Hong Kong fin décembre - début janvier

Forum Hong Kong

Bonjour à tous,

Je viens de lire toute une année de posts sur cette destination et je reste indécise sur le sujet. J’ai compris que je devais m’attendre à 20°C maximum et ça ne devrait pas être un problème pour visiter, au contraire. Mon inquiétude, c’est pour le choix de l’hébergement.

1/ Cela vaut-il le coût/coup d’investir dans un hôtel avec piscine ? Je n’en ai vu qu’avec des piscines extérieures et en avançant un peu sur les formulaires de réservation, certains annoncent leur fermeture de décembre à février.
De précédents voyageurs pourraient-ils me faire part de leur expérience ? Vous êtes vous baignés à cette période à l’hôtel, si oui lesquels ?

2/ Le cas échéant, je préférerais faire l’économie d’un hôtel. Air BnB est-il légal à Hong Kong ? Si oui, recommandable ? Retour d’expérience également souhaités S.V.P.

3/ Plan B : Y a-t-il des piscines municipales facilement accessibles dans de bonnes conditions de fréquentation et d’hygiène ? Je dois nager régulèrement pour des raisons de santé et ce serait gênant de rester dix jours sans pouvoir le faire.

Merci d’avance

Bonjour,
Il fait trop froid pour se baigner en Janvier.
Si vous devez vraiment nager, ne réservez pas une chambre dans un hôtel s’il n’y a pas une piscine intérieure.
Je vous recommande l’hôtel Best Western sur Queen’s road west, parce que ce n’est pas trop cher.
Je ne vous recommanderais pas dans d’aller dans un Air Bnb, parce que ce n’est probablement pas légal. Ne prenez pas de risques inutiles.
Il y a beaucoup de piscines publiques.
Allez-y ça peut être une bonne option.
Bon voyage.

Merci DIdier.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’hôtels avec des piscines couvertes et encore à des tarfis prohibitifs à cette période. Donc plan B.

Bonjour
Il fera effectivement sans doute frais pour nager à l’extérieur.

Il y a une vingtaine de piscines publiques, au moins aussi propres et sûres que les nôtres (vous verrez que HK n’a rien à envier à l’Occident en terme de propreté), dont vous trouverez la liste sur ce site du gouvernement.

Si vous prenez un hôtel à Causeway Bay, il y a une piscine olympique couverte à l’intérieur de Victoria Park, l’entrée est à HK$20 = 2€, avec une carte Octopus.

Si vous êtes à l’Ibis Central & Sheung Wan (que les français aiment généralement bien), la piscine du jardin de Sun Tat Sen est très proche et a été entièrement reconstruite l’année dernière.

Les Airbnb sont généralement très bien, mais il y a peu d’offre et vous paierez quasiment le même prix qu’à un hôtel.

Merci de ces précisions. Ces deux installations ont l’air très bien.
Je comprends que vous confirmez qu’AirB&B est légal même si pas très intéressant et j’en profite pour vous demander s’il y a un feu d’artifice sur la baie pour la Saint Sylvestre tellement les tarifs hôteliers me paraissent exhorbitants.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour
Je ne me suis jamais penché sur la question vu que j’habite sur place, j’imagine que cela dépend principalement de ce qu’il y a sur le contrat de bail…

Oui il y a un feu d’artifice sur la baie le 31 à minuit.

Le coût de la vie à HK est largement plus élevé qu’en France, notamment du fait des coûts de l’immobilier. Les prix d’hôtels que vous observez sont malheureusement normaux ici.

Pour le fameux feu d’artifice , je l’ai vu il y a 2 ans alors voici mes conseils :
il faut être côté Kowloon , sur le continent bien sûr pour bien le voir . Dès le milieu de l’après-midi du 31 décembre , les accès DIRECTS à la baie depuis le bas de Nathan Road et des rues environnantes y compris du côté de l’embarcadère pour les ferrys sont fermés par des barrières très bien gardées : donc dès 17h , il faut faire loin par derrière un très long détour sur la gauche , pratiquement jusqu’au pont routier pour revenir en descendant le long de la baie : c’est bourré dès 19h et archi bondé dès 21 h . Autrement dit , soit vous vous installez dès le début de l’après-midi après avoir la veille repéré où se trouvent des toilettes soit dès votre arrivée à HK vous réservez ( CHER ! ) une place dans le salon de la grande tour à droite de l’embarcadère des ferrys : vous ne pouvez pas la manquer . Sinon , dès le début de l’après-midi , vous faites la queue ( PLUSIEURS HEURES DE QUEUE ! ) pour prendre sur l’île le téléphérique qui amène au Peak : panorama fabuleux et là aussi un monde fou alors que les bonnes places sont très limitées .
Ce feu d’artifice est EXTRAORDINAIRE…MAIS COURT ! Huit minutes !

Sujets suggérés

Services voyage