Je cherche un hotel au sommet de l oukaimeden pour 12 vététistes
La piste de Tachdirt à l’Oukaimeden (par le tizi N’Ouadi ) est elle praticable avec une voiture de tourisme ?
Je cherche un hotel au sommet de l oukaimeden pour 12 vététistes
La piste de Tachdirt à l’Oukaimeden (par le tizi N’Ouadi ) est elle praticable avec une voiture de tourisme ?
Tachedirt est un cul de sac, au dela , piétons et mulets, et VTT extrème !
Il faut en voiture revenir sur ses pas et repasser par Asni, et/ou Tahanaout
Pour loger à l’ouka, il faut sortir la tirelire
“DAr Toubkal” … et “Chez Juju” font partie des rares hébergements locaux .
Merci pour les infos
Il existe cependant une nouvelle piste qui part de Tachedirt et passe par le tizi N’Ouadi (j’ai vu une photo sur Google Earth) mais en voiture ?
Quand au VTT nous avons fait plusieurs raids aussi difficiles
J’etais a Tacheddirt la semaine derniere et franchement, je n’ai vu aucune piste vers Oukaimeden. Il s’agit de pentes tres raides.
Je viens de voir sur google deux photos, prises avec une voiture, sur la piste dans le tizi N ouadi.
Les photos ont été prises par l’américain andrzej Sliwinski.
Je peux vous les envoyer sur votre mail.
La nouvelle piste devrait être praticable !
Il y a bien chez Juju comme c’est dit et ils ont un garage fermé pour les vélos
Il ne faut pas confondre une piste allant vers le col du Tizi-n-Eddi ( nom du col sur les cartes IGN) et une piste descendant vers Tacheddirt …
après le col il suffit ,pour s’en convaincre, de regarder justement sur Google Earth pour se rendre compte que le col est un terminus pour les voitures. Après rien n’empêche de finir en VTT.
Si vous connaissez les lieux :
De Imsker vers Tissili puis vers (Agadir ou Oussertek même village) et montée Ouka, la piste est elle praticable pour une voiture de tourisme.
Comme il l’a déja été précisé, il n’y a que 2 routes goudronnées qui montent à l’Ouka avec une voiture de loc !! et je doute qu’il y en ait beaucoup d’autres même avec un 4x4 de trial.
Celle de Tahanaout, et celle de la vallée de l’Ourika que l’on prend à l’embranchement d’Aghbalou.
je connais la route et la piste d’asni, Tamdagt, puis montée OUka ou descente vers. agbalou pour les avoir sillonnées à VTT.
Je cherche des renseignements sur la piste et non la route d’Imsker vers Oussertek et l’Ouka. (coupée par des oueds ou pas…praticable voiture tourisme ou pas…)
ou pas …ou pas …
traduire : praticable ou pas : oui ou non en voiture