Hong Kong ou Xi'an ?

Forum Chine

Bonjour,

Je sais que les villes sont différentes, mais le choix est difficile !

Nous avions prévu d’aller à Xi’an pendant 2 jours mais des amis nous influencent pour aller à Hong Kong…

Qu’est ce qui est intéressant de visiter à Hong Kong? combien faudrait -il de jour pour que le séjour soit “rentable” (qu’on ne court pas partout pour visiter) ? je suppose que les 2 jours qu’on a prévu pour Xi’an ne sont pas suffisants pour une telle ville…

Malheureusement nous ne pouvons pas rester en Chine assez longtemps pour visiter les 2 ! Mais on peut rester 1 ou 2 jours de plus…

merci d’avance pour votre aide !!

1 ou 2 jours cela n’est pas suffisant pour les 2 villes.

Pour HK il faut au minimum 4 jours autrement vous ne verrez rien (ne pas oubliez le délais d’arrivée dans la ville et de départ qui réduisent d’autant votre séjour sur place)

Idem pour Xi’an mais là vous pouvez visiter la vieille ville et le musée de l’armée enterrée.

Pour ma part en fonction de votre temps disponible, je ferai l’impasse sur HK et consacrerai mon temps pour Xi’an.

Bon séjour.

Oui cela confirme ce que je pensais!
On a prévu d’arriver à Xi’an la veille au soir et de partir 2 jours après le soir aussi donc cela fait 2 jours plein dans la ville. Hong Kong est plus loin donc on va perdre plus de temps en transport.
On profitera d’un autre passage dans le pays pour visiter Hong Kong.
merci !

Sage décision de visiter Xi’an et laisser HK pour un autre voyage et à ce moment restez-y au moins 5/7 jours.

En Chine les distances sont très importantes et l’on perd beaucoup de temps en transport.

Vous verrez je suis sûr que vous aimerez cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage