Hotel au Caire

Forum Égypte

Bonjour à tousJe pars pour le Caire du 3 au 13 mai, je n’ai qu’un vol sec pour le moment, pourriez-vous me conseiller un hôtel raisonnable mais confortable, et propre, je dirai 3 ou 4*. Merci de vos réponses

Le Caire est une ville immense, Paris n’est qu’un petit bourg à côté.
La ville et sa banlieue font environ 80 Km du nord au sud et 150 d’ouest en est.
Si vous allez au Caire pour y voir surtout les lieux antiques, logez près de Gizah, de là, vous n’aurez pas toute la ville et ses incroyables embouteillages à affronter. Parfois, il faut 3 heures pour aller du centre ( place Tahir) aux pyramides de Gizah. Et de Gizah, vous avez l’accès facile vers Saqqarah, Memphis, Dahshour, Aboussir …
Si vous voulez combiner Caire antique et Caire plus récent, islamique, copte etc, restez quelques jours à Gizah puis changez d’hôtel pour vous rapprocher du centre.
A Gizah, le Movenpick est très bien et au centre, le Shepeard, tout près de la place Tahir mais bien sécurisé car quartier des ambassades.

Bonjour,

Vous arrivez au Caire? Vous souhaitez passez vos 10 jours au Caire, ou bouger?? Il serait bien d’en savoir un peu plus sur votre programme. Car en effet, le Caire est immense, et suivant ce que vous voulez visiter, vous allez passer beaucoup de temps dans les taxis!
Cdt
Sophie

Bonsoir à tous,

Juste pour information Le Shepheard Hotel est fermée depuis le 01 Février et ce pour deux ans !!

A mon humble avis, je conseillerais les hotels 4 étoiles le long du Nil avec superbe vue sur le Fleuve eternel et pour un prix trés raisonnable …à mon sens !

Je donne par exemple le Novotel qui est d’un trés bon rapport qualité prix!

Je reste les 10 jours sur le caire. Je souhaite visiter bien sûr les sites antiques mais pas seulement. J’avais donc pensé me baser sur zamalec??

Bonjour,
Lors de notre séjour au Caire, nous avons fait 3 hôtels.
Le Havana, chambre correcte, petit déjeuner également et le personnel sympa. Le quartier est calme, mais loin de tout, taxi obligatoire pour tous déplacement car rien à voir autour.
Le Nile Season (se trouve dans un immeuble), situé au bord du Nil, chambre avec balcon donnant sur le Nil. Mais le trafic est si intense que ce n’est pas très reposant!! Mais vue sympa. Les chambres et le petit déjeuner sont corrects mais l’hôtel en lui même est bizarre, la réception se trouve au 2ème étage, puis vous devez prendre l’ascenseur pour rejoindre votre chambre au 1er étage… Très mal agencé. De plus bruyant la nuit.
Enfin nous avons terminé au Pyramisa. Très bel hôtel, bien situé, les chambres sont des suites, bons services… mais bien sur pas le même tarif!
Bon séjour.

Je suis rentrée du Caire hier.J’ai opté pour l’hotel Safir qui était parfait de par sa situation géographique, le personnel très agréable, chambre et salle de bain très propres, buffet du petit déjeuner varié, bon rapport qualité/prix.
A conseiller

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire comment s’est passé votre séjour au Caire en particulier au niveau Sécurité ?

Merci

Bonsoir,je suis restée 10 jours et tout s’est passé sans aucun problème de sécurité.
J’ai effectué mes visites à pied, en taxi, en métro et même le bus une fois.
Je suis allée place tahrir, découvrir l’Egyptian museum, les quartiers du vieux caire, du caire islamique, zamalik… visiter plusieurs mosquées parfois aux heures de prière, des églises coptes orthodoxes et anglicanes, j’ai parcouru les ruelles des souks, et puis les pyramides bien sûr, dont saqqarah et la pyramide rouge… tout cela pour vous dire que je suis allée dans beaucoup d’endroits différents mais à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité. Je précise juste que jamais je ne suis sortie en short ou jupe courte et débardeur, les regards sont insistants il est raisonnable d’être en pantalon, tee-shirt manches courtes et pas décolleté pour une femme, mais pour le reste pas de problème. Il y a beaucoup de policiers, quelques soldats armés autour du musée et des ambassades étrangères. Peu de touristes occidentaux en dehors du musée et des pyramides, mais pourtant beaucoup de choses extraordinaires à découvrir.
J’espère vous avoir donné l’envie de partir

Merci pour ce retour détaillé !Je part du 7 au 12 Novembre 2014 et je vous dirais des nouvelles des mon retour !

J’ai réservé au Four Seasons Nile Plaza.

merci pour vos récits , donc je retourne au Caire après 10 ans d’absence , je ne sais pas si le New Hotel ou One Season , Tulip Hotel sont toujours en service , je vais rejoindre Le Caire en bus à partir de Louxor , mais quel en sera l’itinéraire !! , A bientot

Bonjour à tous

Quelqu’un a-t-il séjourné au WINDSOR hôtel?

Sujets suggérés

Services voyage