Ns recherchons pour nos vacances d’automne aux Canaries, un hotel à proximité immédiate d’une plage naturiste afin de faire une semaine de plage sans obligation de louer une voiture.
Qui peut ns renseigner sur un nom d’hotel ?
Merci à ts.
Janine et Bruno
pierre.pierre2
Bonjour Janine et Bruno
En Espagne le naturisme est autorisé.
En pratique les gens restent discrets afin d’éviter de choquer certains, et tout se passe bien.
En fonction de la clientele et de la saison, vous recontrez plus ou moins d’adeptes.
Cordialement
Pierre
sheilaw3
Oui, c’est toléré, en théorie, sur toute plage espagnole. Mais cela ne dit pas que vous serez bien reçus nu. Toutefois, sur Fuerteventura c’est vraiment chose naturelle, sauf sur les plages vraiment en ville; sur celles juste devant des hôtels ‘textiles’; et sur les plages à Caleta (station touristique ‘très British’). Toutes les autres plages sont mixtes, en théorie et en pratique. Si tout le monde est vêtu, vous aurez une surprise quand vous sortez nu de la mer - personne n’aime pas être le premier mais tout le monde vous suivra !
Le meilleur choix, si vous êtes naturiste confirmé, est d’être hébergé dans un hôtel ou appartement naturiste, non ? Alors, à Corralejo il y a Gran Hotel Natura avec accès directe à la plage; Fuerteventura Sun Club (autrement appelé Infiniti) et Don Luis Apartments. A El Cotillo, il y a des appartements El Caleton (mais difficile de trouver une place car très recherché). Au sud, il y a Monte Marina Hôtel qui est naturiste. Hôtel Jandia Princess et autres ont des piscines naturistes.
Outre ces logements spécifiques, il y a beaucoup de hôtels textiles bien situés, comme les hôtels RIU à Corralejo, parmi les dunes. Cent pas et vous pouvez vous dérober. C’est le paradis ici. A Corralejo, mon mari vit nu toute l’année à la maison sans problème (je suis trop frileuse mais l’été est très longue).
france_tenerife4
… et je ne pense pas que la population locale soit enchantée de voir les touristes étrangers le pratiquer sur les plages familiales oú ce n’est pas encore de mise.
La plage sur laquelle le naturisme s’impose peu à peu est celle de Las Tejitas, prés de El Medano, sud voué au tourisme oblige, mais peu de solution d’hébergement proche. Il ya en a une autre dans le nord de l’île mais pour l’instant fermée au public car dangereuse.
Pour le reste, rien de vous empêche de pratiquer le naturisme dans les endroits perdus oú celà ne dérange personne…mais il faudra marcher pour avoir la paix, et il n’y aura donc pas forcément un hôtel à côté… c’est la rançon des endroits perdus.
En bref, ce n’est pas la bonne île par rapport à votre demande.