous avons acheté un tapis qui a été expertisé à une valeur 3 fois inférieure au prix payé. et il m’est impossible de faire opposition au dernier chèque que j’ai fait à la livaison contre remboursement.

je vais écrire au consulat

merci

Bonsoir,

Ces tapis ont été dédouanés comment ???

250 euros …peut être la TVA et les frais de douane !!!

Siège

ESRA HALI TURZ. DIS. TIC. LTD. STI.

Müze Yolu Üzeri Göreme 50180 Nevsehir

TURQUIE

Je pense que c’est là que j’ai acheté un tapis d’une valeur de 2 000 €
Le chèque acompte de 500 € a été débité à la commande en Juin 2010.

Or en septembre 2011 DES PERSONNES DE TURQUIE sont venus mé réclamer un chèque de 1 500 € refait car celui fait lors de la livraison du tapis en Juillet 2010 n’avait pas un libellé d’ordre VALABLE; iLS ME L’ONT DONC RENDU MOYENNANT UN AUTRE CHeQUE FAIT AU NOM D’ URGUP et ce en septembre 2011.

A ce jour, il n’est toujours pas débité de mon compte.
Que dois je penser ???
Pensez vous que j’ai été arnaquée aussi ?

bonsoir

““Pensez vous que j’ai été arnaquée aussi ?””

Quelle arnaque si vous êtes en possession du tapis ???
le chèque n’a pas été débité… un chèque est valable un an .Si le précédent chèque n’a pas été remis en circulation dans les 12 mois, il était périmé d’où nécessité d’en émettre un nouveau…! pourquoi le libeller à URGUP???
peut être une autre filiale à Urgup …?
Pourquoi ne leur avez vous pas posé de questions si le chèque ne répondait pas aux critères de la facture ??
Cdlt

comme vous je suis allée en turquie avec voyage loisir pour la première fois ne sachant pas comment se passé se genre de voyage organisé en avril 2015. Visite de la fabrique de tapis.
puis les vendeurs nous ont mis la pression avec acharnement sans relache pour acheter un tapis.
puis après avoir lu toutes les arnaques sur le forum, j’ai décidé d’annuler l’achat. et demander le remboursement des 1000€ versé.
De plus ils m’ont dit que le tapis n’étais pas expédier tant que le solde n’est pas verser.
je voulais savoir si vous avez été remboursé de vos 850€. A quoi corresponder les 250€ que l’on vous réclamez

si un jour je refaisais un voyage de ce type , je ne me ferais plus avoir sachant maintenant toutes les arnaques.

Mieux que ça, n’achetez aucun tapis chez cet arnaqueur, notre tapis signé de notre main, avec certificat, payé 3500€, a été effectivement reçu. Suite à un nettoyage en pressing et le tapis ayant déteint, il a été expertisé comme étant une copie de tapis iranien fabriqué en chine d’une valeur de 600 € !
Pour être allé deux fois en turquie par voyage organisé, j’ai visité à chaque reprise des magasins usines identiques, à chaque fois la même démarche. Au pire si vous achetez un tapis de qualité sachez que vous l’aurez payé 2 à 3 fois le prix par rapport à la France. Un conseil : n’achetez jamais RIEN chez eux !
Le vrai scandale est que les voyagistes français imposent systématiquement un détour chez ces voleurs ! C’est une honte, ils sont très bien au courant et sont complices !

Bonjour
Quelques conseils:
lorsque vous achetez un tapis, exigez un certificat avec photo du tapis si vous le faites livrer
demandez bien et faites préciser sur la facture quels sont les fraix de livraison ( douane, TVA ce qui est différent, transport, assurance).
Un tapis mécanique ( ce qui est rarissime chez les marchands turcs se reconnait à deux points très évidents, les franges sont rajoutés, si on plie le tapis côté velour, on voit les noeuds.
Attention, les appelations genre production maison sont le plus souvent faites au Pakistan ou en Chine.
Néanmoins, pour moi, les tapis turcs sont les plus beaux du monde et les prix sont avantageux par rapport à la France.

Sujets suggérés

Services voyage