mon amie et moi-même avions pris nos billets pour passer nos vacances à Hong Kong. Notre départ est prévu le 3 février avec une escale le 4 février de 20h à Pékin puis un retour prévu le 13 févier 2020.
Avec les dernières informations concernant le Coronavirus, nous commencions à nous inquiéter un peu ne sachant pas quoi faire. Est ce que vous préconiser d’annuler ce séjour ou alors de partir mais faire attention ?
Nous avons prévus les masques et tous les éléments comme le gel hydroalcoolique, la trousse de secours.
Merci !
Amélie
Anonyme2
Bonjour aammeelliiee,
Je ne suis pas assez allé en Chine, mais la situation semble très dangereuse pour des ressortissants étrangers. Vous êtes de plus suceptibles d’être un vecteur de transmission du virus en Chine ou à l’étranger si vous constatiez d’éventuels symptômes de la maladie ou non, une fois sur place, et que vous voudriez éventuellement revenir.
Je suis moi-même étudiant, et l’on m’a déconseillé vivement de ne pas y faire mes études pour les mois à venir.
J’ai vu votre annonce. Je ne pouvais pas partir de ce forum sans avoir pu vous donner mon avis sur la question, ayant pris connaissance de cette annonce.
Pour votre sécurité et celle des autres, je vous conseillerais en tant que pur conseiller plus ou moins anonyme de ne pas vous rendre en Chine en ce moment.
J’ai dit ce que j’avais à dire, je vous souhaite bon courage dans vos décisions.
aammeelliiee3
Bonjour Nikoola,
Merci pour votre retour et d’avoir pris le temps de répondre.
Nous essayons rassembler le plus d’avis sur la question pour prendre une décision !
En tout cas encore merci !
Bonne continuation !
mars2012hk4
Bonjour
La situation évolue chaque jour et est difficilement lisible.
Si vous décidez de partir attendez-vous à ne pas pouvoir pleinement profiter des lieux et attractions touristiques. D’un autre côté vous pouvez voir le bon aspect des choses: les lieux ouverts seront certainement moins bondés qu’à l’habitude!
marilou745
Je suis à Hong Kong en ce moment.
Le masque est porté par un nombre grandissant d’habitants même s’il n’est pas obligatoire. Il y a de plus en plus de distributeurs de lotion hydro alcoolique en ville et devant certains magasins… Et puis c’est tout.
À ce jour 8 cas recensés. Concernant le tourisme, c’est assez cool car il y a effectivement moins de monde pour les balades et randos. Pas d’hystérie comme en France. Le temps est agréable, ça s’est un peu rafraîchi depuis 3 jours. Il faut prendre un petit pull et les lunettes de soleil !
Bonnes vacances !
P. S. La trousse de secours vous sera utile pour mettre un pansement si vous louper une marche dans les escaliers et c’est tout !