Hopper fare pour bus et métro à Londres

Forum Londres

bonjour
je desire en savoir plus sur la tarification " hopper fare " pour bus et metro à londres , mise en place depuis debut 2018 par le le nouveau maire de londres , car je dois avouer ne pas comprendre son fonctionnement et donc je prends tte info sur ce sujet
je vs remerçie
umberto

Bonjour Umberto14,

la tarification “Hopper” existe depuis quelques temps mais a été simplifier pour rentrer en fonction depuis ce mois de janvier 2019.

Cela concerne les bus rouges et les trams (si, si, il y a un réseau de tram au sud de Londres)…pas le métro Underground, ni l’Overground, le DLR, etc.

Cette tarification est uniquement possible lors de l’utilisation d’une carte Oyster ou carte bancaire avec “Contactless” !

En bref, pour un seul paiement de £1,50 (validation de la carte sur le rond jaune) lors de la prise d’un bus ou d’un tram, vous pourrez voyager gratuitement pendant une heure.

En exemple, si vous prenez n’importe quels bus rouges du réseau TFL à 14H15 et descendez à 14H35, vous pourrez reprendre gratuitement n’importe quel bus rouge du TFL jusqu’à 15H15 pour continuer votre déplacement, idem avec le tram.

Cette tarification à l’heure est beaucoup plus intéressante lors d’un mix entre trams et bus rouges, car au lieu de payer deux forfaits à £1,50 lors d’un trajet spécifique en tram puis en bus rouges, si votre déplacement se fait dans l’heure après la prise du premier transport, le forfait reste à £1,50 !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage