Bonjour,
Je cherche un hotel/auberge à Gyeongju à la mi-septembre. Je suis un peu inquiète car tout ce que j’ai regardé jusqu’ici est complet !
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci !
Edith
Bonjour,
Je cherche un hotel/auberge à Gyeongju à la mi-septembre. Je suis un peu inquiète car tout ce que j’ai regardé jusqu’ici est complet !
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci !
Edith
Nous sommes restes au Hanjin Hostel (http://hanjinkorea.wo.to/) la semaine derniere et le gerant est sympa. L’hotel est situe pres du terminal de bus et on peut rejoindre a pied les sites touristiques du centre-ville.
Nous avons pris la navette gratuite depuis Seoul pour rejoindre Gyeongju, un bon tuyau (il suffit de reserver en ligne)
http://www.korea.net/detail.do?guid=47240
A l’ombre des stupas
http://www.alombredesstupas.com
Periple de 10 mois en Asie
Merci pour l’info, je vais scruter ça de près !
Bonjour,
Moi l’année dernière j’avais passé en août 3 nuits à l’Hôtel Bellus, à 50000 wons la nuit, dans une chambre avec ondol. Je l’avais trouvé très bien, mais il y a sûrement moins cher.
Attention le Hanjin est certes un endroit inclassable a Gyeongju (donc attachant) mais sincerement il y a 100 fois mieux a Gyeongju.
Sa ran Chae (sur google) est la meilleure adresse possible car c’est le seul a proposer (en etant idealement situe) l’experience de dormir dans une vraie maison traditionnelle magnifique avec confort et accueil unique.
A ne pas rater !
Le Hanjin a ma connaissance en a fait fuir plus d’1.
Certes c’est typique mais ce Mr exploite le filon au max et offre aussi une proprete et un confort limite.
Malheureusement Sa Rang Chae ne répondent pas forcément aux demandes qui leur sont adressées. 2 en 10 jours pour ma part et un silence total en guise de réponse.
ça donne déjà une mauvaise impression.
Bonjour,
Finalement, nous sommes parti, notre Lonely Planet sous le bras et avons aterri au Show Motel, visible depuis la gare de bus. L’Hotel est tres drole : tous gadgets coreens a dipositions, le tout pour 80.000 Won pour 2 le WE et 60 000 la semaine. S’il est dans vos budgets, je vous le recommande :0
editheke
Sa ran chae est probablement la guest de Coree qui recoit le plus de sollicitations a l’annee, et si vous pouviez voir les lieux, vous comprendriez pourquoi. De plus, nous sommes actuelement en pic de saison.
Cela peut expliquer (je ne dis pas cautionner) la lenteur du retour.
A votre place, j’insisterai encore.
Je le dis et le repete cette guest est le meilleur rapport qualite possible de sa categorie en Coree. Et l’experience en maison traditionnelle est un ENORME plus.
Ce ci est mon avis(et franchement je le partage !) mais aussi celui de toutes personnes qui y a sejourne.
Allez jeter un oeil sur Tripadvisor, c’est edifiant.
Étrange quand même.
Ma femme les a contacté avec son adresse email japonaise et elle a eu une réponse immédiate !
Moi, j’attends toujours.
Espérons que les français soient les bienvenus …
Bonjour à vous,
Je le répète (je l’ai écrit sur un autre post sur le même sujet), j’ai écrit 2 fois à Sarang Chae il y a un peu plus d’une semaine, et j’ai eu une réponse très rapide et très chaleureuse… et je suis française… ^^
Donc, à mon humble avis, ça ne doit pas être dans les habitudes de cette Guesthouse d’ignorer les demandes, il y a certainement eu un problème particulier.
Bon voyage,
Ninipharjen
Si Sa Ran Chae devait faire du filtrage, ca ne serait certainement pas dirige contre les francais (les chouchous touristes) mais contre des japonais !!!
Voir le lourd contentieux historique a ce sujet.
Voila, j’écris actuellement depuis Sa Rang Chae.
Pas d’explication sur la non réception de mes messages. Enfin, bref.
Malgré le lourd contentieux avec les japonais, ceux-ci sont très bien accueillis (business oblige) et, en général, on s’en sort mieux en japonais qu’en anglais.
Aussi la jeunesse d’ici est assez fan de la culture japonaise.
Sinon, voilà notre expérience de la guesthouse :
Arrivée le 1er jour à 13h. C’est très calme, personne en vue. On doit attendre 5 bonnes minutes et 2 sonneries sous le soleil avec nos bagages pour voir le propriétaire arriver.
L’accueil est froid, sans sourire, et je rigole intérieurement quand je vois le poster “Smile a lot. It costs nothing” dans la salle commune. La présentation de la celle-ci durera 1 minutes (pas de présentation de la guest-house) et notre hôte insistera plusieurs fois sur le fait que le “check-in”, c’est pas pas avant 14h. ça se comprend mais avec sourire et sans insistance, c’est mieux …
De nouveaux touristes arrivent, notre hôte est déjà reparti. Ils attendent, appellent mais je me décide à faire la présentation des lieux moi-même et leur précise de revenir à 14h.
14h: on appelle, on attend, et on voit enfin la propriétaire. Déjà un peu plus souriante. Mais elle nous montre notre chambre du bout de la cour et se sera tout pour la présentation. Elle s’est déjà éclipsée.
