Depuis quelques temps déjà, j’ai envie de voyager à Hong Kong, étant en quelque sorte attiré par les grandes mégapoles lumineuses et verticales. J’hésitais déjà entre Hong Kong et Tokyo à l’époque, et j’avais opté pour la capitale nippone. Dont je garde un souvenir GRANDIOSE.
Bref, cette fois, Hong Kong m’attire.
Alors, première question: combien de jours seraient nécessaires à Hong Kong (incluant Macau) ? 4 jours pourraient s’avérer suffisants pour voir le principal ?
J’aimerais également visiter une autre ville pour 3-4 jours. Avec Hainan Airlines, il est possible de faire une escale à Pékin. N’ayant pas envie de payer pour un Visa de 60€, est-ce que rester dans la capitale chinoise 72h peut s’avérer judicieux, ou est-ce complètement inutile ?
Sinon, quelle autre ville serait à recommander ? Pas forcément en Chine. Et sans que le vol entre les 2 soiit hors de prix…
Merci beaucoup.
mars2012hk2
Bonjour
Il y a beaucoup à faire à Hong Kong si vous souhaitez aller ne serait-ce qu’un peu au delà des classiques attractions à touristes; la plupart des gens restent 7 à 10 jours.
Si vous tenez absolument à visiter une autre ville en Asie, Taiwan est très agréable, à deux heures d’ici et vous n’avez pas besoin de visa au préalable.
davidtrip3
Il vaudrait mieux privilégier Taipei à Pékin, alors ?
Concernant Taipei, quels sont ses avantages par rapport à Pékin qui fait que je devrais m’orienter vers ce choix ?
mars2012hk4
Il n’y a pas de réponse à votre question. Vous vouliez des suggestions, je vous ai donné une ville qui est charmante, à même pas deux heures de vol de HK et qui ne nécessite pas de visa.
Je maintiens mon commentaire initial que vous ne verrez pas grand chose de HK en aussi peu de temps et que vous découvrirez beaucoup mieux notre cité en y passant tout votre séjour, au lieu de courir entre hôtels et avions tous les 3 matins.
davidtrip5
Je pourrais en effet essayer de rester une dizaine de jours, mais Hong Kong reste la ville que je veux visiter en priorité.
Autre question:
Pour aller à Hong Kong, le vol le moins cher me permet une escale à Pékin (au max, 14h). ça donne le temps de visiter une partie de la ville, genre la Place Tianmen (ou quelque chose comme ça) et la Cité Interdite ?
Avec Hainan Airlines, je pars de Bruxelles sur Hong Kong avec escale à Pékin (donc autant en profiter). Mais est-il possible de “fractionner” son vol, de sorte à atterrir à Pékin le 22 au matin et de poursuivre sa correspondance le lendemain au soir, par exemple ? Histoire d’avoir un peu plus de temps et de pouvoir au moins voir la grande muraille par la même occasion. Ce serait dommage sinon. Surtout qu’on a droit à 72h sans Visa.
Le tout sans devoir prendre des vols séparément, qui, au final, coûtent beaucoup plus chers.
mars2012hk6
Certaines compagnies aériennes acceptent des prolonger les escales à moindre frais, c’est même parfois gratuit. Appelez-les.
PS: il y a moins cher que Hainan, par exemple l’A/R BRX-LHR avec British, suivi d’un A/R LHR-HKG direct par Virgin.
davidtrip7
Mais alors, je ferais une croix sur mon escale à Pékin. Ce qui, il est vrai, pourrait me donner plus de temps pour une autre ville…
louis_en_chine8
Puisque votre question demande une opinion, il n’y a pas de réponse unique.
Mon opinion est que 3-4 jours sont bien suffisant pour voir le “principal”. Et je crois qu’il est inexact de dire que la “plupart” des gens y passent 7 à 10 jours.
Votre problème cependant est que d’ajouter une autre ville veut aussi dire ajouter un autre pays. Ceci implique des délais (douanes de HK et de l’autre pays) plus transport. Il y a aussi le coût visa dans le cas de la Chine. De ce point de vue Macau est très logique.
Si vous êtes en mesure de faire une escale lors du retour ou de l’aller, cela change l’équation. Pour un transit de 3 jours à Beijing, pas besoin de visa. 3 jours c’est serré pour Beijing mis vous auriez le temps de voir l’essentiel comme la grande muraille, la cité interdite et quelques autres endroits importants.