Nous faisons une escale d’une journée à Hong Kong (arrivée à 7h - départ à 21h). Je pensais aller visiter le Big Boudha le matin et aller dans le centre d’Hong Kong ensuite.
J’ai vu que depuis l’aéroport, nous pouvons prendre le taxi jusqu’au télécabine et monter au Big Boudha. Notre problème est que le télécabine ouvre seulement à 10h en semaine. Hors, je pense que nous serons au télécabine bien avant 10h.
Que me conseillez vous pour me rendre au Big Boudha : taxi jusqu’au Big Boudha ou attendre 10h pour prendre le télécabine?
Si nous montons en taxi, est il possible d’acheter des billets en haut pour redescendre en télécabine?
Merci beaucoup,
Smileye
mars2012hk2
Bonjour
Oui c’est possible mais vous en aurez pour 40mn de taxi et tout sera fermé en haut, y compris l’accès au buddha (vous risquez d’être bloqués au pied des escaliers)
Si vous ne restez qu’une journée, à votre place j’oublierais le buddha qui n’a guère d’intérêt et j’irais passer la journée en ville.
smileye3
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Pour la visite du centre ville, j’ai repris des idées que vous aviez proposé aux internautes en escale à Hong Kong. Ce parcours me semble très bien. Par contre, initialement, il comportait la visite du Boudha. Du coup, je me dis que si nous allons pas au Boudha, nous pouvons rajouter quelques visites en ville.
Avez vous des conseils à nous donner?
Voici le parcours que j’avais relevé sur le forum (j’ai supprimé le Big Boudha) :
Airport Express jusqu’à Hong Kong.- Passage devant la tour Bank of China- Prendre le tramway pour aller à Victoria Peak avec l’option « toit panoramique »- Redescendre par le tramway, aller sur les quais en passant par la mairie.- Prendre le star ferry jusqu’à Tsim Sha Tsui pour profiter de la vue opposée.- Pour repartir, prendre un taxi jusqu’à Kow Loon MTR puis prendre l’airport express.
Merci beaucoup,
Smileye
mars2012hk4
Bonjour
Cela dépend de votre énergie… Si vous êtes prêts à cavaler pour voir plein de choses, je peux vous conseiller un parcours plus conséquent…
Sinon si vous préférez flaner, pour compléter votre visite vous pouvez:
après le peak, vous promener sur les pentes de Central jusqu’au temple de Man Mo (comptez deux heures de balade)
depuis l’arrivée du ferry à Tsim Sha Tsui, explorer un peu les bâtiments aux alentours (le 1881 et l’hôtel Peninsula valent le détour) puis remonter Nathan Road jusqu’à la mosquée et Kowloon Park (comptez une heure)
smileye5
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais repérer sur une carte l’itinéraire.
Et comme parcours plus conséquent, que conseillez vous?