Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur le quartier de Koto. J’ai trouvé un hôtel le Lyuro kiyosumi qui est à une 12aine de minutes du métro kiyosumi. N’est ce pas trop excentré ? Sinon avez vous des conseils à me donner pour un hôtel pour 5 jours à Tokyo en famille ?
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
Koto est un arrondissement assez varié, qui fait 43 km2, soit un peu moins de la moitié de la taille de Paris, c’est assez difficile de ne pas sortir des généralités…
Ceci étant dit, c’est un peu vers l’est, tranquille, plat, et plutôt résidentiel.
Kiyosumi-Shirakawa est desservie par la Oedo et la Hanzomon, dans l’ensemble tu as un accès direct et correct à un certain nombre d’attractions touristiques majeures, et avec un changement tu vas globalement partout en 30-45 mins, ce qui reste tout à fait raisonnable. Après, 12 mins ça commence à faire une distance non négligeable pour un retour fatigué en fin de journée.
L’hôtel en lui-même (que je ne connais pas spécifiquement) a l’air d’un truc propre mais un peu économique, visant clairement les backpackers / jeunes plutôt que les touristes plus aisés. Des endroits pour dormir à moins de 3000 JPY tu n’en trouveras pas beaucoup à Tokyo. Si c’est le prix qui t’attire ça sera difficile je pense de faire beaucoup mieux / mieux placé. Mais 12 m2 à 4, j’aurais perso du mal. Quel est ton budget ?
On peut imaginer que la question portait sur les environs de la station Kiyosumi et non sur l’ensemble de l’arrondissement…
Certes, c’était juste une petite pointe ironique pour indiquer que “quartier de Koto” ne voulait pas dire grand-chose
C’est une déformation professionnelle vu qu’au Japon on parle souvent d’un quartier en l’appelant suivant le nom de la gare la plus proche pas vrai ?
Pour revenir dans le sujet, je ne connais de Kiyosumi que le parc adajacent à la gare, ou plutôt son petit jardin japonais très joli.
Et pour répondre sur Kiyosumi en particulier, le commentaire initial était en fait proche de la réalité… C’est un coin plutôt résidentiel, assez calme, et même au bord de la gare il n’y a pas énormément d’animation. Par contre, plutôt bien desservi et tranquille. Les jardins de Kiyosumi sont en effet très chouettes, parmi les meilleurs à Tokyo (à ne pas confondre avec le parc de Kiyosumi, adjacent…), et juste à côté se trouve le musée de Fukagawa-Edo. Le musée Edo-Tokyo est fermé pour encore 3 ans, et le petit musée de Fukagawa-Edo est en conséquence probablement le meilleur endroit pour avoir une petite idée de l’apparence d’Edo et son organisation (sauf si tu vas à Nikko… J’avais un a priori très négatif sur Edo Wonderland mais c’est en fait hyper bien foutu et très bien documenté). Il y a en intérieur un petit quartier de quelques bâtiments reproduit grandeur réelle, perso j’adore ce musée très bien fait.
Après il y a aussi toute une série de bâtiments publics datant de la reconstruction post-1923 mais qui ont survécu au bombardement de 45, ce qui en fait une série unique à Tokyo, mais probablement pas un truc qui attire les touristes.
A en gros 20 minutes au sud-ouest, il y a Monzen Nakacho, avec pas mal de petits restos et izakayas très sympas, un temple très animé, le Fukagawa Fudodo, très important pour la ville, mais dont la structure originale a été détruite en 45. Le temple vient d’être rénové dans une architecture moderne et plutôt sympa je trouve. Encore à côté, le sanctuaire de Tomioka Hachimangu, aussi important et aussi détruit en 45.
Bref, un quartier tout ce qu’il y a de plus normal pour le côté est de la ville.
Le sujet est plutôt sur l’hôtel, difficile de donner des conseils sans plus de précisions.
Bonjour,
J’ai pour ma part logé à l’hôtel Richmond Asakusa international, dans le quartier Asakusa. C’était pendant le covid. Très facile à rejoindre depuis l’aéroport grâce aux conseils des hotesses sur place… La magie de cet hôtel est qu’il se trouve dans la zone piétonne du temple Senso-Ji très fréquenté par les Japonais. Les chambres sont petites mais bien insonorisées et très bien pensées comme les hôtels au Japon…
Je ne suis resté que quelques jours à Tokyo, principalement autour du temple Senso-Ji visité par pléthore de jeunes japonaises en yakata…Un vrai spectacle ! Parmi les meilleurs souvenirs du Japon… je n’ai vraiment pas aimé l’architecture des villes, un peu moderne, semblable aux cités de banlieues de chez nous des années 60 ou 70…
Chacun son goût
Chacun ses goûts certes, on peut ne pas aimer, mais je ne vois pas trop le rapport entre l’architecture de Tokyo, l’une des vitrines de l’architecture moderne, et les cités françaises des années 60-70. Certaines petites villes du Japon, dans des régions plus pauvres, peuvent donner une impression d’archtecture monotone, mais surtout pas Tokyo…
Merci à tous pour ces retours. Je continue mes recherches petit à petit espérant que nous puissions faire ce voyage…