Bonjour nous partons du nord au sud en octobre.
Nous allons passer par le centre mais nous hésitons entre hoi an ou hue.
Quelle ville pouvez vous nous conseiller entre les 2?
merci pour vos réponses.
cordialement
Ni l’une ni l’autre, octobre est la saison des typhons et des grandes inondations dans le Centre !!!
Ceci dit, l’un n’a rien à voir avec l’autre ; Hue est une grande ville avec de magnifiques monuments historiques ; Hoi An est un charmant bourg avec d’anciennes maisons, deux plages, l’ile Cham et les ruines Cham de My Son
Bonjour,
C’est l’eternel débat.
Bien que différentes les 2 sont à visiter, Hoi An plus touristique mais avec de superbes ballades à faire dans la campagne environnante.
Hue, ville plus importante, tout aussi touristique mais on le sent moins. A part la citadelle et les tombeaux, il y a aussi de trés belles ballades à faire dans la campagne environnante.
Seul bémol si je puis dire, le mois d’octobre est le mois des typhons, fortes pluies et innondations dans le centre du Vietnam, que ce soit Hoi An ou Hue, donc renseignez vous sur la meteo avant de faire votre trip dans le Centre.
Bonne préparation.
Si vous ne pouvez pas rester beaucoup de temps au centre, je vous conseille de visiter Hue car Hoi An a peu de destinations attrayantes par rapport a Hue. De plus, de nombreux voyageurs apprécient la beauté de cette ancienne ville au soir, donc si vous y allez au jour, vous ne pouvez pas profiter pleinement de Hoi An.
Bonjour,
Comme le dit Larsay c’est la saison des typhons, il est préférable de faire un autre choix.
Maintenant si tu tiens vraiment à y aller je te donne mon avis sur mon choix : c’est Hoi An, je n’ai pas adhéré à Hué.
Sur notre blog clique ici tu trouveras les détails. (voir dans marge par date/articles ou libéllés)
Bon voyage
Michèle
Bonjour,
Hoi An tout comme Hue posséde ses admirateurs et ses détracteurs. Pour se faire une idée le mieux est de visiter les 2 si la météo le permet.
Cordialement
Je suis bien d’accord, visiter les 2 est le mieux !
OUI !!! Il faut vraiment visiter ces 2 villes mais peut-être pour des raisons différentes…
Hué pour son patrimoine historique et culturel (superbe citadelle qui vous rappelera globalement celle de Pékin si vous la connaissez, tombeaux magnifiques des empereurs N’Guyen contruits pour les plus récents, avec les français…)
ET Hoi An pour son caractére véritablement “magique” (en plus là aussi de l’intérêt culturel de ses temples vietnamiens, chinois et japonais - une bonne leçon d’architecture !!)… J’ai trouvé Hoi An vraiment enchanteur et “inattendu”… réellement dommage de rater ça lorsque vous êtes dans le centre du Vietnam…
Un peu plus loin , vers Danang, à voir aussi le fameux col des nuages (Hai Van Pass) et SURTOUT la superbe montagne de marbre avec ses grottes bouddhistes et ses puits de lumiéres vraiment magnifiques…
Ca depend de votre moyen de transport, mais puisque les deux villes se situent sur la fameuse AH1 et sont a peine 125 km de distance l’une de l’autre, je vous recommadne de visiter les deux. D’autant plus que cela vous permet de voir le Col de Nuage (si vous etes en bus/voiture/moto) et egalement Da Nang, qui est une ville assez moderne mais qui a aussi un certain charme nottament due a son emplacement sur le bord de mer.
Hue est une très jolie ville, toute fortifiée, belle étape avant de repartir vers le Sud, nommée la capitale gastronomique du Vietnam. Vous trouverez d’excellents restaurants comme ce restaurant franco-vietnamien assez cher mais très raffiné, de la haute cuisine vietnamienne, le Jardin de la Carambole.
Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Hoi An, la ville est très jolie bien que touristique.
Bon voyage!
Bonjour,
C’est mieux que vous visitez tous les deux. Chacune existe ses intéressantes. Hué s’intéresse aux voyages par des monuments historiques, le calme et des beaux paysages alors qu’on arrive à Hoian pour découvrir la culture de quelque pays grâce aux maisons traditionnelles là bas. En outre, ces villes sont très facile à se déplacer: en bus, en train, en moto ( meilleur moyen)…. N’hésitez pas à aller à ces belles villes si vous avez le temps et aimez vraiment la découverte de la culture du Vietnam.
Bon voyage!!!