Bonjour
Je reviens d’une semaine en Pologne (Cracovie, Lodz et Wroclaw)
Si vous avez prévu de visiter des musées qui ne sont pas les principaux de la ville de Cracovie), attention aux jours d’ouverture. Les guides touristiques papier et les borchures que vous pouvez récupérer (dans les hôtels, par exemple) ne sont pas forcément à jour. A Cracovie, un jour “normal” d’ouverture (jeudi), je suis tombé sur 5 musées fermés à la suite (2 à Nowa Huta, celui de la Gestapo et 2 musées d’arts du centre ville), mais sur les portes de ces musées, les nouveaux etaient bien affichés. Donc, avant de programmer vos visites, vérifiez bien (sites internet - pas toujours traduits-, accueil de l’office du tourisme) les jours d’ouverture. Concernant le château, j’ai voulu acheter mon billet à l’avance. Le guichet n°4 (le 1er en bas de la pente, que l’on rencontre en arrivant du centre ville) ne vend que les billets du jour (donc, 45 mn de queue pour rien, car ce c’est pas indiqué). Sur la place du chateau, il y a un autre guichet qui lui vend les billets à l’avance, et là il n’y avait personne !.