bonjours la communauté, à Sainte Marie vous pouvez soit vous logez à la ville à proximité du port , l’hotel “la bigorne” propose des bungalows à pas cher (30000 aryar), pour les fauchés vous avez l’hotel “la banane” ki propose des lits en dortoir à 13000 aryar la nuit!si vous etes zen attitude allez à la chambre d’hotes “les flots bleus”, bernard et florence vont accueilleront chaleureusement dans un cadre idillique dans de superbes bungalows en bord de mer ou bien chambres simples moins chères !!
par contre adresse à éviter “Chez Mireille” !! accueil détestable du patron, mauvaise organisation des réservations, services très lents, et pour couronner le tout 4 chiens mordants lol !!!
Bonjour à tousJe peux vous conseiller l’air bleu car j’y ai passé 10 jours, ils ont été merveilleux grâce au très sympathique propriétaires Martine et Édouard
Vacances inoubliables!
j’ai été à Ravoraha Hotel à Sainte Marie. C’est une bonne adresse à retenir et à partager entre ami. En fait, c’était Fredel qui l’a suggéré.
bonjour à vous, j’ai réservé deux semaines à l’hotel ravoraha en novembre; Comment est cet hotel, est ce qu’il y a des gargotes à proximité pour déjeuner et y a til des pêcheurs locaux pour aller à la pêche à la palangre avec eux;
Hello perso je recommande :
larobinsonnade@moov.mg
contact@larobinsonnade.com
Chez Robert avec bungalow ds l’arbre face à l’océan = un bonheurrrrrrrrrrrrrrrrr !
Situé juste à côté de chez Sica .
j’y suis allée 2x et c’est TOP !
Amicalement
FLORA
PS : Pour ceux que cela intéresse j’ai des comptes rendus de mes voyages à Mada avec adresses sympas , prix etc …
Vive Mada
votre compte rendu sur ste marie m’intéresse, je le trouve où bonne journée
Nous on a sejourné a l hotel libertalia. Super emplacement, propre et pas trop cher. L accueil sympa. Je vous le conseil. Coté resto c est bon mais sans plus. Apres sur l ile aux nattes on a bien aimé l ecolodge mangory. Face a la mer directement. Franchement c est l une des plus belles plage que j ai vu.
Bonjour, nous revenons de la côte est et notre voyage de noces s’est terminé à Sainte-Marie. En couple 1 semaine pour se reposer du taxi brousse,nous avons loué les bungalows les pieds dans l’eau. Le plus c’est vraiment la patronne et son mari qui vous prépare une cuisine traditionnelle Malagasy… Romazava et Poulet coco. Tilapia pêché du jour. On adore !
On a vu le message de BOY53 et on ne comprends pas !?
Bon nous on recommande Chez Mireille.
Bon voyage !
Veloma !
bonjour à tous, un peu déçu de mon voyage à Saint marie. pas grand chose à faire. le beau temps était tout de même au RDV. bisous.
Si vous optez pour la côte Est de l’île et son grand lagon et son calme , je vous recommande piment vanille !c’est notre deuxième séjours depuisle début de l’année et toujours la meme sensation de déconnexion totale ,pimentvanille c’est vraiment un petit paradis avec les sourires d’Ernest et deJosiane notre séjour reste inoubliable .Merci à Philippe et Geraldine pour leur accueilchaleureux ! chris
Le paradis cache parfois l’enfer pour les employées.
Bonjour
J’ai voulu réserver un séjour pour le festival des baleines, qui a lieu du 4 au 12 juillet 2015, à l’hotel LAKANA. Lorsque je suis allé sur le site, les prix était acceptable 120 000 ar la nuit. J’ai donc réservé en direct, malheureusement le lendemain je reçois un message du propriétaire de l’hotel m’invitant à passer par une centrale de réseravtion. Ce matin je reçois le devis de cette organisme se montant à un peu plus de 1200 €uros.
Pour une chambre 2 adultes 1 enfant pour trois nuit avec transfert du port + l’excursion pour voir les baleines, je trouve cela vraiment excessif, est la centrale qui se sucre sur le dos des hoteliers?
Merci pour vos réponses et vos éventuelles solutions à moins cher
Bonjour,
une escroquerie !! D’autant que l’hôtel est correct sans plus et un peu éloigné de tout.
Il y a d’autres solutions qui dépendent de vos souhaits,
cordialement,
Bonjour tapayo
Si tu as un bon plan, je suis preneur.
Veloma
Bonjour (re),
au vu de la tendance, je ne pense pas qu’il soit obligatoire de réserver sur Sainte-Marie. Ensuite, cela dépend de vos goûts, budget, envies. Quelles activités envisagez-vous ? En ville pour voir du monde, plus tranquille au sud et très tranquille au nord.
Le calme à l’île aux Nattes (pas de voitures).
Cordialement,
madalascar.net
Bonjour
En fait je voulais faire un séjour sur l’ ïle pour faire une sortie baleine mais lorsque j’ai calculé sur le site de l’hotel il y avait des chambres pour 50 € la nuit et çà me faisait un budget pour les trois jours avec excursion d’environ 500 € et là avec la centrale je me retrouve avec un devis de 1200 €.
Vandy
Il y a plusieurs prestataires pour les sorties baleine qui ne sont pas forcément les hôtels eux-même.
Entre l’aéroport et la ville je conseillerai les bungalows de Vohilava, Henri est un ancien de la comex et abrite l’association Cétamada.
Plus près de la ville (2 kms) le Libertalia chez Martine et Didier est agréable (on peut se baigner) et est prisé des résidents.
Sur l’île aux Nattes, plus nature et simple, mais pas cher, chez Sica (voir site) avec Analatsara à côté, plus cher mais on peut y manger à l’occasion.
Cordialement,
Merci
Bonjour, merci de ton message sur Sainte Marie. Juste une précision sur le lieu et le prix des bungalows ou ont-ils un e-mail ou un tel ? Merci. YAnoublue
Lesquels ?
Bonour,
Attentions aux reservation sur les sites tels que Booking ou Agora, Il prennent leurs taux de change sur le taux Nationnal qui à toujour 200 Ariary de décalage (par euro) avec le taux “réel” que pratique les banques et bureau de changes. ce qui crée de gros décalages. En plus bien souvents les taxes et les options (lit supplémentaires, transferts…) ne sont pas calculé par se genre de sites, il l’écrivent en tout petit dans les conditions.
Bon voyage!
Bonjour.
Je vous contacte car j aimerais avoir des infos sur sainte marie…
Beaucoup de questions…pardon internet ne renseigne que les prestations hauts de gamme…
Adresses hotels pas cher pres plage ou foret…
Prix tuc tuc suivant distance?
Ou retirer de l argent avec une visa?
Prix location velo scooter…repas gargotte.
Et tout bon plan et chouette endroit a visiter…ah…peut on se promener dans les forets sans guide?
Grand merci d avance
Je compte y aller 1 mois c est pas trop long vous pensez?
Enguerrand