Hosteria Toledo à Naples

Forum Italie

Naples: Via Vico Gianfinetto 78 Hosteria Toledo recommandée par le guide du routard depuis nombre d’années, rien à dire sur la cuisine très bien, très gouteux mais l’addition est assaisonnée avec des suppléments pour couverts et 10% de service.
Très petit restaurant et un va et vient permanent de nombreuses de personnes qui donne l’impression qu’il y a 3 à 4 fois plus de personnels que de clients et très bruyant

Bonjour
Désolé, mais je suppose que vous n’etes pas allé sur le site du routard ;-)… car on y lit :
Ne pas s’étonner de voir son addition majorée des 2 à 3 % du traditionnel pane e coperto (lequel a théoriquement été supprimé mais continue d’être appliqué dans de nombreux restos)
Les 10 % de servizio d’antan ont en revanche pratiquement disparu.

routard.com >guide> italie >argent

Amicalement

je précise que cela c’est passé il y a 5 jours

le pane e coperto nexiste toujours et n’est pas interditrappelons qu’il donne droit à un couvert même si on ne commande rien , ce qui permet , comme le font souvent les italiens , de faire un repas complet en se partageant un ou plusieurs services , ce qui allège l’addition et l’estomac , tout en mangeant à l’italienne au lieu de nconsiderer les pâtes comme un plat de résistance
le paiement du couvert est plus rare dans le haut de gamme

En voyant les recommandations du Routard, je suis entrée dans ce restaurant sans crainte, quelle erreur !! J’ai commandé un plat de pâtes et j’ai eu la surprise d’y trouver un énorme CAFARD !! (pas sur la table ou par terre, mais dans mon assiette, visiblement bouilli avec les pâtes)…

Je pense que le 1e critère à surveiller avant de recommander un restaurant est la propreté. Pour qu’un cafard aussi gros ait atteri dans mon assiette je n’ose pas imaginer la taille et le nombre de ceux qui sont restés en cuisine.

Je sais doréavant que je ne pourrai plus me fier aux recommandations du Routard…

Sujets suggérés

Services voyage