hotel arina sand:qui a des infos?

Forum Crète

salut

je pars en septembre a l’hotel arina sand a kokkini hani
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’hotel (repas,animation, bus?,…) et sur la région (excursions,…)?
Un très grand merci

Bonsoir,

Suite au mail paru sur le forum, je voudrais vous rassurer car c’est vraiment un hôtel qui vaut la peine car l’endroit vaut vraiment la peine d’être vu: bel environnement, face à la mer, la petite brise, le soleil, la mer, la nourriture et les animations extras, formule all in (tout est parfait). La preuve, j’y retourne pour la 2ème fois (du 29/08 au 07/09/07). Aucun regret, c’est vraiment le TOP du TOP!

grand merci…je crois qu’on ne sera pas déçus.
espérons que le beau temps sera de la partie…

Bonnes vacances!

Bonsoir,
Alors nous serons voisin, je pars le 3 septembre pour le Crète au knossos beach, hôtel situé juste à coté à droite de l’arina sans en regardant la mer et ce pour la 3ème fois cette année.
Bon séjour dans cette ile merveilleuse
Michel de Nancy

Bonjour !
nous avons reserve à l’arinapour septembre 2008
Pouvez vous mes donner vos impressions sur cet hotel ?
et sans vouloir abuser quelqu’un pourrait-il me faire parvenir quelques photos qui diffèrent des photos catalogues svp
D’avance un grand merci de prendre le temps de me répondre
et …
Merci Michel pour le tuyau !
amicalement
Michèle

bjr,

je suis partie l’année passée à l’arina sand.c’était génial.super animation sans etre trop encombrante,hotel plus luxueux que le nombre d’etoiles auquel je m’attendais,chambre avec super vue (en restant couché au lit on voit la mer!!!)situation centrale,buffets superbes…nous sommes un couple pas extremement exigent donc pour nous c’etait genial et on recommanderait mille fois cet hotel mais tout dépend de chacun…n’hesitez pas a me mitrailler de question sur mon adresse perso, je vous répondrai volontiers.

Bien à vous

Nous sommes allés en Crète à Arina Sand Beach en All Inclusive du 02/06 au 09/06. Nous avions réservé via Thomas Cook.

Nous ne sommes pas du tout déçu de cet hôtel ! Il est conforme à la description faite sur les brochures. Comme on peut le lire sur les différentes critiques, il est situé sur la voie d’atterrissage de l’aéroport d’Héraklion mais franchement ça ne nous a pas du tout gêné. Nous avons plus été gêné par le bruit de la route sur le devant de l’hôtel (donc demander à avoir une chambre impaire, vous serez du bon côté de la façade).

L’hôtel est réellement au bord de la mer, la piscine superbe, le cadre très agréable… là dessus rien à dire. S’il fallait relever quelques points négatifs : le personnel est peu voir pas du tout francophone (uniquement Grec, Allemand, Anglais) mais avec quelques notions de bases en Anglais on arrive parfaitement à se faire comprendre. La climatisation est plutôt capricieuse !!.. et finalement l’hôtel n’est pas du tout non fumeur alors arrivé une certaine heure, les fumeurs sont à l’intérieur et les non fumeurs dehors (vue les bonnes températures, il vaut mieux être dehors de toute façon !) Et en crète, il n’est pas interdit de fumer comme en France alors ça sera le cas dans quasi tous les autres hôtels.

Concernant les cocktails et la nourriture : vous ne serez pas déçus !!! C’est du vrai All Inclusive. Les animateurs sont très dynamique en journée ; les spectacles le soir de moins bonne qualité mais vous pouvez profiter de la terrasse pour boire un verre tranquillement en famille, entre amis. Possibilité de faires des excursions : Safari Jeep SUPER !, Visite du Palais de Knossos, Visite de Heraklion, Baptême de Plongée sous marine, … Ensuite d’autres animations sont possibles mais il faut commencer à faire pas mal de route pour s’y rendre…

Pour résumer : un hôtel conforme à la description qui en est faite !! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
D’apres ce que vous dites et en y ajoutant les quelques photos que eelea nous a envoyées, nous avons hâte d’y être
Encore merci
amicalement
Michele

Bonjour,
Y’a-t-il beaucoup de francophones dans cet hôtel ? Y’a-t-il un animateur/une animation francophone ?
Merci.

je reviens d une semaine au arina sand beach. si vous avez des questions…

l’hotel est situé à 12 km de heraklion. le probleme est que l’hotel est situé sur le couloir d’atterissage de l’aeroport et que donc les avions passent assez près de l’hotel. y en a que ça dérange et d’autres pas. ma femme ne les entendaits pas moi quelques fois(de trop). au niveau de la situation de l’hotel il est le premier sur la route donc vous etes déposé les 1er en partant de l’aeroport. pour visiter le reste de l’ile on est un peu loin de tout.

