Horton Plains sangsues

Forum Sri Lanka

BonjourNous partons au sri lanka en février et prévoyons horton plains. On nous dit qu’il y a des sangsues Quelqu’un peut il me dire s’il y en a en février et comment s’en débarasser Merci Monique

Mettre du gros sel dans chaussures et chaussettes avant de faire votre balade; c’est efficace.

Bonjour,vous pouvez également mettre du lait hydratant sur le bas des jambes. les sangsues glissent et ne s’accrochent pas à la peau. Mais j’avoue que entre le spray anti moustiques + la crème solaire + le lait hydratant: ça donne un sacrés mélange.
Pour ma part je préfère marcher avec un short ou panta court. Au moins s’il y a une sangsue qui grimpe sur les mollets on la voit et on peut la retirer plus facilement.
Pour info, au sri lanka les sangsues sont des championnes, elle passent même à travers les chaussures de rando :wink:
Si vous vous faites piquer par une sangsue, il ne faut surtout pas l’arracher. il faut l’enlever délicatement avec votre ongle. après une piqûre, la plaie saigne un peu, il faut bien désinfecter.
Les sangsues font parties de l’aventure (et pas seulement au sri lanka)
Bon voyage.
Cat

Bonjour,

Cela m’angoisse d’imaginer avoir une sangsue qui me grimpe dessus ! je ne pense pas être la seule dans mon cas !

Nous partons en novembre, aussi dans des coins forêts où d’après ce que j’ai entendu il peut y en avoir !
e n’ai pas envie de me dire que “ça fait partie du voyage” ! y a-t-il un moyen de les repousser style huile essentielle ou spray comme pour les moustiques, odeur que les sangsues n’aiment pas ??

Merci pour vos réponses

J’ai des mini guêtre que j’utilise sur mes chaussures de rando, avec du gros sel (que m’avais donné le guide) je n’ai eu aucun soucis.

Merci pour votre réponse !

C’est top pour ceux qui font de la rando.
Mais nous serons dans un hôtel qui est un peu perdu dans la forêt vierge et il paraît que c’est infesté de sangsues, surtout en cas de temps humide ou si une pluie a eu lieu.
Je n’imagine pas être en guêtre.

A suivre… Positivons !!

Sujets suggérés

Services voyage