Homelidays ne publie que les appréciations positives

Forum Côte d'Azur

J’ouvre cette discussion concernant le site internet Homelidays que je ne juge fiable du tout en ce
qui concerne les avis et je viens juste d’en faire les frais. Ce n’est pas si
grave dans le sens où je n’ai rien payé mais le préjudice est là car il existe
des loueurs indélicats tel que celui de la location suivante qui m’ont plongé
dans une situation plutôt inconfortable:
http://www.homelidays.com/biot/maison-villa296798fr1.htm

Voici mon avis que j’aurais aimé publier sur homelidays:

En effet, Il y a exactement 2 jours, j’ai eu Mr B., le
propriétaire au téléphone et je lui ai demandé le jour même de m’envoyer le
contrat de location. Ce dernier semblait extrêmement sympathique de prime
abord, plein de conseils et j’ai découvert une autre facette de sa personnalité
que j’aurais aimé partager avec les futurs autres potentiels locataires qui
seraient susceptibles de s’intéresser à cette location car j’estime avoir été
trompé et avoir été victime de sa malhonnêteté. En effet, il y a 2 jours, suite
à notre charmante conversation téléphonique, il m’avait promis par téléphone de
bloquer la réservation le temps d’une soirée et d’échanger avec ma femme.
Quelques heures après ma journée de travail et avoir discuté avec ma femme de
ma trouvaille, le soir-même du même jour où j’ai eu Mr B. au téléphone, je lui ai
confirmé notre réservation pour 2 semaines et en ai profité pour lui poser une
question supplémentaire qui lui a semblé sûrement et tellement dérangeante
qu’il a préféré ne pas retenir ma réservation. Ce dernier m’a envoyé un mail
pour me dire qu’il avait purement et simplement annulé ma demande suite à un
appel qu’il aurait reçu et qui a suivit le mien (selon ses dires) pour une
réservation de 3 semaines.

Est-ce que ma question concernant des travaux qui sont
visibles à côté de son domicile via les photos satellites et le site
mystreetview l’ont conduit à adopter ce manque flagrant de courtoisie ou bien
est-ce l’appât du gain (3 semaines valent mieux que deux)? Quoiqu’il en soit,
ce type d’attitude reflète une malhonnêteté qui m’insupporte et que j’estime inexcusable
et je me devais de vous avertir car je ne souhaite à personne de se faire ainsi
balader. Je suis aujourd’hui plutôt embêté étant donné que j’avais cru avoir
déniché la perle rare et que je me suis empressé d’annuler toutes mes autres
pistes de vacances … je me retrouve aujourd’hui le bec dans l’eau. Mais, à y
réfléchir à 2 fois, c’est peut-être mieux ainsi car je me sais épargné de sa
supercherie et de son hypocrisie. A bon entendeur !

— Fin de l’avis déposé sur homelidays

Cet avis n’a pas été publié et ne le sera sans doute jamais.

A quoi servent donc les appréciations si celles-ci ne sont
traitées de manière impartiale ou équitable et qu’un filtre notamment sur la
notation ne retiennent que celles qui ont 5/5 ou 4/5.

C’est du grand n’importe quoi.

Homelidays est à fuir car me concernant j’attache beaucoup
d’importance aux appréciations qui m’aident à me faire une idée de la qualité
de la location à la condition que toutes ces évaluations soient librement
publiés.

Quel intéret de publier ton avis ? Tu n’y as pas séjourné puisque la location a été annulé par le loueur …de là à parler d’arnaque et à déconseiller un site, c’est du n’importe quoi.

Je constate seulement ce qu’ont constaté d’autres nombreux clients concernant le filtre consistant à ne retenir que les avis positives. Bien que je n’ai pas loué, la rétention des appréciations débutent même avant la location alors que le service a débuté bien avant car j’ai utilisé leur services, outils et fait quasiment toute la procédure de réservation (ne restait plus que l’envoi du courrier).Par conséquent, oui, j’estime à juste titre avoir été trompé car après coup je voulais partager mes déboires sur ce loueur et ceci s’est révélé impossible !
Mon INTENTION n’est que de DENONCER ce type de pratique qui DEMARRE avant même l’enregistrement définitive de votre réservation.
Bref, je suis convaincu que ce système de gestion des notations et de commentaires est biaisé et ne peut permettre à quiconque de se faire une idée juste de la qualité et de la fiabilité des évaluations.
Je me suis senti donc abusé et souhaitais juste rapporter mon témoignage concernant le site homelidays et son fonctionnement des appréciations.

Libre à toi de juger que ce n’est pas une arnaque. Je me suis également posé la question au moment de rédiger ce commentaire ici-même et la seule rubrique valable et proposée par le site routard.com était celui-là (et non hébergement). Pour modérer quelque peu mes propos, je considérerais que j’ai été trompé par le propriétaire et que le site homelidays est complice de cette tromperie en n’attachant pas d’importance sur l’indélicatesse de certains loueurs.

Je reste certain que ce type de pratique pourrait être utile à certains comme moi qui ait passé beaucoup de temps sur ce site en voulant croire un peu naïvement que toutes les appréciations (à partir du moment où elles restent décentes et surtout justes et vérifiables) étaient publiables.

En tous les cas, ce type de témoignage (le mien en l’occurrence que j’ai déposé sur homelidays et qui ne sera jamais publié) m’aurait été utile pour comprendre que ce loueur n’est pas complètement clean en ce qui concerne ces déclarations et sa prétendue parole pour respecter la priorité due à mon appel en premier et surtout à l’envoi du contrat, à sa promesse de la “pré-réserver” le temps de recevoir le courrier même si quelqu’un d’autre lui avait demandé juste après 3 semaines sur la même période …

Bref, cela est rare chez moi, mais ici j’avais envie de faire un coup de gueule utile. Mais, je ne cherche pas à plaire à tout le monde …
JE VEUX JUSTE DIRE QUE LE FILTRE DES APPRECIATIONS EST BIAISE DES LE DEPART c’est-à-dire DURANT LA PHASE DE RESERVATION …

En tout cas on ne voit pas le rapport avec le forum Côte d’Azur.

Ben, la propriété en question se trouve sur la Cote d’Azur …

J’ai posté peut-être précipitamment mon commentaire. En effet, je viens de voir qu’un forum plus adapté aurait pu être par exemple “voyages en famille”.
En effet, …
Mais là n’est pas forcément l’essentiel.

vous ne pouviez pas publier d’avis sur homelidays car il faut séjourner pour cela.De plus, les avis doivent se faire sur la conformité de l’annonce, pas sur l’accueil reçu lors d’une demande de réservation (qui finalement ne s’est pas faite).

"Quel intéret de publier ton avis ? Tu n’y as pas séjourné puisque la location a été annulé par le loueur …de là à parler d’arnaque et à déconseiller un site, c’est du n’importe quoi. "

Je confirme , c’est du n’importe quoi !
Homelidays n’est qu’un diffuseur d’annonce et n’est en rien un gage de qualité de la location .
Pour ce qui est de l’appat du gain , chacun est libre de louer a qui il veut
Enfin , nous n’avons pas le ton de la question sur les soi disant travaux ( au fait de quand datait la photo ? )

Il faut également se méfier de google street ou maps dont les clichés peuvent dater de plusieurs années…

Juste pour rappel quand vous allez sur ce genre de site, en l’occurence Homelidays, vous en acceptez les CGV.

Homelidays ne publie qu’à partir du moment où vous y avez séjourné.

On peut être pour ou contre ça ne changera rien, mais si on est contre, discuter avec eux n’avancera en rien. Il faut aller voir ailleurs. C’est tout.

Après loin de moi vouloir excuser le propriétaire, dont l’attitude est minable, mais il faut garder à l’esprit que sur ce genre de sites vous avez à faire à des particuliers, avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec.

L’avantage pour le vacancier ? C’est moins cher qu’en passant par des agences (en même temps les particuliers ne déclarent que très rarement donc normal qu’ils cassent les prix!).

L’inconvénient c’est que vous aurez des déconvenues de ce genre assez souvent car les propriétaires ne sont pas des pros mais des gens qui ont besoin d’argent… la location saisonnière est un phénomène qui va crescendo (car c’est un moyen de se faire un peu d’argent sans avoir l’état sur le dos car pas de contrôle ou très peu pour l’instant)

Donc voilà voilà, évitez les sites où regorgent les particuliers quand il s’agit de réserver vos vacances, Booking. com pour ne pas le citer, reste un site très fiable en la matière (vous y trouverez des appartements aussi) et je peux vous garantir qu’une fois votre résa effectuée l’établissement a la stricte interdiction d’annuler quoique ce soit sous peine d’être banni du site. Pareil pour ceux qui réservent les séjours vol+hôtel+circuit sur internet ne soyez pas étonnés de ne pas être soutenus en cas de mauvaise surprise.

Perso j’ai arrêté de chercher mes vacances sur ces sites, pas confiance aux particuliers qui débarquent dans le monde du tourisme juste pour se faire de l’argent.

J’ai d’ailleurs espoir que les vacanciers se mettent enfin à comprendre qu’il faut faire confiance aux pros pour leurs vacances.

Vous l’avez compris je travaille dans le tourisme :slight_smile:

Touristiquement vôtre

Je ne peux que réagir au post de ce monsieur (ou dame) qui travaille dans le tourisme, roule pour booking, et dénigre les locations de particuliers.

Je trouve limite diffamatoire d’affirmer que les particuliers peuvent casser les prix car ils ne déclarent pas.
C’est faux. Je suis un particulier qui loue un meublé de tourisme classé 4 étoiles. Je paie les impôts qui je dois payer, je suis déclaré au greffe du tribunal de commerce de ma région, au service entreprise du centre des impôts de ma ville ainsi qu’à la mairie. Et pour obtenir ce classement, j’ai été evalué par un organisme d’accréditation.
Donc pour l’activité cachée et pas déclarée, faudra repasser.

Choisir un meublé de tourisme pour vos vacances, c’est avoir le choix du niveau de confort (de 1 à 5 étoiles) et de payer le prix en conséquence.
L’avantage comparé aux agences, c’est d’avoir un accueil personnalisé et des horaires souples. C’est de trouvé des biens qui correspondent à vos attentes, et pas de passer vos vacances dans des complexes uniformisés et sans âme.

Et dire que les particuliers veulent se faire de l’argent…et les agences? elles font dans le caritatif???
Booking prend quand même 30% du prix de la location à l’annonceur, sans rien faire qu’à gérer un site internet!..site qui a une situation de monopole, mais sur lequel plaintes et procès commencent à pleuvoir pour cause de clauses abusives!..mais à part ça, ce sont les particuliers qui cherchent à se faire de l’argent…
La location saisonnière apporte certes un revenu complémentaire aux particuliers, mais c’est aussi une grosse charge de travail car cette forme de location se fait le plus souvent avec le respect des locataires pour lesquels ils se mettent en 15 pour les satisfaires.

Si phidèle n’avait pas pinaillé, elle aurait obtenu cette loc. Donc elle, elle a le droit de reflechir et de se desister, mais pas le proprio?

Les médias sont responsables de cette méfiance qui s’est installée. Ils parlent sans cesse d’arnaques, mettent le doute dans l’esprit des gens, sont toujours négatifs et il n’y a jamais une émission qui vante les bons élèves…

Mon voisin va faire des travaux, et pendant ce temps, il est hors de question que je loue car j’ai le respect et le soucis du bien-être des mes locataires.
Et pourtant, je suis un particulier, pas une agence.
Les meublés de tourisme classés sont un gage de sérieux.

Il y a du vrai et du faux dans tout cela. Je travaille aussi dans le tourisme, et je m’étonne qu’un “confrère” ose défendre booking. Ce site ponctionne en effet 30 % du prix aux hôteliers, qui vont directement dans la poche du géant américain. Depuis le début de l’année, je suis partie à 2 reprises (à Paris et à Barcelone) et j’ai réservé directement sur le site de l’hôtel, au même prix que chez Booking. Je conseille donc à tous ceux qui ne veulent pas que les petits hôteliers meurent (cette année on a battu dans ma région le record de fermetures d’hôtels indépendants) de passer directement par l’hôtel. Dans le temps la commission d’agence était de 8 %, avec un vrai service, maintenant il faut tout faire soi-même et Booking prend 30 % !
Pour les locations saisonnières en revanche, il y a de tout. J’étais aujourd’hui en déplacement pour visiter des “gîtes de luxe”, société déclarée au RC, etc… Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que ces braves gens ne savaient même pas qu’ils pouvaient se faire classer, ni où s’adresser !
Et combien j’en connais qui refusent de se faire classer, et n’ont pas fait les démarches pour se déclarer, et exploitant en tant que particuliers, ne déclarent donc pas la totalité des revenus des locations. C’est une réalité, on ne peut pas le nier.
Quand les vacanciers étrangers payent en espèces le solde de la location, c’est très facile de dissimuler une partie des revenus. S’adresser à des sites d’annonces qui ne contrôlent rien, comme Home Holidays, Abritel, etc… c’est juste la loterie… et l’assurance de cautionner des loueurs qui travaillent au black.

Je rebondis également sur le post de “celoux” qui est calomnieux pour le particulier.

Pour rappel puisqu’il travaille pour “booking” site anglosaxon dont le siège social est en Irlande (les impôts seront payés où!) que cette platforme de réservation accepte les particuliers sans leur poser la question de leur classement et prélèvera des frais de 30% sans autre forme de support donc pour le professionnalisme faite moi sourire.

Sachez M/Mme le/la professionnelle que le meublé de tourisme en FRANCE est une activité declarée et régie par un statut clair et précis.
Que le particulier que vous dénigrez avec autant de facilité
1/ doit se déclarer à la mairie
2/ déclarer aux impôts son status de LMNP
3/ est redevable de la CFE/CSG/Taxe de séjour
4/ doit fournir à son client un contrat avec un descriptif complet
5/ fait une demande d’agrément auprès d’un organisme agrédité par l’état pour l’obtention de son classement (en étoile)
6/ peut accepter les chq vacances, CB, paypal, virement et rédiger une facture avec son numéro SIRET (fourni par son centre des impôts)
7/ que le particulier propose une qualité bien supérieure aux professionnels avec des services et des horaires de disponibilités bien supérieur.
8/ déclarera ses revenus sur sa feuille d’imposition ET QUE LUI PAYERA SES IMPOTS EN FRANCE (ce qui est rarissime de la part des sociétés qui délocalisent leur platforme financière au Luxembourg ou en Irlande)

Alors M/Mme le/la professionnells ne parlait pas de ce que vous ne connaissez pas et je reste poli.

@lavendia, vous rêvez sur la qualité des professionnelles, les agences prélèvent 30% de frais pour la location saisonnière, elles ne font pas l’accueil de leur client faute de temps, leurs horaires sont ceux d’un bureaucrate, quand à l’état des logements qu’elle gère, c’est du genfoutisme et les paiements en liquides passeront directement dans la poche quand au contrat.
=> alors vous me faites sourire avec le status du professionnel

Delphinou, ! Je n’ai absolument pas dit que tous les loueurs en meublés n’étaient pas déclarés et heureusement !
Mais je dis que bossant dans le secteur, je constate régulièrement que beaucoup veulent faire de la location saisonnière sans se faire classer, sans passer par aucun réseau de commercialisation, et quand je les ai au téléphone, je comprends aisément qu’ils souhaitent surtout ne pas tout déclarer !
Pourquoi nier la réalité ? le fisc n’a pas les moyens de contrôler ces petites structures de particuliers.
C’est pourquoi je recommande toujours de passer par des structures officielles qui commercialisent des meublés déclarés et classés, qui envoient les contrats de location en bonne et due forme, etc…
Je ne sais pas dans quelle région vous vivez, mais moi je suis dans une région très touristique et en prise directe par mon boulot avec les loueurs. Il y en a de très bons, très accueillants, mais il y a aussi les autres. Cette activité n’est pas aussi encadrée que l’hôtellerie ou le camping, parce qu’on peut l’exercer à titre privé.

@lavrendia: J’ai bien lu et le recourci est facile.

“C’est pourquoi je recommande toujours de passer par des structures officielles qui commercialisent des meublés déclarés et classés, qui envoient les contrats de location en bonne et due forme, etc…”
Pour ma part je recommande toujours de passer par un meublé de tourisme classé qui est une structure officielle et envoie un contrat en bonne et due forme sans le professionnel et sa commission de 30%
Je réside maintenant dans une région où il y a plus d’agences immobilières que de banques et de restaurants réunis et les pratiques de ces “professionnels” sont abhérentes (commission 30%, pas d’état des lieux, appartements sales, location avec paiement en liquide sans prévenir le propriétaire, pas de contrats … ).

“Cette activité n’est pas aussi encadrée que l’hôtellerie ou le camping, parce qu’on peut l’exercer à titre privé.”
Il faudra m’expliquer la notion “exercice à titre privé”, il est certain qu’ils ne sont pas dans le domaine publique. Mais le meublé de tourisme à un status clair et précis. Quand à l’encadrement des agences, le fisc est débordé par trop de petites structures pour toutes les contrôler et la DASS s’occupe de contrôler les piscines.

Je dirai que beaucoup d’agences veulent faire du business sans le respect de la clientèle, avec une rentabilité maximum pour un minimum d’efforts. Mais ne généralisons pas, il y a de bonnes agences, accueillantes mais il y a surtout les autres.

Mais aucun site à ce jour ne permet de porter un avis sur une agence contrairement aux autres petites structures …

" Cette activité n’est pas aussi encadrée que l’hôtellerie ou le camping, parce qu’on peut l’exercer à titre privé."

Alors la , je suis désolé , mais il y a beaucoup plus d’arnaques et d’abus ( acceuil , tarifs , propreté , honneteté de la situation … ) chez les pros que chez les particuliers
Quant a la diffamation a l’origine de cette discussion …no more comment .
Je gere 3 gites et je suis persuadé que mes prestations sont bien supperieures a celles des " pros " du secteur ( j’ai deja mon calendrier 2015 rempli a 30% ) …et je m’acquitte de mes impots (L’ abattement de 71% aide a etre reglo )

Ce n’est pas parce que vous êtes 3 propriétaires à être classés meublés de tourisme et honnêtes de surcroit sur ce forum qu’ils le sont tous sur Homelidays et compagnie.

S’il vous plait, j’ai bossé très longtemps pour un site concurrent de Homelidays que je ne citerais pas, donc je sais de quoi je parle.

Tous les jours j’avais un appel qui concernait la fiscalité (du genre bonjour madame supprimez mon annonce j’ai un contrôle fiscal, bonjour je suis le maire de telle ville et je m’aperçois que des gens louent sur ma commune sans payer la taxe de séjour… etc…)

Ce genre de dossier n’était pas rare et je vous parle même pas des retours vacanciers par téléphone qui dénonçaient des comportements anti pro qu’on ne voyait jamais sur les appréciations (comme le cas rencontré par la personne à l’origine de ce post, ou le cas du vacancier qui perd la clé avec le propriétaire qui refuse de se déplacer le soir pour amener le double car il est en soirée, et leur fera donc payer 800 euros de serrurier… vous en voulez d’autres des exemples ?)

Messieurs et Mesdames les propriétaires avaient-vous déjà UNE fois essayé de trouver une location sur ces sites ? Savez-vous qu’il faut envoyer au moins 10 demandes pour être certain d’avoir une ou deux réponses ? Parce que oui sachez-le, pour des raisons qu’on ignore pas tous les propriétaires ne répondent aux demandes (ça aussi ça faisait partie des appels qu’on traitait en période de vacances, et croyez-moi il y en avait trop!) Et ça je l’ai moi-même testé !

Et je ne connais aucun hôtelier qui ignorerait une demande, j’aurais fait ça mon ancien patron m’aurait soufflé dans les bronches !

Je ne roule pas pour Booking pour les mêmes raisons que vous citez plus haut, mais sachez qu’à l’époque où je bossais pour un hôtelier qui était sur booking nous avons eu un jour un surbooking, impossible d’annuler la résa, obligé de reloger le client et de payer la différence sous peine de lourde conséquence.

Quand cela ce produisait sur le site d’annonces pour lequel je bossais croyez-le ou non mais le particulier s’en foutait royalement des conséquences et nous et bien, on disait au vacancier : débrouillez-vous on ne peut rien faire nous ne sommes que simples diffuseurs !

Vous direz ce que vous voudrez de booking, mais pour le vacancier il n’y a pas meilleure protection ! Surtout si il faut choisir entre eux et Homelidays.

Des propriétaires on en avait des biens mais malheureusement peu, encore une fois pensez que c’est de la diffamation si cela vous fait plaisir, mais j’ai été de l’autre côté de la barrière donc je parle en connaissance de cause sinon je ne me permettrais pas un tel billet.

Si vous avez le mérite d’être de bons exemples c’est on ne peut mieux pour la profession.

et je me permets de préciser pour finir parce qu’on est en train de se noyer dans les amalgames :

Oui mieux faut faire confiances aux particuliers qui sont classés car eux sont beaucoup plus sérieux, la démarche de classement en es la preuve.

Pour le reste : à fuir.

Bonne journée à vous toutes et tous !

“Pour le reste : à fuir.”

surtout pas fuir !
Il y a plein de personnes qui louent quelques semaines par an sans en faire un metier ( j’en connais plusieures ! ) et qui font ca tres bien avec beaucoup d’attention pour leurs " clients " .
Ils ne sont pas forcement classés car ils ne savent pas que c’est obligatoire pour l’abattement fiscal de 71% .
Quand au fait de payer ou non des impots , ca n’a aucune incidence sur la qualité de la location .
Enfin , un classement ne juge que le nombre de fourchettes et l’age des matelas !
Aucune garantie concernant l’environnement et encore moins concernant l’acceuil et la disponibilité des proprietaires !!!
Enfin , les sites dont on parlent mettent des outils a disposition de vacanciers ( j’en suis un aussi de temps en temps ) qui sont tres utiles pour se faire une idéee assez precise du serieux d’une annonce et permettent ( avec un minimum de bon sens ) d’eviter les logements " a fuir "

( j’en connais plusieures ! ) et qui font ca tres bien avec beaucoup d’attention pour leurs " clients " .

Je ne doute pas un instant de la fiabilité de vos connaissances.

Mais si le fait d’avoir eu à traiter des milliers de clients par mails et téléphone en 3 ans ne me suffit pas pour avoir un regard critique sur la question je ne vais pas en dire plus.

Bizarrement cela me rappelle cette triste époque où je travaillais dans ce secteur, tous les jours on avait au moins un propriétaire qui savait tout mieux que tout le monde, et il connait toujours “quelqu’un qui” ou “a un ami qui” a vécu telle ou telle chose lui permettant de tirer toute les conclusions économiques/sociales//politiques sur la location saisonnière en France.

Heureusement qu’ils n’étaient pas tous comme ça !

Je trouve cela vraiment dommage que vous ayez du mal à admettre que des mauvais propriétaires vous font du tort en pratiquant la LS seulement pour le bénéfice.

Croyez-moi ils ont plus nombreux que vous le pensez et pour vous en assurer il suffit de passer de l’autre côté de la barrière comme moi (après vous en partirez parce que ça vous fera mal au coeur de voir des arrivistes se pointer)

Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai quitté le secteur : dégouté d’avoir à à faire à des propriétaires à l’opposé de ce que vous, pratiquez et de ce que moi, j’aurais souhaité pour un vacancier)

Mais c’est vrai j’oubliais ce que je dis est diffamatoire et honteux parce que bon, vous connaissez quelqu’un qui loue et qui est super avec ses vacanciers etc…

Ne le prenez pas pour vous tous, si vous êtes exempts de tout reproche ces accusation ne vous concernent pas.

