J’envisage de partir quelques jours à Venise, je profite de ce forum pour profitez de vos expériences, notamment au niveau de l’hébergement. Pourriez vous, s’il vous plait, me donner des adresses d’hôtels sympa mais pas trop excessifs au niveau des tarifs (je sais à Venise c’est pas évident de trouver un hôtel à des prix correct).
Merci d’avance pour vos infos.
A bientôt
matonka2
Bonjour,
Pour réserver un hôtel a Venise, deux solutions, le faire en direct avec l’hôtelier ou via une centrale de réservation comme Booking par exemple. Pour le choix c’est une autre affaire tant il y en a. Ayez déjà une idée de ce que vous voulez et ne voulez pas. Sur le site d’une centrale de résevation, vous avez toujours la possibilités de faire une sélection quant au tarif, la situation géographique(c’est important), vous voudrez peut-être loger près de la gare, ou au plus près de la place St Marc, ou encore dans un endroit plus calme…c’est très personnel. Lisez les commetaires des voyageurs pour vous faire une idée. Si vous y allez pour quelques jours vous visiterez les endroits les plus connus, c’est normal. Documentez-vous au mieux via plusieurs sites. Vos pieds vont être mis à rude épreuve si vous voulez vous remplir les yeux au maximum des images de la Sérénissime, pensez au pass vaporetto. Et si vous comptez visiter plusieurs musées, il existe également un pass qui peux être vite rentabilisé. Ci-après quelques sites qu regorgent de renseignements les plus divers. N’oubliez pas de vous munir d’un plan. www.venise-tourisme.com www.lapanse.com www.e-venise.com www.campiello-venise.com www.c’estmoi.ca/
catherine27043
bonjour,
je ne connais pas votre budget mais pour ma part je suis allée à Venise il y a un moins et j’ai agréablement séjourné à l’hotel Firenze près de San Marco (au fond de la place face au magasin Wuitton)pour environ 90 euros la nuit pour deux. L’emplacement était parfait pour nous, nous étions à pied près de nos centres d’intérêts, ils parlent parfaitement le français.
Ilm e semble que c’est un peu moins cher en direct, perso je ne passe jamais par booking qui se sucre bien sur les hoteliers.
Cdt
Anonyme4
Merci pour vos réponses rapides, c’est vraiment sympa!
sirkeci5
Hôtel Violino d’Oro dans le même quartier. Parfait et à 5 minutes à pied de l’arrêt vaporetto San Giglio qui vient en direct de l’aéroport Marco Polo. Ligne Arancio de la compagnie Alilaguna.