Hommes fleurs en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Partons en avril prochain pour l’Indonésie et aimerions passer 6 à 8 jours sur l’Ile de Sibérut (hommes fleurs).
pouvez-vous nous indiquer le nom et les coordonnées d’un bon guide, nous dire quels vêtements et surtout quel type de chaussures à emporter.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Annie et Paul

Bonjour,
Pour les Mentawai, je vous conseille de passer par Anne Minang sur ce forum ou alors prendre contact avec Ricky beach house(rechercher par google). Ils pourront vous organiser votre treck(Anne Minag est l’épouse de Ricky, ils parlent tous les 2 le français).
Pour ce qui est des vêtements, prendre des habits légers et confortables. Pensez à prendre des mousticaires, tapis de sol, répulsif à moustiques. Pour le soir prévoir une fourrure polaire. Je vous conseille surtout un sac étanche pour votre appareil photo, le taux d’humiidté est élevé dans 'île de Siberut et le matériel électronique souffre. Nous avions pris des chaussures de randonnée, nous nous sommes posés la question si des bottes de pluie n’etait pas plus adaptée, mais je ne suis pas sure. Toujours est-il qu’il y a beaucoup de boue sur les chemins. Nous avons lavé nos chaussures dans le ruisseau mais dès lors elles n’ont plus séchés et nous avons du les remettre humide, jour après jour… Nous avons fait la visite en juillet chez les hommes fleurs et c’est une période ou il pleut beaucoup. Sauf erreur de ma part il me semble que Avril fait partie de la période la plus sèche.
Vous pouvez voir les photos de notre voyage sur

Toujours est-il que nous avons adoré cette île et l’accueil des locaux.

Bien à vous.
Fabienne

Bonjour,je suis allé sur ton site et si j’ ai trouvé beaucoup de reportages sur tes voyages je n’ai pas trouvé celui des mentawai;si tu peux me donner plus de détails ce serait sympa;.
Merci.
Sherpak

Bonjour,
les photos des mentawai se trouvent dans le blog dès le 3 ième article de la page 2 de

bonne soirée

bonsoir,
je n’arrive pas à ouvrir ton site.
sherpak

Bonsoir,
soit

soit
sur le moteur de recherche google: jalankeluargagisel3

En espèrant que cela fonctionne.

merci pour ton message je vais sur ton site je vois les infos sur tout tes voyages mais impossible de voir celui des mentawai;si je te donne mon adresse mail perso pourra-tu m’adresser les infos nécessaires à mon projet.merci sherpak

Bonjour votre message date depuis quelques années mais je voulais vous demander si il était possible d’avoir l’adresse mail de Ricky. J’envisage d’y aller en octobre avec deux copines.
Merci
FLORA

Nous revenons d’un séjour d’une semaine dans la jungle de Siberut, au milieux des populations Mentawai, en compagnie de Raoul Tin Tin Losmen, facilement joignable sur Facebook Francophones à Sumatra. Ce fut une expérience fabuleuse, entre treks dans la jungle, logement chez l’habitant et partage du quotidien, tout cela en toute sécurité… Les guides étaient top, la cuisinière excellente, Raoul d’une grande prévenance, ouvert d’esprit et… parlant français… Nous le recommandons chaleureusement !

Bonjour Hélène, merci pour ce retour.
Pouvez vous me dire combien vous a coûté vitre séjour svp ?
Nous avons trouvé un guide via toutes les informations d’une française photographe qui est allée 3 x à leur rencontre. Sarhul ne parle que l’anglais mais ça va le faire je pense.
Nous n’avons pas encore réservé nos vols car nous devons d’abord résoudre le problème de leur application. pouvez vous me dire comment ça s’est passé à votre arrivée et ensuite pour le vol intérieur ? Quelle compagnie aérienne avez vous choisi pour rejoindre Padang ?
Merci beaucoup pour votre message.
Bon dimanche
FLORA

Sujets suggérés

Services voyage