bonjour à tous,je prépare activement mon séjour à londres au mois de juillet.Actuellement je regarde le prix des trajets aeroport/centre de londre, j’ai été voir sur le site traingenus ils proposent un trajet qui me correspont mais ce qui m’ennuie c’est qu’ils me demande de choisir l’heure de depart du train.j’ai prevu une marge d’une heure trente mais on n’est jamais a l’abri d’un retard d’avion.en choisisant un horaire je dois absolument m’y soumette?y a t’il une marge en cas de retars?un remboursement possible ? ou bien nous pouvons prendre le premier train quand nous arriverons a la gare ? merci pour votre aide
Bonjour Nath005,
Vous soumettre à un horaire, oui, sinon, on ne vous demanderait pas d’horaire précis !
Une marge, oui et non, si vous prenez le train de 10h15 au lieu de celui prévu à 10H00, vous n’aurez pas de problème mais si vous prenez votre train à 15H00 alors que l’horaire prévu était à 10H00, là, oui, problème !
En fait, tout dépend du type de billet, soit un off-peaks avec une heure bien précise, soit un billet type “Any-Time” généralement plus cher mais qui vous permet de prendre un train quand bon vous semble et/ou durant la journée de validité du billet !
Maintenant, si vous prenez un train de chez Thameslink entre la gare de Luton Airport Parkway et Saint Pancras, allez directement sur le site officiel sans passer par un site de revente.
Dans tous les cas, prenez vos billets avec aller et retour pour “Luton Airport”, le prix de la navette qui vous conduira de l’aéroport à la gare sera ainsi compris dans le prix de chaque billet.
Bien à vous, Ropieur
merci pour votre reponse,
le retour se fera à l’aeroport de stansted je vais regarder si je peux tout prendre en meme temps.pour luton nous arrivons à 11h50 je vais prendre le billet de train pour 13h15 ca devrait le faire.
pour deux adultes je regarde aussi les cartes de transport et si j’ai bien comprit j’ai le choix en une carte illimité et une carte que je recharge a ma guise.celle en illimité me parait plus interessante en sachant que nous voulons bcp bouger en zone 1 et 2
qu’en pensez vous?
Bonsoir Nath005,
D’office ce sera une carte Oyster (soit classique, soit de type Visitor Oyster Card, toutes deux au prix de £5, pour la classique le prix d’achat est remboursable en fin de séjour).
Sur votre carte, soit y mettre un forfait Travelcard (de £12,70 en zone 1-2) qui est cher !, soit créditer votre carte avec de l’argent local en sachant que le forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est à £6,80 et vous donne accès en illimité aux bus rouges, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc. en zone 1 et 2.
Bien à vous, Ropieur