Horaire de vol / arrivée en train à Paris

Forum Paris et l'île de France

BonsoirNs partons pr new york le 15mai de paris, notre vol est prévu à11h15 et ns arrivons par le train à 9h15, pensez vous que cela est jouable
J attends vos impressions

Vous dites arriver par le train : TGV qui arrive à CDG ?
Si c’est une arrivée ailleurs, c’est impossible.
Déjà que deux heures pour un enregistrement avec les formalités de police, c’est juste, même très juste, plus, ce serait ingérable.
Comptez le temps de quitter le train et de rejoindre votre aérogare.

Ns arrivons directement aCDG nos billets sont pris ms là j ai un gros doute .j espère ne pas m être précipitée! !,

Je viens de vérifier nos horaires : arrivée à 9h15 à CDG et décollage à 11h pr nyAllors c trop chaud non ? S’ il le fautje préfère réserver un autre billet de train ??? Help me

Par expérience, je dirais : oui, c’est trop juste.

bonsoir
je viens de voir votre discussion et du coup moi aussi je m’interroge sur le temps nécessaire entre 2 avions
nous prenons l’avion a Toulouse pour CDG
Nous atterrissons à CDG à 8h45 et nous redécollons pour New York à 10h35
pensez vous que nous aurons le temps vu les formalités?
merci pour vos réponses
cordialement
isabey

on conseille d’arriver 3h avant pour les formalités pour les vols US (en ce moment ils sont un peu nerveux ) sachant que les vols au depart de toulouse peuvent avoir du retard

c’est un billet unique que tu as acheté c’est à dire toulouse new york ?

que ferra tu si tu as le moindre retard de train ? ce qui n’est pas exceptionnel

bien sur que c’est trop juste en plus les formalités pour les Us peuvent etre longues (surtout en ce moment) on conseille d’arriver 3h avant

Il pleurera ou s’en prendra à tous les diables qui se sont mis en travers!!!
:slight_smile:

c’est que les gens se renseignet apres avoir acheté les billets

perso je fais l’inverse

et en plus dans ces cas de preacheminent non compris dans le billet je prends ENORMEMENT de marge (j’arrive quasi la veille au soir )

et quand j’achete des billets complets je verifie les temps de connexion car qq fois c’est vraiment n’importe quoi
on m’a deja proposé 30 min à bruxelles et 2h à londres en changeant d’aeroport
et je ne parle pas des changements orly roissy delirants

bonjour
pour ma part c’est l’agence qui a réservé ces vols mais je me pose la question vu vos discussions
maintenant bien sur c’est trop tard
ou alors repousser le vol de NY
qu’en pensez vous?
Cordialement
isabey

c’est à elle de regler ce probleme

j’espere que c’est une vrai agence et pas un "truc "comme edreams ou vols 24 …

si c’est billet unique que ton premier a du retard tu seras rerouté à CDG sur un autre vol ou il reste des places (cela peut etre le lendemain qd meme )

mais si tu es coincé dans la queue pour les controles c’est plus difficile
tu peux essayer de demander à des agents de te faire passer en priorité mais c’est pas toujours gagné

enfin l’autre risques des courtes connexions c’est que les bagages ne suivent pas
certes ils te seront livrés à ton arrivée mais cela peut demander un certain delai et si tu pars avec un vehicule de loc à l’aventure c’est carrement la galere
(à priori pas le cas pour NY)

oui c’est une vraie agence
le problème sera de prendre un autre vol pour NY car tout est déjà surement complet ou plus cher car j’ai pris les billets en janvier et de Toulouse le premier vol Air France est à 7h15 c’est celui que l’on prend
je n’avais absolument pas pensé aux correspondances de minimum 3h
c’est vrai que nous n’avons pas à récupérer les bagages , mais suivront ils ?
je suis super déçue de mon agence avec qui je voyage depuis des années
mais quelqu’un a t il eu ce délai court de correspondance pour un vol aux états unis et pourrait éventuellement me faire part de son experience?
merci cordialement
isabey

peut etre tu peux prendre un vol de toulouse plus tot mais pas gagné non plus car des CDG il n’y en as pas tant et les premiers sont pris d’assaut pour ces problemes de correpondance

ne prend pas forcement un vol sur orly car là il faut sortir les bagages et les reenregistrer plus le transfert

ensuite si tu t’enregistre prends les places les plus devant possible
au comtoir ils mettront un tag “short connexion” sur les valises
à l’arrivée tu galopes (pas de pause pipi ni magasinage
on appele cela dans la famille faire la gazelle
tu remontes la file dans les escalators tu doubles
ensuite si tu vois que tu es coincée dans un controle tu pleures aupres d’un agent pour essayer d’avancer

merci pour toutes ces infos
-étiquettes short connexion
-places à l’avant
cordialement
isabey

parce que c’est chaud quand meme et puis commencer ses vacances par ce genre de stress ce n’est pas terrible
perso (surtout si tu es cliente de cette agence ) je telephonerai

je vais appeler la semaine prochaine
isabey

Bonsoir Isabey,

A ta place, je demanderai à mon agence de changer le vol intérieur de façon à arriver la veille. Tu dormirais dans un hôtel de l’aéroport et tu ne serais pas stressée.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage