Nous sommes sur le point de réserver un séjour de 7
nuits à Hong Kong du +/- 15 décembre au 23 décembre 2014. Alors 2 questions primordiales
avant de valider les billets d’avion
et je fais appel à votre connaissance des lieux :
1/ le temps à cette période permet-il de profiter de l’une ou l’autre
plage et/ou piscine extérieure ?
2/ sur les 7 nuits de présence, nous allons passer certainement 2
nuits à Macao. Est-ce mieux d’aller
immédiatement lors de notre arrivée à l’aéroport de HK à Macao (on atterrit
vers 17:00) ou alors d’y
aller en plein milieu de notre séjour ou les 2 dernières nuits – sachant que le
vol de retour à HK est prévu vers 13:00 ?
D’avance merci pour
vos conseils
mars2012hk2
Bonjour
En décembre l’eau est à 20-22° donc se baigner est tout-à-fait faisable, mais les plages sont officiellement fermées (pas de maîtres nageurs, radeaux et filets anti-requins retirés)
Les piscines publiques extérieures sont fermées de novembre à mars, mais celles des hôtels peuvent être ouvertes au cas par cas.
Pour Macau c’est compliqué. D’un point de vue logistique je vous conseillerais plutôt d’y aller dès votre arrivée, par le ferry direct aéroport HK → Macau, profiter de la soirée et passer une pleine journée ensuite (vous perdrez la demi-journée du matin à votre départ).
D’un autre côté vous risquez d’être assomés par le décalage horaire et de ne pas trop profiter de votre première journée… si c’est le cas, vous ne verrez pas grand chose de Macau avant d’arriver à HK. J’ai peur qu’il n’y ait pas de choix idéal.
rach16123
Merci - cela confirme mes pensées. Comme les guides recommandent HK pour décembre - je pensais que la baignade serait possible. Ce n’est pas le but premier recherché - d’autres destinations s’y prêtent mieux, mais je voulais aussi 1 ou 2 journées de repos/relax.
mars2012hk4
Vous pourrez sans souci vous poser sur une plage, même si ce n’est pas pour vous baigner. Toutes les plages de HK disposent d’espaces BBQ en libre service, et les supermarchés vendent tous du charbon et de quoi faire des grillades. Vous avez de quoi vous faire plaisir un midi où il fait beau!