Homelidays à Rome

Forum Rome

Soyez prudent quant a l’utilisation de ce site de proposition de logement. Voici mon expérience. J’ai fait une demande de disponibilité pour un logement à Rome fin février à partir du site web de Homelidays. J’ai reçu un mail avec un document à l’entête de Homelidays pour confirmer ma réservation. J’ai reçu ensuite un contrat de location toujours à entête Homelidays ainsi que les coordonnées bancaires pour effectuer un virement. Après avoir effectuer le virement je n’ai plus eu aucun contact. J’ai appelé le propriétaire du logement qui m’a indiqué n’avoir jamais reçu mes messages. Il s’avère en fait que mon mail de demande de réservation a été intercepté et utilisé par un pirate. Conclusion: appelez toujours avant de payer pour avoir un contact direct avec le propriétaire.

bonsoir, ce n’est pas je pense une arnaque homelidays, mais une arnaque tout court. En effet, cela aurait pu arriver sur n’importe quel autre site de réservation puisqu’il s’agit d’un piratage finalement. Je suis passée par ce site deux fois, j’ai toujours eu un contact direct avec le propriétaire avant de payer en effet. J’espère que vous passerez tout de même un bon séjour à Rome!

Bonsoir.
En effet je ne pense pas que ce soit une arnaque spéciale Homelidays; perso je connais ce site aussi bien comme locataire que propriétaire et n’ai jamais eu de problème, de mème mes locataires.
Ce site comme d’autres donne d’ailleurs des conseils que tous les futurs locataires devraient prendre le temps de lire avant de verser un acompte
Entre autre:
Annonces frauduleuses

Soyez conscient que les propriétaires ou gérants de biens peuvent être victimes d’une usurpation d’identité…

Le hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour s’emparer du compte de messagerie d’un propriétaire ou d’un gérant, veuillez toujours téléphoner au numéro de téléphone figurant sur l’annonce afin de confirmer vos dates de réservation et les coordonnées du paiement, avant de procéder au règlement. Si aucun numéro de téléphone ne figure sur l’annonce, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide via notre formulaire ou par telephone au au 01 82 88 96 02…
Comme vous le site conseille donc de téléphoner avant de conclure un accord…
dommage pour vous j’espère que l’acompte n’était pas trop important!
CG

Je confirme également que j’utilise très régulièrement le site “homelidays” et que je n’ ai jamais eu de problème

En effet je n’ ai jamais eu la procédure que vous évoquez et comme le site le recommande avant de finaliser ma réservation je téléphone au propriétaire; l’ envoi d’ argent se fait sur son compte bancaire perso qu’il nous donne

Pas de chance c’est une arnaque …

Nous partons dans 2 semaines et avons réservé un appart via ce site et j’ ai des échanges très sympas avec la propriétaire

J ’ espère que vous passerez un bon séjour à Rome

Sujets suggérés

Services voyage