Hotel Cap Macabou au Vauclin

Forum Martinique

j’ai du mal à choisir un hôtel car je ne voudrais pas être dans un endroit trop touristique - et pouvoir être relativement central pour faire le plus de balades possibles - mon choix se porterait sur l’hôtel cap macabou sur

le vauclin - qu’en pensez-vous ?

merci pour votre aide

Bonjour,

C’est un endroit isolé où en dehors de l’hôtel il y a un lotissement et rien d’autre. Il vous faudra absolument une voiture pour vous déplacer.

Madikéra

Bonjour,
Je ne connais pas l’hotel, mais j’ai résidé 10 jours au Vauclin chez un propriétaire (près de ces plages Macabou)
Ces plages (petit et grand macabou) sont pleines d’algues, très jolies, mais pas l’idéal. Par contre ce côté de l’Ile est tranquille; c’est le côté atlantique qui a son charme aussi, et c’est tout près d’autres plages bien que touristiques, pas trop fréquentées tant elles sont grandes (je pense à la plage des salines entre-autres)
Sans voiture ça ne me semble pas l’endroit idéal, bien que très particulier par rapport aux autres plages vers ste luce, les 3 ilets, etc… il y en a tant.
J’espère retourner en Martique en fin d’année et je ne chercherai pas un autre hébergement car c’est calme cette partie de Martinique et bien placé pour visiter.
Mais encore faut-il avoir une voiture ce qui me semble impératif quel que soit l’endroit que vous choisirez, sauf si vous comptez rester sur la plage.
Voilà ce que je peux vous dire de ma “petite” expérience.

Bonjour,Je prévois un séjour dans ce lotissement dans un mois, avec 2 enfants de 4 ans et 7 mois
le bien à louer est annoncé à 3 min de la plage de petit macabou, est-ce une plage ou on peut se baigner avec les enfants, ombragée ?
savez-vous si c’est un secteur sans moustiques et avec peu de vent ?
merci

Bonjour,
Je ne critiquerai pas cette plage car tout est beau en Martinique avec des aspects différents, mais pour ma part en novembre nous étions en location, chez des particuliers à Malvaux (avant le Vauclin ), juste à côté de la plage ; pas terrible d’accès (mais ils y a des résidents en permanence dans ce secteur) et la plage était couverte d’algues. Pas question de se baigner là-bas quand nous y sommes allés ; il y avait eu de fortes pluies avant notre arrivée, peut-être était-ce la cause, mais c’est l’atlantique ; pour les moustiques en novembre nous n’en avons pas vu un seul, mais la saison doit changer les choses. Je pense que d’autres personnes plus compétentes et locales vous en diront plus. Par contre le Vauclin et ses environs (je pense à la plage de la pointe Faula, super piscine pour des enfants.
Bonnes vacances
Oriella peut peut-être vous en dire plus puisque c’est elle qui a lancé ce post (si elle est partie et revenue bien sûr)

Bonjour,

Cette plage, pour des raisons situationnelles, est une plage où il y a plus souvent des algues qu’ailleurs.

Nous n’y sommes pas allés dernièrement. Mais ces 3 derniers jours à Faula comme dans tout le secteur il y en avait très très peu (juste un peu en bordure mais rien de gênant), donc il devait y en avoir peu à PM.

Pour les moustiques, selon les lieux, les périodes et la météo le risque qu’il en traîne qqs uns est permanent. Pas de gros pic en ce moment.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

merci beaucoup pour toutes ces infos, les billets sont pris, la réservation également, plus qu’à trouver la location de la voiture !

je ne pars qu’en avril à l’hôtel cap macabou- je vous donnerai mon avis en rentrant - en ce qui me concerne j’ai loué une voiture chez rentacar - c’était les moins cher -

merci de nous donner votre avis à votre retour

en fait, je ne vais pas à l’hôtel, j’ai une location dans ce même quartier !mais il y a pas mal d’infos sur l’hôtel dans d’autres discussions de ce forum je crois

Sujets suggérés

Services voyage