Hong Kong ou Bangkok?

Forum Hong Kong

Bonjour

Dans quelle ville mieux vaut il passer une semaine début mai?

Je connais Hong Kong pour y avoir passé 2 jours et demi. J’ai vu beaucoup de chose en très et trop peu de temps mais j’ai juste adoré cette ville, Koloon, Tai O…!

En revanche je ne connais pas Bangkok mais on me dit qu’une semaine c’est un peu long!

Qu’en pensez vous?

La période serait la première semaine de mai

Quant au climat, il ne parrait pas être top en mai (J’ai fait Guilin en mai dernier c’était moyen)

Mon copain connait Bangkok pas moi et je connais HK mais pas lui!! difficile choix :wink:

Merci par avance pour vos avis

Je ne vois qu’une solution: partez 15 jours: une semaine à HK, quelques jours à Bangkok, le reste en trajets, et voilà! :wink:

haha effectivement si seulement je pouvais prolonger mon sejours…mais je n’ai que 1 semaine et demi a peine et le budget limité :wink:

Bonsoir,

Chacune mérite une bonne semaine de visite et sont très différentes

Personnellement j’adore les deux et a chacune de mes visites découvre de nouveaux lieux

Alors pile ou face…

moi j’ai - de très loin - préféré Hong Kong, question ambiance, découverte, il y a une magie que je n’ai pas ressentie i à Bangkok… mais avis très perso!

Bonjour,

Mais est une période de mousson en Asie. Mais tout est relatif vue le climat est complétement bouleversé! Normalement, à cette période, il fait chaud et humide à BKK et à HKG. Il faut faire attention à ne pas chopper froide à cause de la chaleur dehors et la climatisation à l’intérieur. Donc, toujours avoir un petit sweet léger pour se couvrir :slight_smile:

Vous pouvez faire un combiné si vous avez entre 7 à 10 jours. A cette période, il y a plein de promotion avec les compagnies aérienne. Mais la plus pratique et super compagnie est Cathay Pacific pour effectuer ce combiné. France/HKG/BKK à l’aller avec super correspondance à HKG sans trop attendre. Au retour, vous ferez BKK/HKG, restez 3 jrs maxi à HKG, puis HKG/France. Le tour est jouer pour satisfaire tout le monde.

à BKK, Il suffit 3 jrs maxi si vous ne montez pas à Chiang Mai. Normalement, vous arrivez très tôt le matin à BKK, donc il vous reste 1/2 journée pour visiter BKK. Exemple :

1er 1/2 journée, Aller au quartier Asiatique pour déjeuner et se balader. Puis à l’embarcadère, une petite croisière sur le Chaopraya pour 80 bath jusqu’au Palais Royal. Prendre la traverser pour le Temple Wat Arun pour 3 bath (super photos à prendre sur le bateau et en plus super couché du soleil sur le Palais et les Temples.
2è jour : Le Matin, prendre le métro ou le bateau pour aller au Palais Royal et le Temple Wat Po et visite. Déjeuner où vous voulez aux alentours :slight_smile: puis, vous pourrez négocier (fortement conseiller pour ne pas vous faire arnaquer! ) une pirogue pour 1h pour visiter les Khlongs (maisons sur pilotis). Demandez un parcours moins touristique, c’est mieux et le prix serait environs 1.200 bath/personne= trop cher, mais difficile à l’obtenir moins :frowning: Le soir, visiter le marché de nuit et déjeuner :slight_smile: Si shopping, n’hésitez pas à diviser leur prix par 3 pour augmenter un peu. Si vous obtiendrez entre 40% et 50% c’est tjrs ça de gagner car c’est très difficile d’obtenir en dessous. Les marchands ne discutent plus (dommage, ils ont perdu l’art et le plaisir de négocier et leur tradition à cause des touristes !)
3è jour : Le matin, pour ceux qui veulent pourraient aller visiter la Maison de Jime Thomson (peu d’intérêt à mon goût) Déjeuner et vous balader où vous voulez pour vos shoppings.
4è jour: Vol pour HKG vers 11h. Arrivée à HKG, prendre la Bus Navette Rouge A21 pour vous rendre à votre hôtel (très cher à HKG :frowning: ) si possible dans le quartier de Kaoloong. Vous reposez et rafraichir. Le soir, aller sur la Promenade du Star pour le Light Show (30 mins) à 20h si je ne me trompe pas.
Vous pouvez manger à n’importe quel restos Chinois et c’est bon lol Même les petits restos fréquentés par les locaux :slight_smile: surtout si vous voyez une vitrine de rôtisserie toute chaude avec du canard laqué, porc laqué, poulet etc… lol
5è jour : Prendre le métro pour aller à la station téléphérique et aller au Temple du Grand Bouddha (situé au dessus de l’Aéroport). Une fois arrivée, prendre un ticket combiné avec l’entrée et déjeuner ( prenez un tarif légèrement supérieur, c’est meilleur lol) Visiter le Temple puis déjeuner dans le resto végétarien du Temple. Retour à Kaoloong vers 15h :slight_smile: Le soir , aller au marché de nuit pour dîner. Plein de restos et plein de monde. Excellant resto fruits de mer sur votre passage, vous ne pouvez pas les râter lol
6è jours: Le Matin, si votre vol est vers 23h55, rendre votre chambre et demander au concierge de garder vos valises. Puis visiter le marché de Jade (attention aux arnaques ! trop de faux jades et surtout le prix est trop élevé !!! Il faut diviser parfois par 100 voir plus lol) déjeuner aux alentours. Faites vous plaisir d’un massage complet de 2h par exemple vers 16h avec réservation pour être tranquille (2h après votre déjeuner). Vous commencer par 1h de massage aux jambes, puis 1h au corps. Vous serez léger et tout détendu pour votre retour lol. Dernier dîner vers 19h/20h, puis reprendre le bus A21 pour l’aéroport (Attention, compter bien 1h de trajet facil si ce n’est pas un peu plus lol)