l’hotel est bien avec beau hall et composé d’un grand batiment et de bungalows le long de la plage avec vue splendide. les chambres du bat principal sont bien aussi. tout est avec vue sur mer.

les chambres bungalows sont moyennes mais grandes et la clim marche bien. la tuyauterie et robineterie sont à rafraichir.

la nourriture est bonne pour un 4* avec pas enormement de choix mais moi qui suis difficile pour manger j’ai tout trouvé très bon surtout la feta lol

la plage est vraiment super avec une mer tres belle et un beau couché de soleil le soir. il y a des vagies tout le temps et c’est tres chouette. la piscine eau de mer est grande aussi mais je prefere la plage. j’ai des photos si vous voulez les voir n’hésitez pas.

l’animation est un peu moyenne surtout les spectacles du soir mais bon moi ça m’interresse pas. y a un peu de sport de la journee comme beach volley et c’est assez pour moi.

il y a un arret de bus juste devant l’hotel. vous achetez votre ticket en montant c’est 1.70 eur jusque heraklion. mais pour revenir les bus stoppent à 23h et le taxi c’est 25 eur alors faites gaffe.

moi j’ai loué une voiture à kokkini pour 2 jours et ça coute moins cher.
le centre de kokkini oubliez car c’est pas vraiment un centre.

il y avait pas mal de francophone dans l’hotel et on a vite symphatisé avec quelques personnes. il y a aussi des russes et des allemands qui dans l’ensemble se tiennent assez bien. le pire ce sont les anglais mais tres peu représentés dans l’hotel. de vrais pors…

voilà si vous voulez d’autres infos plus précises, n’hésitez pas…

à bientot

Bonjour,
Merci pour ces infos.

Nous souhaitons partir en crête à la deuxième quinzaine d’août avec 2 bébés de 22 mois. Nous avions réservé le club Knossos Beach mais nous venons d’apprendre qu’il y avait eu un problème dans les réservations et nous sommes désormais sans rien.

Nous avions choisi ce complexe car :

• il est proche de l’aéroport (temps de transfert pas trop long) et proche de la ville (afin de pouvoir ce promener avec les enfants et à proximité des commerces où nus pourrons trouver des produits bb)
  • il dispose d’une clientèle et animation francophone (jeux, sports, soirées,…)

Pourrons-nous retrouver à peu près cela au Arina Sand Beach ?

Merci

en fait le knossos est situé juste à côté du arina sand et il y à un petit supermarché dans le centre de kokkini à 500m

merci pour vos renseignement nous partont du 22 juillet au 29
nous aimerions louer une voiture pour une journee , ou l’avez vous louee et quel sont les conditions prix (informatifs) et caution et si possible ou a konkini

merci d’avance andre

j’ai payé 70 eur pour une jeep et c’etait 60 eur pour une clio. pas de caution et c’était dans le centre de kokkini. faites en 2-3 pour comparer…
pas de caution.

Bonjour,
Je vais toujours chez The best au centre du village de Kokkini Hani à gauche en venant de Héraklion. Monsieur Paul Kokalis et sa fille Lisetta parle très bien le français et leurs contrats sont complets.
Bon séjour
Michel de Nancy

merci a tous les deux pour vos renseignement qui me seront utiles

Bonjour,

suite aux différents messages, nous somme intéréssés par cet hotel

Nous préférons la plage à la piscine, pourriez vous me dire si la plage est belle et que les transats sont en nombre suffisants (fin mai début juin).

d’avance je vous en remercie.
Christian

Bonjour, je viens de voir que vous recherchez des infos sur cet hotel.très bon choix, pour ma part il meriterait une etoile supplémentaire.pas de soucis pour les places a la plage elle est énorme (style baie) avec une avancée avec “jeux aquatiques”.la plage est une plage de sable avec parfois quelques cailloux (rares).je suis partie en septembre et il faut l’avouer il y avait pas mal de vent mais supportable meme agréable par forte chaleur…pour plus d’infos ou des photos ,n’hésitez pas…j’ai conseillé l’année passée michelle qui en est revenue ravie.peut etre pourra t-elle egalement vous donner des infos?
Bon voyage!

Nous sommes allés à cet hotel nous en revenus ravis.C’est très bien pour un couple.Il y a très peu d’animations ce n’est pas un club.L’hotel est très propre et les chambres spacieuses. Les repas sont variés.Pour les excursions il faut voir avec le tour opérator.Nous avons loué une voiture à l’entrée d’Hokkini Hani le premier sur la gauche,très bien.Nous avons payé 28e/jour assurances comprises sans caution et ils vous l’apporte à l’hotel.Ne prenez pas les offres du tour opérator trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage