Prévoyant des vacances en Corse, je pars de Nancy un Dimanche soir.
On roule donc de nuit, mais lorsque je regarde les horaires pour le FERRY mais ne trouve que des traversées très tard, ou très tôt, peu importe la compagnie.
Je prendrais le ferry le lundi 11/05/2015. Avez-vous des idées pour que je ne sois pas obligé de risquer ma vie sur les routes pour avoir le ferry de 8h30 ou d’attendre toute la journée le ferry du soir ?
Cordialement,
puma2
Bonjour,
Adaptez vos horaires de conduite et de pauses repos à votre trajet en fonction des horaires des bateaux qui eux ne changeront pas … et prévoyez d’arriver 2 heures avant leur départ pour avoir une petite marge de sécurité. … Et relayez vous au volant …
C’est pas une idée qu’elle est bonne ??? et logique !!
Puma
marmailles3
Bonjour,
Idéalement, c’est de prendre une chambre d’hôtel à proximité du lieu d’embarquement.
Savonna à 50m de l’entrée de l’embarquement, nous avons fait une réservation…roulé tranquillement et visite localement sans voiture…un petit resto…une bonne nuit et un bon petit déj…c’est possible ailleurs.
Je vais ailleurs en 2015…idem j’ai réservé une chambre d’hôtel…mais là à proximité de l’aéroport d’arriver et j’ai eu raison…car le vol est retardé de 1 heure et donc une arrivée nocturne ( décalage horaire de 2 heures ).
Routard…c’est prévoir.
Laurent
minouche254
Bonjour…
habitant en FComté, nous avons déjà testé plusieurs solutions…autoroute du soleil dans la journée, et bateau le soir de Marseille avec La Méridionale…; descendre par la suisse, l’italie, et bateau depuis l’italie, avec pour certaines compagnie, possibilité de dormir sur le bateau pour départ le matin… bateau le matin de Toulon, en ayant dormi la nuit précédente à proximité du port…
A vous de trouver ce qui vous convient… mais des solutions !! !@@@++