A bon entendeur

Merci d’avoir rectifié votre post cedoux. Ce qui est diffamatoire, c’est de dire que les particuliers sont tous des margoulins, sans faire aucune distinction, et de mettre en avant des sites qui franchement abusent.Je ne nie pas que certain font de la loc en dilettante, sans rien déclarer aux impôts. Il y en a surement plein le bon coin, ou autres sites. Ceci dit, booking ne paie pas d’impôt en France non plus alors qu’il y fait en partie son business…mais là est un autre débat.
Tout n’est pas blanc ou noir, chez les particuliers comme dans les agences.
C’est pourquoi je tenais à rectifier vos dires…

C’est vous qui assenez vos arguments comme s’ils etaient incontestables ( les pros sont serieux et les particuliers sont des escrocs qui ne pensent qu’au fric ! )
Quand je part en vacances , je ne m’adresse JAMAIS aux professionels qui sont bien trop cher et pas toujours a la hauteur .
Je vais toujours chez des particuliers ( via rbnb a paris recemment ) et il est facile d’eviter les locations de mauvaise qualité avec un minimum de precautions et de bon sens .
Quand a savoir si les gens qui me loue leur appartement paye ou non leurs impots , ce n’est pas mon probleme …
Voila pouvez continuez a defendre votre corporation si vous voulez , moi , je n’ai plus rien a ajouter

Nous revoilà partis à la recherche d’une location pour l’été 2014.Nous avons déjà fait la Bretagne, l’Espagne, la Corse.
Pas de problème avec les location mais nous prenons un minimum de précautions.
Nous demandons systématiquement à téléphoner au propriétaire et lui posons des questions sur sa location. puis ils nous envoient leur contrat.

Le seul bémol à ce jour est la localisation.
En effet Homelidays situe avec google maps et c’est rarement précis.

Conclusion nous demandons une photo au propriétaire prise avec google maps.
L’an dernier homelidays notait la maison dans un lotissement. C’était rébarbatif… Suite au téléphone avec le propriétaire ce n’était en fait pas le cas et nous avons eu une maison en zone résidentielle.
Des voisins oui mais éloignés.

Concernant les hôtels, comment voulez vous que des particuliers retraités louent pour 7/8 personnes avec les salaires/ retraites qu’ils ont ? Chambre + resto + linge + transports + surveillance des enfants dans des chambres séparées. Financièrement et techniquement c’est ingérable.
Les vacances seraient réservées aux riches uniquement ?
En location de particuliers et bien sur en téléphonant avant de réserver, on arrive à s’en sortir et à partir avec les enfants petits enfants.
Nous n’avons jamais eu de mauvaise surprises.

Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque via Homelidays. Le service sécurité nous a informé que le site ne vérifie JAMAIS le profil des propriétaires.
Après plus amples recherches (en téléphonant au bailleur), il s’avère que le propriétaire de la maison que nous voulions louer avait déjà contacté Homelidays 3 fois pour cette même villa et celle-ci a aussi porté plainte auprès de la police espagnole afin de les prévenir qu’on avait usurpé son identité via ce site.
Homelidays n’a pas agi en conséquence et les annonces publiées par ce propriétaire étaient non vérifiées tout comme son identité ainsi que son numéro de téléphone: 3 groupes de français comme nous se sont faits arnaquer ou ont failli l’être (la preuve par mail arrive sous peu).
Tous les inscrits peuvent donc réserver une villa à un potentiel usurpateur, car aucune vérification n’est effectuée par le site, ce qui nous est arrivé.
Nous avons donc subi un préjudice à hauteur de 2560 euros.
Nous avons contacté le service sécurité qui décline toute responsabilité mais qui nous “dédommage” cependant de 800 euros par “geste commercial” (évidement non imminent et sans date précise).
Nous leur avons donc demandé des solutions alternatives (par exemple trouver une destination autre qui pourrait nous correspondre en fonction des disponibilités par rapport à nos critères de recherche) ou une aide quelconque.
Notre contact nous a proposé quatre maisons ne présentant pas les mêmes caractéristiques que celles recherchées initialement (à savoir que nous ne sommes pas si difficiles à 5 jours du départ).
Les maisons n’étaient pas toutes disponibles, et de plus, notre contact ne se montrait absolument pas compréhensif ni aidant à notre sujet.
Nous avons donc appelé une nouvelle fois Homelidays afin d’obtenir des informations sur le propriétaire (savoir si la maison avait déjà été louée, où savoir combien de fois ce propriétaire avait loué la maison).
Par “confidentialité” ,et alors que nous venions de perdre 2560 euros, ils n’ont pu nous transmettre aucune information et donc, nous n’avons pas pu donner les informations que souhaitaient la gendarmerie pour que l’enquête ne passe pas par des réquisitions judiciaires ce qui aurait pu accélérer le cours de l’enquête. L’agent qui nous auditionnait était d’ailleurs assez étonné des démarches du site. Il s’est exclamé, lorsque nous lui avons parlé des 800 euros de dédommagement, en plus de trouver étrange l’ irresponsabilité d’Homelidays dans cette affaire.
Merci à Homelidays pour l’aide et leur soutien dans nos démarches (ironiquement bien sûr)

Alexandre

www.meublesdetourisme.com”, site (en cours de développement) qui vérifie l’identité des annonceurs, et tente ainsi de protéger les vacanciers, et promouvoir les loueurs sérieux.Les arnaqueurs sont partout, et n’hésitent plus à payer des inscriptions sur des sites payants. L’époque où ils se contentaient des sites gratuits est révolue.
Annoncer sur homeliday coûte dans les 250 euros, au plus bas. Une annonce avec des photos volées leur rapporte très vite 30 fois plus.
Et ces gros sites américains s’en fichent car ils ont petit à petit, instauré une position de monopole. Homeliday, Abritel, tripadvistor font tous partis du groupe homeaway. Ils ont quasi la main mise sur les logements en France et ailleurs (comme booking avec les hotels). Ils savent bien qu’on reviendra chez eux pour réserver. Les annonceurs, pour remplir leur calendrier, doivent forcément être présent sur leurs sites à des tarifs de plus en plus exorbitants, et les arnaqueurs commencent aussi à y être.

J’ai découvert cette page Facebook très intéressante sur les pratiques du groupe Homeaway vis à vis des propriétaires.
https://www.facebook.com/proprioclientspigeonsAbritel

Bonjour pour ma part cela fait 17 fois que je réserve par ces sites en particulier homelyda, wimdu ou airbnb et jamais decue mais il est vrai que je suis mefiante dans les premiers contacts… par contre, je tiens a signaler qu"un avis negatif que j’ai voulu publier sur un restaurant par trip advusor a , dans un premier temps , ete refuse, puis a ete modifie pour devenir fort positif !! Je l ai donc annulé mais les réclamations au site n ont rien donné…

Bonjour,
j’ai moi-même fait les frais d’une arnaque Homelidays et je confirme que d’une part, Homelidays refuse d’assumer son rôle “d’intermédiaire” et considère en renvoyant clients et loueurs dos à dos être aucunement responsable des arnaques publiées sur son site, et d’autre part, sur le site Homelidays (contrairement à d’autres sites), il est très facile pour les propriétaires arnaqueur d"éviter les avis négatifs : concrètement, si la location est payée en directe, l’avis du locataire ne pourra être donner que sur l’annonce de location (et non sur le loueur qui n’aura donc qu’à renouveler sa fiche). Pire, si l’arnaque est avérée, comme se fut le cas pour moi, le propriétaire fera l’objet d’une “surveillance” mais pourra à nouveau publier des annonces… et, bien entendu, aucune indemnité ni aucun geste commercial n’est consenti par Homelidays à la victime. En conclusion, à mon avis, même si la majorité des propriétaires sont honnêtes, les carences du site Homelidays en font le site idéal pour les propriétaires peu sérieux.

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