Horaires d'accès à Maya bay

Forum Thaïlande

Bonjour !

J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous avaient une solide expérience de voyage. Comme après des heures de recherche sur le net je n’arrive pas à trouver réponse à mes interrogations, je vous les soumets :

J’aimerais pouvoir faire un tour sur maya bay en fin d’aprèm / début de soirée (en haute saison). J’ai cru comprendre qu’aucun bateau (sauf exception) n’était autorisé après 17h.

Est-ce vrai ?
Comment font ceux qui sont sur la plage ? Des bateaux viennent les récupérer ? Ou passent-ils la nuit là bas ?

N’y a-t-il pas des longtail boats qui peuvent faire le trajet retour vers phiphi don après 17h?

Merci grandement à ceux qui voudront bien m’éclairer !

Il n’y a pas d’horaires d’ouverture à Ao Maya (Maya Bay). Je me demande bien où vous avez pu lire cette histoire de bateaux interdits après 17 h.

En fait c’est en voulant réserver : toutes les agences d’excursions en bateau m’ont dit qu’elles n’avaient pas le droit de rester là bas après 17h, et j’ai lu sur un blog que c’était parce du fait que ce soit un ‘national park’.
Donc d’après vous des bateaux sont toujours présents après 17h?
Merci

Bjr
de toutes facons pour de simplees raisons elementaires de securite
vous devez eviter de programmer un trajet bateau de nuit

D’accord mais à 18h il fait déjà nuit ?
J’aimerais savoir si la possibilité existe de partir après 17h ou non.
Merci

Non, c’est faux. Non seulement, vous pouvez vous y rendre après 17 heures, mais c’est même plutôt avantageux puisqu’à partir de cette heure, vous êtes dispensé de payer les 200 bahts de droit d’entrée. D’ailleurs, de nombreuses excursions sont organisées sur Maya Bay en soirée, à cause du plancton luminescent. Par exemple :

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Ayant écrit à plusieurs agences, je confirme que maya bay tours est la seule à pouvoir proposer une excursion le soir. Toutes les autres m’ont répondu que ce c’était plus possible du fait de nouvelles règles. Une seule m’a dit qu’il était possible de rester sur le bateau ou dans l’eau, mais pas d’aller sur la plage après cette heure.
Je pense que je vais choisir cette dernière option, et improviser sur place, car il sera sans doute possible de s’attarder un peu sur la plage malgré tout…
En tout cas c’est ce que j’espère :slight_smile:

Merci encore pour vos réponses.

La taxe Parc National pour Ao Maya est passée à 400 bahts depuis un moment déjà.

bjr
en hiver le jour tombe entre 17h30 et 18 h
en été le departement des Parcs a nnoncé il ya qques temps que la baie serait fermée aux bateaux de juin a sept 2018

question securité : il n’existe aucun systeme de secours maritime -

Sujets suggérés

Services voyage