Voilà votre combiné de 9 jours/7 jours sur place :slight_smile:

Bon Voyage ^^

Alors voila c’est décidé ça sera… BKK pour cette fois et HK sera pour une autre fois et puis je ne connais pas Bangkok alors ça sera l’occasion de découvrir un nouveau pays.
Nous avons trouvés effectivement un vol+hotel 5* très avantageux. Le rêve! il y a plus qu’a espérer que le temps sera de notre côté :slight_smile:

Nous allons essayer de sortir de la ville pour voir ce qu’il y a autour de BKK. De plus j’ai une amie Thaïlandaise qui vit la bas alors elle nous fera visiter un peu quand elle ne travaillera pas!

En tout cas merci pour vos idées et proposition de visites! Je prends note

Bien à vous

Si vous avez une copie Thailandaise sur place, c’est génial ! Demandez qu’elle vous accompagne et vous allez payer tout moins cher grâce à elle. Cependant, vous n’aurez pas le prix appliqué pour les Thais même si votre copie est Thai :slight_smile: sauf si elle y aller seule pour effectuer les achats sans vous lol Vous aurez un tarif moins cher que les touriste et plus cher que les locaux lol Vous pourrez visiter le marché flottant qui est à l’extérieur de BKK. Il y a la possibilité d’aller au bord de la mer mais il faut compter 2h de route par trajet.

Bon Voyage.

Merci du conseil, mais, pour faire pratique, on la trouve ou cette copine thailandaise.
Ca m’interesse bien, mais bon en un jour, rencontrer, sortir puis séduire une fille, puis qu’elle se libère pour nous faire visiter, ça m’a l’air compliqué.
Ok, je suis beau gosse, sympa, bon sens de l’humour et j’ai un bon boulot, mais quand même quoi… ça me demande au minimum quelques semaines en France, voire quelques jours si tout se passe bien entre moi et la fille, mais là, en un jour…

Bonjour,

Si tu n’as pas de copine Thai sur place pour te guider. Il y a des billets pour en trouver une. Il y a des guides touristiques et tu peux les réserver.

Des guides touristiques c’est pas pareil qu’une copine.
Je voulais dire une vraie amie, pas achetée quoi. .

Bonjour à toutes et tous,
Nous partons une quinzaine de jour en thailande au mois de fevrier etsouhaitons embrasser notre neveu qui bosse à HONG KONG.
Y a t’il besoind’un visa pour entrer en thailande depuis hong kong quand on est francais? et que me conseillez vousvisiter à minima hong kong ? 1/ 2 jours??
merci bcp.
fs

Bonjour
Le besoin de visa n’a rien à voir avec l’endroit d’où vous venez mais seulement de la destination et de votre nationalité, donc si vous êtes titulaires d’un passeport français vous avez le droit d’entrer et de rester en Thaïlande pour tourisme jusqu’à 30 jours sans visa préalable, et cela que vous ayez pris l’avion depuis Paris, Hong Kong ou où que ce soit d’autre.

Pour ce qui est de Hong Kong, qui est une grande ville de taille similaire à Paris, Londres ou New York, la plupart des gens restent ici entre 5 et 10 jours. Vous n’aurez presque rien le temps de voir en moins de temps que cela… Sans compter que si vous arrivez de France, le décalage horaire vous empêchera certainement de pleinement profiter de vos premières journées.

Sujets suggérés

Services voyage