Bonjour,
Je me pose la question de l’acceptation de l’homosexualité en Polynésie. Nous partons en effet un mois avec mon compagnon, et nous souhaitons loger en pension de famille chez l’habitant. Bien-sûr, nous savons nous tenir, et préférons la discrétion, mais on ne souhaite pas non plus se cacher, et nous nous demandions si l"état" de notre relation pouvait nous causer quelques soucis, notamment dans les îles les plus reculées (comme aux Marquises par exemple).
Merci pour vos conseils et retours.
Bonjour
Ici en Polynésie c’est très particulier : On y croise très facilement les raerae et les Mahu ( je vous laisse faire qq recherches à ce sujet sur le net, mon propos n’est pas de m’étendre là dessus ). Si cette orientation sexuelle est tolérée ici elle n’en est pas moins moquée ou raillée…
Vous concernant , effectivement si vous “savez vous tenir” comme vous le dites vous ne rencontrerez pas de problème particuliers. Les gestes plus affectifs en public risquent qd même d’être moins bien perçus par une certaine catégorie ( les hommes plutôt ).
Dans les pensions gardez l’attitude de deux bons copains même si le lien entre vous ne fera aucun doute ( puisque que vous voulez pas forcément le cacher )…
Donc en résumé vous ne rencontrerez pas de problème . Sans doute qq regards, ou petits sourirs en coin mais ça j’imagine que vous en avez l’habitude.
voilà mon avis.