Le confort est basique. Pour le prix, on ne peut pas se plaindre. Néanmoins, on aurait préféré une serviette ou du shampoing plutôt qu’une TV HD avec 80 chaînes (pratiquement toutes en coréen).
Le quartier est très calme, sauf si vous avez 10 touristes allemands qui rigolent et boivent des bières dans la cour de la guest-house jusqu’à minuit. Les 2 portes en feuille de riz ne vous isoleront pas beaucoup.
La guest-house a son charme, malgré les bibelots-antiquités dans la cour qui en rajoutent un peu trop.
Le petit déjeuner est correct et vous mangez à votre fin.
La guest-house est très bien située et le quartier est très calme.
Nous partons demain.
Cette guest-house est un bon plan si vous n’avez pas besoin de votre petit confort et si vous voulez un lieu (presque) authentique.
Les hôtes gagneraient à être un peu plus souriant (et aussi, leurs enfants totalement impolis et vous ignorant quand vous les saluez - je les ai en face de moi en ce moment) mais sont quand même serviables quand on a besoin d’informations.
ps: j’anticipe un peu les probables critiques en précisant que j’ai l’habitude des guest-houses et que je connais plein d’endroits où la barrière de la langue n’est pas une excuse pour le manque de sourire. Donc ça ne vient pas de moi …
Bonjour,Je voulais donner un autre avis que le vôtre sur ce forum. Nous avons aussi séjourner dans cette gesthouse et je dois dire que nous avons eu une toute autre impression. Nous avons fait le tour de la Corée du Sud pendant un mois et c’est l’un des hébergements qui nous a laissé le meilleur souvenir. L’accueil a été charmant, la communication très aisée. Nous avons trouvé que les propriétaires parlaient un anglais irréprochable contrairement à d’autres villes moins touristiques où nous avons dû recourir aux gestes et aux dessins. Le propriétaire des lieux nous a expliqué avec une patience infinie tout ce qu’il fallait absolument visiter tout en écoutant nos envies précises, où se situaient les meilleures restaurants de la ville…et ce, toujours avec le sourire. Enfin, reste à ajouter le placement idéal de ce lieu sans égal, juste en face les tombes des rois de la dynastie Silla.
Bonjour,
Pour ma part, revenant de 3 semaines de visites Corée / Japon, j’ai séjourné 2 nuits au Hanjin à Gyeongju.
Sincèrement, je ne suis pas du genre très tatillon et nombres de Guesthouse en Corée étaient très sympa (Staykorea à Séoul, Blue Backpackers à Busan ou encore The House Hostel à Sokcho) mais le Hanjin… c’était très limite.
Une chambre complètement décrépie, salle de bain avec fuite d’eau (j’aurai préféré une vrai douche commune tant qu’à faire) poussière et toile d’araignée… bref je n’ai peut-être pas eu de chance mais je conseillerai de trouver autre chose.
Amicalement
je desire aussi reserve 3nuits ds cette auberge,malheureusement,je n ai toujours pas de reponse. shilla7@chol.com etant l adresse mail,je vais insister à nouveau.
par contre en dehors de cette auberge et de hanjin,il y a bien d autre adresse sur cette ville à prix modere et accueuillante. alors si vous en savez plus…
Pas de réponse non plus aux deux mails envoyés à Sa Rang Chae, la semaine dernière. Donc pas de réservation possible.
Je me suis donc repliée sur une découverte de dernière minute, assez peu référencée mais avec des avis positifs.
Homo Nomad est une guesthouse un peu moins traditionnelle mais qui a l’air très sympathique et accueillante. Un poil plus cher, on a cependant le choix entre ondol et lits occidentaux. Et la situation géographique est quasi identique.
BonjourPas bien compris de quelle navette “gratuite” tu parles depuis Séoul ? Est-ce la navette d’écho tel à Geyongju ?
Suis allée sur le sorte Korea net mais pas trouve ce que indiquais pourrais tu compléter l’information?
Merci
Je vois que l’écriture automatique de mon iPad à fait des erreurs qui rendent incompréhensible mon message Je voulais parler de la navette gratuite : est ce celle de l’hôtel ?
Bonjour, je rentre de Corée du Sud et je vous suggère la guesthouse Sillabang. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience de dormir par terre, cette guesthouse est faite pour vous. Par contre, pas plus de 2 nuits car c’est un peu dur quand on n’est pas habitué. Les chambres sont propres, l’auberge est bien placé et le propriétaire est agréable bien qu’il ait du mal avec l’anglais.
“Dormir par terre” ça veut dire dans un ondol ? C’est une curieuse expression. L’ondol coréeen c’est très bien et ça n’empêche pas de dormir. Moi j’adore et je l’ai fait à Gyongju justement.
10000 fois d’accord avec matin calme (qui connait quand même super bien le pays)!!! Pour nous ce fut une des meilleures GH que nous avons faites.Nous n’avions pas réservé. Pas de place la première nuit mais avons eu la chance d’en avoir une pour la suivante. Tellement bien et tellement de choses à faire dans les environs qu’au lieu d’y rester 2/3 jours nous y sommes restés une semaine!Niveau confort, pour nous c’était parfait…
Nous n’avions pas de ondol au sa rang chae mais pour en avoir fait plein, c’est vraiment top! J’veux la même chez moi!!!